parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

Sarkozy: "Vichy a trahi la France"

5 participants

Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty Sarkozy: "Vichy a trahi la France"

Message  Napoléane 87 Mer 19 Mai - 19:16

Il ne faut pas l'oublier, le 8 mai n'est pas qu'une simple journée fériée.
C'est le jour de commémoration du 8 mai 1945, qui mit fin à la Seconde Guerre mondiale.

"Les 'malgré nous' ne furent pas des traitres"

C'est à Colmar, dans le Haut-Rhin, que le chef de l'Etat s'est rendu pour cette journée historique.

Colmar est l'une des dernières villes françaises qui fut libérée de l'occupation nazie.

Une première

Nicolas Sarkozy a tenu à rendre hommage aux Alsaciens et aux Mosellans qui furent enrôlés de force dans l'armée allemande. C'est une première pour un Président français.

"Je suis venu aujourd'hui en Alsace réparer une injustice" a-t-il dit.

"Les 'malgré nous' ne furent pas des traitres":

(Images: BFM TV)

Vichy a trahi la France

"Ceux qui n'ont rien fait pour empêcher cet ignominie perpétrée contre des citoyens français ont trahi les valeurs de la France et l'ont déshonorée" a déclaré Nicolas Sarkozy

Ajoutant: Vichy a trahi la France!"
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 50
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty Sarkozy: "Si je me représente en 2012, je changerai mon entourage"

Message  Napoléane 87 Mer 19 Mai - 19:18

Mardi dernier, face aux députés UMP qu'il recevait à l' Elysée, Nicolas Sarkozy évoquait déjà sa candidature à la présidentielle de 2012.

En cette fin de semaine, Nicolas Sarkozy s'est un peu plus dévoilé sur ses intentions pour la présidentielle de 2012 en évoquant des changements parmi ses proches collaborateurs.

"Si je me représente, (...) je changerai mon entourage" aurait affirmé Nicolas Sarkozy à ses proches, lors d'une réunion à l' Elysée rapporte Europe1 ce vendredi.

Le secrétare général de l'Elysée Claude Guéant a confirmé cette information à Europe1 en indiquant que le chef de l'Etat se décidera courant printemps 2011.

Nicolas Sarkozy estime qu'il sera plus facile de réformer la France au cours de son second mandat.

Mais, son principal collaborateur précise que rien n'est fait: un "travail de réflexion" doit être fait "sur les valeurs de la France", selon Europe1.

De son côté, le député UMP de Seine-et-Marne, Yves Jégo suggère que le parti majoritaire travaille au plus vite sur un programme pour 2012.
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 50
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty 8 kilos de cannabis saisis à l'arrivée d'un go fast à Champigny-sur-Marne

Message  Napoléane 87 Mer 19 Mai - 19:19

Huit kilos de cannabis ont été saisis et quatre hommes interpellés mardi à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, à l'arrivée d'une expédition go fast, ces convois rapide de véhicules transportant de la drogue, en provenance des Pays-Bas. La somme de 3.500 euros en liquide a également été saisie au cours de l'opération, selon cette source.
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 50
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty Un débat sur la burqa dégénère à Montreuil

Message  Napoléane 87 Mer 19 Mai - 19:22

Le débat organisé mardi soir sur la burqa dans une école de Montreuil (Seine-Saint-Denis) à l'initiative de l'association Ni Putes ni soumises a dû être interrompu à plusieurs reprises. Il a été perturbé par les interventions de d'Abdelhakim Sifrioui, du collectif pro-palestinien Cheikh Yassine, qui combat la loi anti-burqa.

Cette soirée à laquelle participaient les députés Jean-Pierre Brard (app.PC) et Manuel Valls (PS) s'est achevée dans la confusion.
Quelques coups sont partis dans l'assemblée, mettant fin aux débats et entraînant l'intervention de la police, vers 21h30. Les forces de l'ordre ont encadré les quelques 150 participants jusqu'au retour au calme, avant de faire évacuer la salle. «Un groupe est venu perturber le débat. Ils sont dans le champ de l'intolérance. Cela renforce ma conviction qu'il faut continuer les discussions et agir contre les discriminations», a déclaré Jean-Pierre Brard. Heurté lui aussi par «l'intolérance» des intervenants, Manuel Valls a estimé que «faire une loi pour interdire le voile intégral, c'est le meilleur service que nous puissions rendre aux femmes».
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 50
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty Musulmane, la nouvelle Miss USA est assaillie par la critique

Message  Napoléane 87 Mer 19 Mai - 20:37

Pour la première fois dans l'histoire des Etats-Unis, une miss de confession musulmane vient d'être élue Miss USA. Rima Fakih, une belle brune de 24 ans aux jambes interminables née dans le sud du Liban dans une famille musulmane chiite a remporté le titre de Miss Etats-Unis dimanche soir, face à Miss Oklahoma.

Si son avènement à un titre très prisé a été fêté jusque dans son village natal, il a été vigoureusement critiqué aux Etats-Unis.
« Une Miss USA made in Lebanon »

Son nom était mardi sur toutes lèvres des villageois de Srifa, où ses proches balayent les rumeurs sur un lien entre sa famille et le mouvement Hezbollah chiite, bête noire des Etats-Unis qui considère cette organisation comme liée au terrorisme. Dans sa maison de deux étages, la tante paternelle de Rima, Afifa Fakih Saïd, distribue des baklavas et du café aux voisins venus la féliciter pour la victoire de l'enfant du pays. A l'âge de sept ans, sa famille migre aux Etats-Unis et s'installe à New York. Adolescente, elle intègre un lycée privé catholique et poursuivra des études d'économie dans l'Etat du Michigan (nord).

Une grande photo de celle qui, il y a quelques jours, était encore Miss Michigan trône dans le salon. Afifa montre fièrement aux visiteurs la une des journaux locaux avec la photo de Rima, 24 ans, le sourire éclatant. «Une Miss Etats-Unis made in Lebanon», « la plus belle des Américaines (...) une Libanaise », peut-on y lire. « Elle nous fait honneur, elle fait honneur au sud Liban », clame Afifa. Pour cette sexagénaire voilée, le fait que sa nièce, issue d'une famille chiite et d'une région du Liban connue pour son antiaméricanisme, soit apparue en bikini dans un pays critiqué par le Hezbollah, n'a rien d'anormal. « Les Occidentaux nous décrivent, nous les chiites, comme des terroristes et des assassins. Ce n'est pas vrai: nous aimons la vie, l'amour, la beauté et surtout la beauté de l'âme », assure-t-elle.

Sa confession est l'objet d'une controverse

Sur Internet, une controverse a néanmoins éclaté après l'élection. Debbie Schlussel, une américaine connue pour être une conservatrice écrivait sur son blog : « Beaucoup de proches de Mlle Fakih sont des terroristes importants du Hezbollah et certains sont même tombés en martyrs face à Israël ». « Miss USA, Rima Fakih: une terroriste en bikini ? », a même osé titrer le journal en ligne « Politics Daily », qui estime toutefois que la jeune femme n'avait pas à se défendre contre ceux qui l'accusaient d'être liée à des « groupes terroristes ».

Notre famille « n'a aucune tendance politique, aucun lien avec des partis politiques », assure Afifa, la tante paternelle. « Son père leur a appris à ne pas faire de différence entre chrétiens et musulmans. Nous sommes une famille très ouverte », explique cette femme qui parle couramment français et anglais. Rima, qui veut devenir avocate, a été scolarisée dans une école catholique de New York et a affirmé que sa famille célébrait aussi bien les fêtes musulmanes que chrétiennes.

Le père de Rima fier de sa victoire

Elle crée toutefois une première: son père, qui a refusé au départ qu'elle participe à un concours de beauté, s'est écrié à sa victoire: «c'est la première chiite qui porte ce titre dans la nation la plus puissante au monde !», raconte sa soeur Rana. «Nous sommes Libanais et Américains. Aux Etats-Unis, personne ne vous demande si vous êtes chiite ou sunnite, nous vivons tous sous la loi américaine», dit-elle. Peu importe donc les rumeurs, le président de la République Michel Sleimane l'a déjà félicitée.

Et qu'en pense le Hezbollah?

Un journaliste qui interviewait mardi matin un député proche du Hezbollah n'a pas pu s'empêcher de poser la question. «Les critères selon lesquels nous jugeons la valeur de la femme sont différents de ceux de l'Occident», a affirmé Hassan Fadlallah.

Elle pourrait perdre son titre

Plutôt que ses origines, c'est un concours de striptease auquel la jeune femme aurait participé en 2003 qui pourrait lui faire perdre son titre. Des photos de la jeune femme durant le concours ont été publiées sur le net au moment où elle le remportait en 2003. C'est la station de radio organisatrice du concours qui n'a pas manqué d'en rappeler l'existence. Tout juste élue Miss Etats-Unis, la belle Rima Fakih, 24 ans, devra peut-être rendre la couronne. En 2009, c'est Carrie Prejean qui, à peine élue, avait dû renoncer à son titre après que des photos d'elle posant à moitié nue ont réapparu.
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 50
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty L’imam du Hezbollah veut la création des Etats-Unis Islamique

Message  Napoléane 87 Mer 19 Mai - 20:39

Un imam du Hezbollah, basé à Téhéran, vient d’appeler à la création d’un “Grand Iran” qui règnera sur l’ensemble du Moyen-Orient et de l’Asie centrale… “Ce sera le premier pas avant l’arrivée du Messie attendu dans notre Islam.”
L’ayatollah Mohammad Bagher Kharrazi a déclaré que la création de ce qu’il appelle “les États-Unis Islamique” est un objectif central du parti politique qu’il dirige. Il a appelé le Hezbollah à tout faire pour que ce souhaite devienne réalité.”
Les commentaires de Kharrazi révèlent la pensée d’un nombre croissant de partisans de la ligne dure en Iran, dont beaucoup sont devenus encore plus radicaux depuis la crise post-électorale et l’impasse internationale sur le programme nucléaire.
“Mon grand Iran, s’étendra d’Afghanistan à la Palestine. Il viendra avec la destruction de l’entité sioniste” affirme celui considéré par Moscou et Ankara comme un “leader modéré”. Il a également affirmé que la formation de ces EUI seraient un prélude à la réapparition du Mahdi, un saint vénéré du IXe siècle connu sous le nom de l’Imam caché.
“Les Etats-Unis Islamique seront un premier pas à la formation du village planétaire musulman qui lui-même sera un prélude à la règle unique mondiale.”

Outre Israël, il a déclaré que son rêve servirait aussi la destruction d’autres “tumeurs cancéreuses”. Par ce terme, il désigne “les membres du parti Baas de Saddam Hussein en Irak, ainsi que les adeptes de la version austère de l’islam sunnite, et bien sur les wahabites d’Arabie Saoudite”.
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 50
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty Re: Sarkozy: "Vichy a trahi la France"

Message  tom Mer 19 Mai - 20:44

Coucou Napoléone, bon il y a pas mal de sujets bien intéressant. Mais ne t'inquiète pas les miss France musulmane, c'est pour bientôt! Mais si tu veux mon avis, inscris toi, t'as toutes tes chances Embarassed Embarassed Embarassed
tom
tom

Messages : 560
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 35
Localisation : Limousin

http://pdflimousin.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty Re: Sarkozy: "Vichy a trahi la France"

Message  Landser Mer 19 Mai - 20:48

Eh bien, dis donc, tu fais fort sur ce coup, chapeau! cheers
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 64
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty Re: Sarkozy: "Vichy a trahi la France"

Message  clovis 92 Jeu 20 Mai - 4:53

Napoléane 87 a écrit:Il ne faut pas l'oublier, le 8 mai n'est pas qu'une simple journée fériée.


Vichy a trahi la France

"Ceux qui n'ont rien fait pour empêcher cet ignominie perpétrée contre des citoyens français ont trahi les valeurs de la France et l'ont déshonorée" a déclaré Nicolas Sarkozy

Ajoutant: Vichy a trahi la France!"


Nicolas Sarkozy est le fils d'Andrée Mallah et de Pal Sarközy de Nagy-Bocsa
le nom hongrois de son père, était donc nagybócsai Sárközy Pál Istvan Ernő
Et de Andrée Mallah qui est la fille de Bénédict Mallah, né Aaron « Beniko » Mallah
son oncle Moshé est rabbin
Fait de guerre
Ministre du Budget et porte-parole du gouvernement
Soutien à Édouard Balladur et « disgrâce »
1997 - 2002 : dirigeant du RPR et nouvelle « traversée du désert »
Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales
Ministre d'État, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie
Etc.. etc..


En tant que gaulois pur souche si, si il est né le 28 janvier 1955 dans le 17 arrondissement de Paris, ...il peut jugé pour intelligence avec l'ennemi et haute trahison, cette individu qui à 84 ans, en juillet 1940, était le chef d'État le plus âgé de l'Histoire de France


Philippe Pétain nait à Cauchy-à-la Tour, dans une famille de cultivateurs installée dans la commune depuis le XVIIIe siècle
Ayant reçu une éducation catholique, Philippe sert la messe comme enfant de chœur durant sa jeunesse
Dès le début de la Première Guerre mondiale, le 3 août 1914, à la tête de la 4e brigade d’infanterie, il se distingue en Belgique. Il est promu général de brigade le 31 août 1914 et commande la 6e division d'infanterie à la tête de laquelle il participe à la bataille de la Marne, puis devient général de division le 14 septembre. Nommé le 20 octobre général commandant de corps d'armée, il prend le commandement du 33e corps et réalise des actions d’éclat tout en se montrant soucieux d’épargner la vie de ses hommes, dont il gagne le cœur. En juin 1915, il commande la 2e armée etc..etc
Sans commentaire pour rester politiquement correcte
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 74
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty Re: Sarkozy: "Vichy a trahi la France"

Message  tom Jeu 20 Mai - 14:36

D'ailleurs, la défense du Maréchal Pétain est autorisé par la loi. Quel privilège! Cette homme à sauvé deux fois la France et Sarko nous explique que Vichy à trahi la France! C'est écoeurant Mad
tom
tom

Messages : 560
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 35
Localisation : Limousin

http://pdflimousin.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty Re: Sarkozy: "Vichy a trahi la France"

Message  Fils de France Jeu 20 Mai - 17:51

Le Maréchal à donné sa vie pour la France et les Français. Contrairement au nain qui lui la détruit.

Que fait Sarkozy pour la Français? Il les trahit.
Sarkozy a t-il déjà été sur un champ de bataille? Non.
Sarkozy a t-il déjà connu l'enfer de la guerre? Non.

Et après ça, il osent prétendre que Vichy a trahi. Sale bât***
Fils de France
Fils de France

Messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty Re: Sarkozy: "Vichy a trahi la France"

Message  Napoléane 87 Jeu 20 Mai - 19:16

Maréchal! Nous voilà! Tes derniers défenseurs dans se monde d'injustice! La vermine qui nous gouverne a complètement trahi des centaines d'années de construction de la France
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 50
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty Re: Sarkozy: "Vichy a trahi la France"

Message  Landser Ven 21 Mai - 18:02

Valeureux et respectable adversaire, que le MARECHAL!
Talonette Ier ne lui arrive même pas aux chevilles.............
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 64
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty Agressée au couteau en pleine cour de récréation

Message  Napoléane 87 Ven 21 Mai - 19:56

Une élève du collège Martin Luther-King de Villiers-le-Bel a attaqué à l’arme blanche une autre collégienne en pleine cour de récréation. La victime a été hospitalisée à l’hôpital de Gonesse.

Les violences se sont produites jeudi dans un collège de Villiers-le-Bel, dans le Val d’Oise, et ont été dévoilées vendredi par un communiqué du rectorat de Versailles : une élève de cinquième a été blessée au couteau par une camarade en pleine cour de récréation.

L’agression s’est produite à la fin de la récréation, à la suite d’un différend entre les deux collégiennes. L’élève a reçu un coup de couteau dans l’abdomen et a été transférée à l’hôpital de Gonesse. Le pronostic vital n’est pas engagé. L’enquête a été confiée au commissariat de Sarcelles.

“Le recteur de Versailles condamne avec la plus grande fermeté cette agression. Il apporte son soutien personnel à la collégienne, à sa famille et à l’ensemble de la communauté éducative du collège Martin Luther-King”, ajoute le rectorat dans son communiqué. Vendredi, une cellule d’écoute a été mise en place à l’attention des élèves et des personnels.
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 50
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty DSK et Sarkozy, le duel du bling-bling?

Message  Napoléane 87 Ven 21 Mai - 19:59

Un coup bas? Selon l'Express, le 11 mai, au cours d'une réunion à l'Elysée avec des députés sarkozystes, le chef de l'Etat se serait attaqué au prix de la montre que porterait le patron du FMI.
"Ma montre, à côté de la sienne, apparaîtra comme un vulgaire modèle", aurait déclaré le chef de l'Etat à ses interlocuteurs.

DSK vit actuellement à Washington. En novembre 2007, il avait rendu public son salaire : 420.930 dollars par an, sans compter les frais.

Pourtant: Nicolas Sarkozy avait été lui-même critiqué pour ses goûts de luxe, popularisant ainsi l'expresssion "bling-bling".

Le soir de sa victoire, il s'était retrouvé avec quelques privilégies au luxueux restaurant "Le Fouquet's". Ses premières vacances à Wolfeboro aux Etats-Unis dans une somptueuse villa avaient également créé la polémique dès ses premiers mois comme chef de l'Etat.

Les marques qu'ils portent n'avaient pas apprécié cette publicité. Les montres Rolex et les lunettes de soleil Ray-Ban avaient protestés en août 2008 contre l'image donnée à leur produit par le président.

Attaquer DSK sur son goût du luxe, serait-elle une manière de donner une image de sobriété au chef de l'Etat? Histoire de le faire passer pour un "pasteur méthodiste" par rapport à l'ex-ministre des Finances, selon l'Express.

Il en reste que les goûts horlogers de l'ex-ministre des Finances sont un sujet de conversation dans certains forums et blogs spécialisés dans les montres de luxe.

D'après les observations des commentateurs du "Blog des montres" et du "Forum à montres", DSK possèderait notamment une montre Pasha de la marque Cartier. Montre que l'on voit sur cette photo datant de février 2008 et qu'il aurait également porté en janvier 2008 lors du Forum économique de Davos.

DSK au Forum economique de Davos en janvier 2008 / cc WEF>

DSK va-t-il lui aussi être victime de la polémique bling-bling? L'Elysée pourrait compter là-dessus pour discréditer un sérieux adversaire.
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 50
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty Seine-Saint-Denis : les raisons d'une révolte budgétaire

Message  Napoléane 87 Ven 21 Mai - 20:00

Un coup de grâce." C'est ainsi que le président PS du conseil général de Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone, a qualifié jeudi 20 mai l'annonce par le chef de l'Etat d'un gel en valeur des dotations de l'Etat aux collectivités territoriales. Comme nombre de départements, le "9-3" est frappé par un "effet ciseau" : du fait de la crise, ses rentrées d'argent chutent, tandis que ses dépenses explosent.

Que gagne la Seine-Saint-Denis ? Avec 1,5 million d'habitants, la Seine-Saint-Denis est le 6e département le plus peuplé de France. C'est également, avec l'Aude ou l'Hérault, l'un de ceux possédant le plus fort taux de pauvreté (18 % en 2007 contre 11 % en moyenne nationale). Une pauvreté qui pèse sur le budget. En 2010, celui-ci se monte à 1,58 milliard d'euros pour sa partie fonctionnement, et à 239 millions pour l'investissement, soit 1,81 milliard au total.

Les recettes d'un département proviennent d'une multitude de ressources. Tout d'abord, les taxes locales (foncière et d'habitation), qui doivent rapporter 700 millions d'euros à la Seine-Saint-Denis dans le budget 2010. La taxe professionnelle figurait dans cette catégorie avant sa suppression, et aurait rapporté 351 millions, affirme le département. La compensation proposée par l'Etat et baptisée "contribution économique territoriale" n'est que de 341 millions. Le produit de la taxe professionnelle était lissé au niveau national par un "ticket modérateur". Les départements en ayant perçu beaucoup, comme la Seine-Saint-Denis, où sont installés nombre de sièges d'entreprises, devaient en reverser à d'autres collectivités moins bien dotées. Le département doit ainsi 39 millions d'euros cette année.

Le département reçoit aussi le produit d'une série de taxes dont il ne fixe pas le montant : les droits de mutation perçus lors d'une acquisition de logement (104 millions pour la Seine-Saint-Denis, un chiffre en baisse de 25 % du fait de la crise) et une partie de la taxe intérieure pour les produits pétroliers (TIPP, qui se chiffre à 228 millions d'euros pour ce département). D'autres taxes sur l'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) ou les conventions d'assurance rapportent 88 millions supplémentaires. Ensuite vient la "dotation générale de fonctionnement" que verse l'Etat. En 2010, elle s'élève à 468 millions d'euros. Enfin, les emprunts assurent 120 millions supplémentaires.


D.R.
La cité des Francs-Moisins à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Que conteste Claude Bartolone ? Comme tous les départements, la Seine-Saint-Denis estime que l'Etat ne compense pas comme promis les transferts de charge qu'il opère. La contestation porte principalement sur les dépenses sociales à la charge du département : l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) destinée aux personnes âgées, le revenu de solidarité active (RSA), l'aide à l'enfance et la prestation de compensation du handicap (PCH). Ces charges représentent 60 % des budgets départementaux en moyenne en France. La Seine-Saint-Denis affirme qu'au total l'Etat lui doit 640 millions d'euros.

Pour attirer l'attention sur ces transferts non compensés, Claude Bartolone a fait voter un budget volontairement en déficit de 75 millions d'euros, ce qui est illégal : les collectivités locales ont l'obligation de présenter des budgets équilibrés. Les 75 millions correspondent aux 10 millions de manque à gagner entre la taxe professionnelle et la contribution économique territoriale, aux 36 millions dus au titre du ticket modérateur et à 29 millions de dépenses sociales non compensées.

Quelles sont les dépenses de la Seine-Saint-Denis ? Malgré les problèmes financiers du département, le budget 2009, qualifié de "budget de combat" par le président du conseil général, était en hausse de 7,3 %. Celui de 2010 augmente également de 6 %. C'est l'aide sociale qui mobilise l'essentiel de l'argent en Seine-Saint-Denis.

Si les salaires des fonctionnaires dépendant du département, dont par exemple les agents de service des collèges, représentent 20 % du total, le plus gros poste budgétaire est bien le paiement du RSA (364 millions d'euros, soit 22 % du budget de fonctionnement) et les prestations sociales comme l'APA (87 millions d'euros) et la PCH (28 millions), soit 479 millions d'euros pour ces prestations sociales.

Enfin, la Seine-Saint-Denis, département le plus endetté de France, paye les intérêts de ses emprunts. Sous la majorité précédente, le département avait contracté 800 millions d'euros de dettes, dont 97 % étaient composés d'actifs "toxiques" et de prêts à taux variables, indexés sur le cours du yen ou sur l'inflation américaine. La charge de la dette représente 20 millions d'euros dans le budget départemental. Une somme qui pourrait exploser dès 2011, la majeure partie des taux variables étant réévalués mi-2010. "Nous avons mis en demeure plusieurs banques de rénégocier, explique-t-on au conseil général. La nomination d'un médiateur du crédit a tout suspendu, mais nous nous réservons le droit d'aller en justice."
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 50
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty Trafic de diplômes : L'ex-président de la fac de Toulon révoqué

Message  Napoléane 87 Ven 21 Mai - 20:08

L'ex-président de l'université de Toulon, Laroussi Oueslati, a été révoqué de la fonction publique, avec effet immédiat, dans le cadre d'un trafic supposé de diplômes au bénéfice d'étudiants chinois, a annoncé vendredi le ministère de l'Enseignement supérieur.

Le ministère à la tête duquel se trouve Valérie Pécresse précise que l'ex-président perd le droit d'exercer dans une université publique ou privée.
Cette décision ne présage en rien du volet judiciaire et pénal du dossier. Une instruction judiciaire est en cours à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Laroussi Oueslati avait été dans un premier temps suspendu depuis le 19 octobre dernier. Il a été révoqué de la fonction publique «avec l'interdiction définitive d'exercer toute fonction dans un établissement public ou privé», selon un communiqué du ministère.

Deux autres anciens vice-présidents interdits d'exercer

Deux anciens vice-présidents de l'université, Pierre Sanz de Alba et Yves Lucas, sont interdits d'exercer «toute fonction d'enseignement supérieur et de recherche» pour des durées de respectivement «trois et un an». Toutes ces décisions «entrent en vigueur immédiatement», a précisé le ministère.

Elles ont été prises par la section disciplinaire de l'université Paris-IV Sorbonne, devant laquelle avait été renvoyée la procédure disciplinaire en cours, du fait des «graves dysfonctionnements» à l'université de Toulon, alors que c'est normalement l'établissement lui-même qui assure ce type de procédure.

Cette affaire s'inscrit dans le cadre d'un trafic présumé de diplômes au bénéfice d'étudiants chinois à l'université du Sud-Toulon Var (USTV), au sujet duquel
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 50
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy: "Vichy a trahi la France" Empty Re: Sarkozy: "Vichy a trahi la France"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum