parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain

4 participants

Aller en bas

STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain Empty STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain

Message  Napoléane 87 Dim 3 Oct - 12:15


Le document original de l'État français établissant un statut des Juifs en octobre 1940, annoté de la main du maréchal Philippe Pétain qui durcit ces mesures antisémites, a été récemment découvert et authentifié, a annoncé, dimanche, à l'AFP l'avocat Serge Klarsfeld. Il a été remis au Mémorial de la Shoah à Paris par un donateur anonyme, a précisé l'avocat, célèbre chasseur d'anciens nazis, fondateur de l'Association des fils et filles des déportés juifs de France.

Le document, inédit, porte les annotations de Philippe Pétain, faites au crayon, qui en "remanient profondément" la nature, selon Me Klarsfeld. Déjà "extrêmement antisémite", le texte, une fois réécrit par le chef du régime de Vichy, le devient encore davantage. Selon l'avocat et son fils Arno, qui a comparé l'écriture avec celle d'autres textes manuscrits du maréchal Pétain, il ne fait "aucun doute" que les annotations sont bien de lui. "La découverte de ce projet est fondamentale. Il s'agit d'un document établissant le rôle déterminant de Pétain dans la rédaction de ce statut et dans le sens le plus agressif, révélant ainsi le profond antisémitisme" du chef de l'État français, explique Me Klarsfeld. Ce sont désormais tous les Juifs qui sont visés, qu'ils soient étrangers ou français. Alors que le projet initial prévoyait d'épargner "les descendants de Juifs nés français ou naturalisés avant 1860", le maréchal décide en effet de rayer cette mention. Le champ d'exclusion des Juifs est également considérablement élargi. La justice et l'enseignement leur sont désormais totalement fermés. De plus, ils ne peuvent plus être élus. "Le principal argument des défenseurs de Pétain était de dire qu'il avait protégé les Juifs français. Cet argument tombe", affirme Serge Klarsfeld.
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 52
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain Empty Re: STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain

Message  Landser Dim 3 Oct - 18:07

1: venant du r.t klarsssssssfeld, c'est un faux a 99.9%!

2: Quand on voit l'etat de notre pauvre pays, et l'emprise qu'ont ces bètes fauves sur notre vie economique , litteraire, culturelle et spirituelle, on se prend a regretter le pauvre marechal!

3: Quand on voit dans quel etat "ils" ont mis nos pauvres concitoyens, en sabotant l'education dite nationale, pour y fabriquer des incultes manipulables et naîfs a la chaine, en instaurant artificiellement le chomage par l'importation massive d'africains,,ce pour nous tenir en main par la pauvreté, en ruinant notre pays par leurs magouilles afin de faire de nous des larbins, on ne peut y avoir que des envies de m..rtre.

Et on se prend même a regretter un certain Chancelier!!(psst, pas dire le nom, c'est verboten par LA loi.........juive) pale
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain Empty Re: STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain

Message  clovis 92 Lun 4 Oct - 7:28



affraid affraid Holà là affraid affraid
Je suis véritablement politiquement incorrecte, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mais bon, faute avoué est a moitié pardonné Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain Empty Re: STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain

Message  clovis 92 Lun 4 Oct - 7:56

Le Dr Israël Nisand,
Professeur de gynécologie obstétrique au CHU de Strasbourg, estime qu’il faut rendre « d’urgence » la pilule contraceptive « anonyme et gratuite » pour les jeunes filles.
« Il faut d’urgence rendre la pilule anonyme et gratuite pour les jeunes filles de moins de 18 ans. Les petites jeunes n’ont pas à payer l’addition des tabous de notre société », ajoute le Dr Nisand.

Plus jamais ça qu’ils disent
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain Empty Re: STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain

Message  clovis 92 Mer 6 Oct - 7:27

- Jean Jaurès :
."Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . [...] En France, l’influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici, ils ont, en plus d’un point, la double force de l’argent et du nombre."
-André Gide : "Il me suffit que les qualités de la race Juive ne
soient pas des qualités françaises."

- Emile Zola :
"Il y avait là, en un groupe tumultueux, toute une juiverie malpropre, de grasses faces luisantes, des profils desséchés d’oiseaux voraces, une extraordinaire réunion de nez typiques, rapprochés les uns des autres ainsi que sur une proie."

- Edmond de Goncourt :
"Quant aux dessins à la plume, représentant des types juifs, Tissot nous les montre portraiturés dans la vérité du type juif autochtone, et donnant très exactement ces grands nez courbes, ces sourcils broussailleux, ces barbes en éventail, ces regards précautionneux soulevant de lourdes paupières, et les pensées calculatrices, et les jovialités mauvaises, et la perfide cautèle, sous la bouffisssure de graisse de ces faces."

- Marcel Jouhandeau :
"Ce n’est (...) ni par intérêt, ni par envie, ni par rancune personnelle que j’en suis arrivé à considérer le peuple juif comme le pire ennemi de mon pays, comme l’ennemi de l’intérieur. C’est mon patriotisme, si endormi qu’il fut, qui, d’un coup froissé, m’alerta."


clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain Empty Re: STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain

Message  elfeeolh45 Mer 6 Oct - 19:22

Etant donné que nos politiciens masochistes se sont donné à l'ennemi, et ont adopté une loi condamnant tout propos négationnistes à l'égard des pogroms du XXé siècle, il devient dangereux pour le quidam de commenter un tel sujet, sauf bien sur pour certains qui revendiquent être victime par héritage.

Dans ce cas,

Nous, Européens, devrions déclarer haut et fort que tout ce qui est pris pour vérité l'est, et que justement, à propos de ce que nos ancêtres européens se sont montré capable de faire à l'encontre de peuples allogènes, l'actualité au sujet de l'immigration-colonisation devrait nourrir des méfiances à l'égard du laissé allé en la matière. Ce qui justifierait d'envisager le retour négocié de ces populations dans leurs foyers, pour que ceci aillent apporter leur syncrétisme culturel dans ces pays à dominance dictatoriale.
Il serait sage que cela soit fait par une politique volontaire, plutôt que de laisser le choix à l'Histoire.



elfeeolh45
elfeeolh45

Messages : 137
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain Empty Blagounette

Message  clovis 92 Jeu 7 Oct - 6:11

LA FILLE DU RABIN...
Moshé fréquente Sarah, la fille du rabbin Jacob et veut se marier avec elle.

Pour ce faire, il a besoin de l'autorisation du père.

En allant faire sa demande officielle chez le père de la jeune fille,le rabbin lui explique :

- "Vois-tu, mon garçon, nous sommes juifs et nous avons une forme particulière de faire les choses. Si tu veux te marier avec ma fille tu dois d'abord passer une petite épreuve. Prends cette orange et reviens demain.

- Le gars sort de là extrêmement surpris.

Le lendemain il revient voir le rabbin.

- "Très bien, dit le père, qu'as-tu fait de l'orange?"

- "Je l'ai mangée, j'avais faim."

Le rabbin réplique:

- "Très mal ! Tu vois, chez-nous,on épluche l'orange et avec la peau nous faisons une délicieuse liqueur. Nous coupons ensuite l'orange en deux, donnons la moitié aux pauvres et l'autre moitié nous la répartissons dans la famille. La moitié des pépins nous les vendons au marché, l'autre moitié nous les gardons pour semer. Tu vois comme nous sommes ? Bon,je vais te donner une autre opportunité. Prends ce saucisson et reviens demain. "

Moshé sort,un peu en rogne, et revient le lendemain.

- "Alors, qu'as-tu fait du saucisson ? "

- "Avec la ficelle, j'ai fait des lacets pour mes chaussures, avec le petit métal gravé j'ai fait un pendentif pour Sarah. J'ai coupé le saucisson à moitié, j'ai donné la moitié aux pauvres et l'autre moitié je l'ai répartie dans la famille."

- "Très bien !" s'extasie le rabbin "et....qu'as tu as fait de la peau?"

- "Avec la peau j'ai fait un préservatif, j'ai tiré un coup avec votre fille et je vous apporte le contenu pour faire du yoghourt. lol! lol! lol!
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain Empty Re: STATUT DES JUIFS EN 1940 - Découverte du texte original, durci par Pétain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum