parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bruno est mort!!!!

5 participants

Aller en bas

Bruno est mort!!!! Empty Bruno est mort!!!!

Message  Landser Ven 18 Juin - 13:04

Le General Bigeard est mort!!!
BRUNO, puisses-tu aller au Walhalla des Dieux et des Guerriers!
Paix a son Ame; mes condoleances a sa famille.

Aujourd'hui est un jour vraiment triste.............

Les vrais SOLDATS sont orphelins desormais.......... Sad Sad Sad
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Bruno est mort!!!! Empty Re: Bruno est mort!!!!

Message  clovis 92 Ven 18 Juin - 18:07

Soldat couvert de gloire, parachutiste au verbe haut , grande figure du militaire à l'ancienneBruno est mort!!!! 510724_sans-titre

Bruno est mort!!!! 510744_sans-titre
Ancien ministre, ancien député, grande figure, controversée, des guerres d'Algérie et d'Indochine, Marcel Bigeard s'est éteint ce vendredi matin à son domicile de Toul, en Meurthe-et-Moselle, à l'âge de 94 ans.

Marcel Bigeard, grande figure des guerres d'Algérie et d'Indochine, est mort, ce vendredi, à l'âge de 94 ans à son domicile de Toul (Meurthe-et-Moselle), sa ville natale. C'est son épouse Gaby qui a annoncé la nouvelle.

Le général avait été hospitalisé à deux reprises, aux mois de mars et de mai pour une phlébite.

Parachuté dans l'Ariège en juillet 1944, il avait participé à tous les combats pour la Libération dans la région. Il est décédé le jour du 70e anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle.

Décorations

Le général Bigeard, l'un des officiers généraux les plus décorés de l'armée française, avait été secrétaire d'Etat à la Défense dans les années 1970 et député de Meurthe-et-Moselle.

Combattant de la seconde guerre mondiale, des conflits d'Indochine et d'Algérie, son nom reste lié à la bataille de Dien Bien Phu. Parachuté avec son bataillon de parachutistes coloniaux sur le camp retranché encerclé par le Vietminh, Bigeard avait participé aux combats jusqu'à la chute, le 7 mai 1954, où il avait été fait prisonnier.

Il avait gravi tous les grades dans l'armée française, de simple soldat pour son service militaire à la veille de la guerre de 1939 à celui de général de corps d'armée (quatre étoiles).

Marcel Bigeard était notamment décoré de la grand'croix de la Légion d'honneur, de la Croix de guerre et de la Distinguished Service Order (GB). Il a publié une quinzaine d'ouvrages dont Pour une parcelle de gloire.

Il s'était marié en janvier 1942 avec Gaby Grandemange, avec laquelle il avait eu une fille, Marie-France.
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Bruno est mort!!!! Empty Re: Bruno est mort!!!!

Message  clovis 92 Ven 18 Juin - 18:19

Bruno est mort!!!! Diapo_vignette_4803
Il mérite les honneurs de la nation toute entière
Sad Sad Sad Sad Sad

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu’on ne vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos
Ni la tranquillité
Ni celle de l’âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la richesse
Ni le succès, ni même la santé.

Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement
Que vous ne devez plus en avoir.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu’on vous refuse.
Je veux l’insécurité et l’inquiétude.
Je veux la tourmente et la bagarre.
Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.

Que je suis sûr de les avoir toujours
Car je n’aurai pas toujours le courage
De vous les demander.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
Mais donnez-moi aussi le courage
Et la force et la Foi.


Adieu ma France

Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français.

Adieu ma France des trafics en tous genres, du chômage, de l'islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée...

Adieu ma France réduite à l'état d'urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut.
Mais qui te sauvera ?
Général Bigeard
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Bruno est mort!!!! Empty Re: Bruno est mort!!!!

Message  Landser Ven 18 Juin - 19:49

...Quant a savoir si tout s'est passé de la sorte
Et si vous n'êtes pas restés pour rien, là-bas,
Si vous n'etes pas morts pour une chose morte
Oh! mes pauvres amis ne le demandez pas.

Dormez dans la grandeur de votre sacrifice,
Dormez, que nul regret ne vous vienne hanter.
Dormez dans votre paix liberatrice
Où ma pensée en deuil ira vous visiter.........

Capitaine-Vicomte de Borelli 1887
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Bruno est mort!!!! Empty Re: Bruno est mort!!!!

Message  Fils de France Ven 18 Juin - 19:54

Paix à son âme. Ce fut un très grand et respectable militaire et qui n'était pas du genre à se taire.



Pourquoi avoir mit Bruno alors qu'il s'appelle Marcel?
Fils de France
Fils de France

Messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bruno est mort!!!! Empty Re: Bruno est mort!!!!

Message  Landser Ven 18 Juin - 21:04

Bruno etait son indicatif Radio, ad vitam eaternam.
C'est vrai, nous, qui sommes de la famille mili, nous qui le savons, nous devenons aussi de plus en plus rare! Sad Sad Sad

Si tu veux, c'est le jargon des vieux cons pas aussi glorieux que lui et bien triste..........
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Bruno est mort!!!! Empty Re: Bruno est mort!!!!

Message  Landser Ven 18 Juin - 21:06

Pour parler avec le language de BRUNO: Aujourd'hui, on a les couilles en pleurniche.........
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Bruno est mort!!!! Empty Re: Bruno est mort!!!!

Message  Rafistol Lun 21 Juin - 23:25

Bruno est mort!!!! Rgh1277048113f

R.I.P.
Rafistol
Rafistol

Messages : 220
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bruno est mort!!!! Empty Re: Bruno est mort!!!!

Message  clovis 92 Mar 22 Juin - 7:04

L'entourage du général Marcel Bigeard, a indiqué samedi que ses cendres seraient dispersées au-dessus de Dien Bien Phu, au Vietnam, conformément à sa volonté. En savoir plus Pour lui, la torture en Algérie était un «mal nécessaire» Fait prisonnier à l'issue de la bataille qui avait mis fin à la présence française en Indochine en mai 1954, le militaire souhaitait ainsi «rejoindre ses camarades tombés au combat».
La bataille qui s'est livrée dans cette petite petite plaine au nord-est du Tonkin, à 20 km de la frontière du Laos et 80 km de la frontière chinoise, a été la plus terrible de la guerre d'Indochine. Environ 4 000 soldats français et près de 10 000 combattants du Viêt-minh - une organisation politique et paramilitaire vietnamienne, créée en 1941 par le Parti communiste indochinois - y ont trouvé la mort. Depuis la défaite française du 7 mai 1954, Dien Bien Phu, est ainsi devenu un synonyme tragique de désastre militaire.
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Bruno est mort!!!! Empty Re: Bruno est mort!!!!

Message  clovis 92 Mar 1 Fév - 8:53

Bruno est mort!!!! Cendres+bigeard

Le Vietnam a refusé la dispersion au-dessus de Diên Biên Phù de l’urne contenant les cendres du général Bigeard . Gaby, sa veuve, en appelle à Michèle Alliot-Marie.
Gabrielle Bigeard, 90 ans, est un vaillant petit soldat. La veuve du général Bigeard tient de son mari, elle ne lâche pas. Mais elle livre en ce moment un combat inégal et incertain : obtenir que les cendres de son Marcel, décédé le 18 juin 2010, soient dispersées au Vietnam, au-dessus de Diên Biên Phù.
En exigeant cela dans son testament moral, le général se doutait bien « que ça emmerderait la France et le Vietnam, comme il disait », rapporte la fidèle Gaby.Effectivement, la question est sensible et pour tout dire, diplomatiquement complexe.


D’ailleurs en juillet dernier, Hervé Morin, alors ministre de la Défense, qui se rendait en voyage officiel au Vietnam, avait préféré ne pas évoquer officiellement cette question, afin de ne pas embarrasser ses hôtes vietnamiens. Le nom de Bigeard, emblématique soldat de cette grande bataille qui fut un désastre pour l’armée française en mai 1954, reste encore vivace là-bas.

Gaby, triste et déçue

A l’époque, Gaby qui comprenait bien les réticences possibles des Vietnamiens, pensait que la dispersion des cendres pourrait être accomplie par des anciens d’Indochine. « Il n’aimait pas les cimetières et son vœu le plus cher était de reposer aux côtés de ses camarades tombés au champ d’honneur ». Elle semble cependant avoir perdu la première manche, le Vietnam ayant opposé une fin de non-recevoir, ne souhaitant pas créer un précédent. « Je suis triste, bien triste et je suis déçue car je ne pensais pas que ça créerait autant de problème », soupire celle qui veille avec quelques autres fidèles sur la mémoire du grand soldat. La veuve du général a donc décidé de changer son fusil d’épaule. Un courrier vient d’être adressé à la ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie pour lui demander de débloquer l’affaire. « On pourrait déposer l’urne dans une petite stèle au pied du monument érigé à la mémoire de tous les combattants de cette bataille », lance Me Anne-Marie Quenette, qui épaule Mme Bigeard dans ce combat.Mais même cela semble incertain. Et au Quai d’Orsay, on ne se précipite pas pour répondre à la veuve du soldat le plus décoré de France, ce qui ajoute encore à la tristesse de Mme Bigeard. L’affaire, qui donne lieu sur la toile à quelques échanges passionnés devra en tous les cas se régler assez rapidement.Légalement, les cendres, qui attendent au funérarium de Toul, devront connaître une affectation dans les prochaines semaines.Pendant ce temps, la Fondation Général-Bigeard est en cours de constitution. Valéry Giscard d’Estaing a accepté de la présider.

clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Bruno est mort!!!! Empty Re: Bruno est mort!!!!

Message  tom Mar 1 Fév - 11:55

Paix à son âme
tom
tom

Messages : 560
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 36
Localisation : Limousin

http://pdflimousin.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruno est mort!!!! Empty Re: Bruno est mort!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum