parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

“Il n’est pas mort au combat, il a été mis à mort”

3 participants

Aller en bas

“Il n’est pas mort au combat, il a été mis à mort” Empty “Il n’est pas mort au combat, il a été mis à mort”

Message  clovis 92 Dim 22 Jan - 7:48

TEMOIGNAGE
– Le mari de Jessica a été tué en Afghanistan. Elle veut le retour de tous les soldats.
“Personne ne mérite ce que je suis en train de vivre”. Jessica est effondrée. Cette jeune mère de famille a appris la mort de son mari. Ce dernier fait partie des quatre soldats français qui ont été tués vendredi par un soldat afghan sur la base de Gwan, dans le sud de la province de Kapisa, en Afghanistan. Elle s’est confiée à Europe 1.
“Ca n’aurait jamais dû arriver”
“Ce n’était pas pendant une mission. Il n’est pas mort au combat, il a simplement été mis à mort par un seul homme”, dénonce Jessica. Les soldats tués et blessés étaient en train de faire un footing et n’étaient pas armés quand un militaire afghan leur a tiré dessus. “C’était un [soldat] de l’armée qu’ils étaient en train de former pour qu’ils se défendent et il s’est retourné contre eux. Pour moi, ce n’est pas normal, ça n’aurait jamais dû arriver”, accuse-t-elle.
“Il a été mis à mort” :
“Ma fille ne verra plus jamais son père”
Jessica demande désormais le retour de tous les soldats français – une piste évoquée par Nicolas Sarkozy vendredi. “Ils n’ont rien à faire là-bas. Ils n’ont qu’à laisser [les Afghans] s’entre-tuer”, lâche la jeune femme. “Ils auraient dû rentrer dans deux semaines. Qu’ils rendent les pères à leurs enfants, à ceux qui ont encore la chance d’avoir un père. Ma fille ne verra plus jamais le sien”, regrette-t-elle
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

“Il n’est pas mort au combat, il a été mis à mort” Empty La soeur d’un soldat : “J’ai la haine contre le gouvernement”

Message  clovis 92 Dim 22 Jan - 7:50

C’est le témoignage poignant d’une famille effondrée.
Jessica, la compagne de Geoffrey Baumela, l’un des quatre soldat tués vendredi en Afghanistan, exprime sa peine immense mais aussi sa colère sur RTL. “Je suis perdue, je ne veux plus qu’une famille vive ça”, réclame-t-elle, en larmes. La sœur de Geoffrey, Alison, reconnaît elle ressentir une véritable “haine”, notamment à l’encontre du gouvernement et de Nicolas Sarkozy en particulier : “C’est de sa faute si mon frère est décédé”. Toutes deux réclament le retrait immédiat des troupes françaises en Afghanistan. “Je ne vois pas pourquoi on laisse nos soldats là-bas. Pour gagner quoi ? Mon frère a été assassiné pour rien”. Les quatre soldats français abattus vendredi en Afghanistan portent à 82 le nombre morts français depuis le début des opérations.
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

“Il n’est pas mort au combat, il a été mis à mort” Empty Re: “Il n’est pas mort au combat, il a été mis à mort”

Message  Landser Dim 22 Jan - 11:33

C'est loin, les temps de SPARTE! Là, ou les meres, les epouses, les soeurs et les filles etaient fieres de leurs hommes morts au combat,et ou c'etait la honte supreme de rentrer au foyer sans gloire!

Bien entendu, nous n'avons rien a y faire en Afgha', et surtout pas comme larbin des Amerloques!
Mais pour ça, il fallait s'y opposer AVANT! Maintenant nous y sommes, en Afgha, et il ne s'agit pas de partir la queue entre les jambes! No

Je l'ai deja ecrit et je le repete: Quand on s'engage dans l'Armee, quand on signe en bas a droite, on SAIT que l'on risque de se manger une ou plusiers bastos dans la tronche! Et que cet risque est mille fois plus grand que pour le pecus vulgaris (le civil)! Et quand on est un soldat, un vrai, on accepte pleinement ce risque et on fait comme moi: Quand j'ai demandé ma compagne en mariage, je lui ai dit qu'elle sera mon epouse, mais que ma maitresse etait la LEGION, et que ma maitresse passerait toujours avant mon epouse! Je lui a precisé que je pouvais me faire tuer a tout instant, et qu'elle n'avait qu'un seul droit: d'etre fiere d'un mari mort pour la FRANCE, point !
Et pour mes enfants, qui sont tous soldats, c'est parail!

Maintenant, et au-dela de l'emotionel voyons un peu les faits: L'Armee Française se trouve en ZONE DE GUERRE, dans un pays ou la guerre et le combat tiennent lieu de religion! Les Afghans combattent, PAR TOUS LES MOYENS, contre cet OCCUPANT! Ils combattent du faible au fort, et pour cela tous les moyens, même les plus degeulasses sont bons!! Souvenons-nous de la Resistance Française de '40-'44! Les assassinats et les sabotages, et si les "Boches" osent appliquer des repressailles, c'etaient eux les salauds! Eh bien, en Afgha, c'est nous, l'armee Française, les salauds de l'occupation!
J'ai l'impression que le commandement n'est pas conscient de cela! Et la preuve la plus flagrante vient de nous etre donné: Voila, un trou du cul sanglant d'officier ou sous-officier qui ordonne de faire du "FOOTINGE" en tenue de sport de petit pedé!!! En plein zone de guerre!!! Celui, qui a donné cet ordre merite d'etre puni tres, tres durement! Pas l'Afghan qui a tire, celui-ci a execute un acte de guerre, degeu' certes, mais acte de guerre quand-même pour SA patrie!
QUAND ON EST EN ZONE DE GUERRE, ON FAIT DU SPORT EN TREILLIS ET AVEC SON ARME, CHARGEUR PLEIN DE MUNITIONS ENGAGE!!!! EN ZONE DE GUERRE ON DOIT ETRE ARME ET SUR LE QUI-VIVE 24H SUR 24, PRET A RIPOSTER INSTANTANEMENT CONTRE TOUT AGRESSION!!!!!!! Même aux chiottes!!!
L'Armee Française, en Afgha, se comporte en assistante sociale, matinée de boy-scout pseudo americain, au lieu de combattre a la francaise et de se faire respecter! Et pour se faire respecter il faut se faire craindre!

Malgre tout ces conneries, notre armee s'aguerrit et amasse des experiences tres utiles pour la future guerre qui l'attend en France, et c'est pour cela que je me joins pas aux hurlements de nos medias francais! CES HURLEMENTS QUI FRISENT LE DEFAITISME ET LE SABOTAGE!!!

82 soldats morts pour la France en Afgha' en 10 ans!
4000 morts par an, en accidents de la route!
20 000 morts par an, en accidents domestiques!
Il y rien qui vous tiquer, là???

Et la chere Allison (comment peut on etre française et s'apeller Allison????) puisqu'elle a de la haine, qu'elle s'engage dans l'armee, qu'elle se fait envoyer en Afgha', et qu'elle venge son frangin, au lieu de se repandre sur les ondes et saper le moral des camerades de son frere!!!








Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 65
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

“Il n’est pas mort au combat, il a été mis à mort” Empty Re: “Il n’est pas mort au combat, il a été mis à mort”

Message  Landser Dim 22 Jan - 13:24

Un dernier mot:

L'Afgha' fera de nos soldats, ramolli par tous les conforts, des hommes durs, des guerriers, peu enclin a la pitie, mais attentif a la justice, prompt a l'action, rapide dans l'execution, dur a la peine!

Et le commandement descendra de ses nuages droidlomistes et cretino-chretiennes pour se frotter avec les cruelles realités du terrain et agira en consequence!

Si cela devait se realiser, alors le sacrifice de nos 82 camerades n'aura pas ete vain!

C'est cela, que j'espere!
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 65
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

“Il n’est pas mort au combat, il a été mis à mort” Empty Re: “Il n’est pas mort au combat, il a été mis à mort”

Message  gilles67 Dim 22 Jan - 19:52

j'avais lu ce matin ce poste avent de partir et je n'avait pas eu le temps d'y repondre je voulais le faire ce soir est me voila mais je n'est plus rien a dire,Landser vient de le faire et je n'aurais pas dit mieu
justes oui tu a tout a fais raison "camarade"on ne sengage pas pour faire du tourisme ou se dire que dans 15 ans on a la retraite et on nous trouve un petit boulot dans la fonction publique pour finir sa carrière
maintenant je pleur ce camarade et les 81 autres aussi et tout ce qui serons mort pour defendre une idée quelle soit bonne ou mauvaise
les "grand"deside les militaires execute
pourquoi avoir la haine contre Sarko tous les president on envoyé des hommes aux combat moi j'y etais sous Mitterrand et resorti sous Chirac de droite comme de gauche ils nous y on tous envoyé et sa continuera encore

VIVE LA FRANCE
more majorum
gilles67
gilles67

Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 53
Localisation : la grande Alsace

Revenir en haut Aller en bas

“Il n’est pas mort au combat, il a été mis à mort” Empty Re: “Il n’est pas mort au combat, il a été mis à mort”

Message  clovis 92 Lun 23 Jan - 6:35

Tout a fait d’accord avec vous deux bien entendu.
Mais se faire tirer dans le dos comme des pigeons à la foire ???
Quoi que, comme dit Landser QUAND ON EST EN ZONE DE GUERRE, ON FAIT DU SPORT EN TREILLIS ET AVEC SON ARME, CHARGEUR PLEIN DE MUNITIONS ENGAGE!!!! EN ZONE DE GUERRE ON DOIT ETRE ARME ET SUR LE QUI-VIVE 24H SUR 24, PRET A RIPOSTER INSTANTANEMENT CONTRE TOUT AGRESSION!!!!!!! Même aux chiottes!!!
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

“Il n’est pas mort au combat, il a été mis à mort” Empty Re: “Il n’est pas mort au combat, il a été mis à mort”

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum