Hongrie/extrême droite: 200 arrestations

Aller en bas

Hongrie/extrême droite: 200 arrestations Empty Hongrie/extrême droite: 200 arrestations

Message  Invité le Lun 6 Juil - 14:24

Hongrie/extrême droite: 200 arrestations


AFP - 05/07/2009


Plus de 200 personnes ont été interpellées lors de la dispersion d'une manifestation non autorisée d'extrême droite hier soir à Budapest, selon la police nationale, qui a dénombré 17 blessés légers.
Plusieurs centaines de nationalistes, dont 200 membres de la Garde hongroise, manifestaient samedi contre la dissolution de cette organisation prononcée jeudi par la Cour d'appel de Budapest. La police a dispersé le défilé avec des gaz lacrymogènes, après que des agents eurent essuyé des jets de bouteille de bière.
La Garde hongroise était l'aile paramilitaire du parti d'extrême-droite Jobbik, qui a recueilli 15% des voix aux élections européennes de début juin.

Le président de Jobbik, Gabor Vona, figurait parmi les personnes interpellées. Il a été remis en liberté dimanche à l'aube.Jobbik milite pour la renaissance de la "Grande Hongrie", démantelée après la Première Guerre mondiale et l'effondrement de l'empire austro-hongrois des Habsbourg.
Lancée en août 2007 et forte d'un millier de membres, la Garde hongroise refusait de reconnaître à la minorité des Roms les mêmes droits que ceux de tous les citoyens hongrois.
Revêtus d'uniformes copiés sur ceux des membres des Croix fléchées (formation nazie hongroise de la Deuxième Guerre mondiale), les membres de la Garde organisaient régulièrement des défilés avec des discours virulents pour "défendre" la nation hongroise. Des actes jugés discriminatoires par la justice.

source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/05/01011-20090705FILWWW00044-hongrieextreme-droite-200-arrestations.php

Norman Scott a écrit:No comment...!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum