Examens spéciaux pour les étudiants juifs

Aller en bas

Examens spéciaux pour les étudiants juifs Empty Examens spéciaux pour les étudiants juifs

Message  clovis 92 le Ven 15 Avr - 5:06

Examens spéciaux pour les étudiants juifs Sarko_Juifs

affraid Devinette: ou sont passé les bougies du chandelier ??? Embarassed
Médiapart a révélé hier, que l’Élysée aurait secrètement demandé aux directeurs de certaines grandes écoles (Mines, des Ponts, de Centrale et de Supélec) d’organiser des sessions d’examen pour leurs concours en dehors des sessions normales spécialement pour les étudiants juifs. Selon Médiapart « Des sessions secrètes de nuit ont été prévues, avec un confinement préalable des candidats. » La raison de ce privilège serait le chevauchement entre les dates retenues pour les concours et la Pâques juive.

Contacté par 20 Minutes : l’Elysée renvoie au ministère de l’Enseignement supérieur. Lequel explique que la pâque juive a été oublié dans la fameuse circulaire et que deux solutions ont été envisagées.

La première aurait été de reporter certaines dates des concours (les 20, 21 et 22 avril pour Mines-Pont et les 26, 27, 28 et 29 pour Centrale et Supélec) de quelques jours mais cela aurait entraîné des surcoûts pour tous les étudiants qui avaient déjà réservé train et chambre d’hôtel. La seconde piste envisagée est d’organiser un examen de manière décalée pour les étudiants de confession juive. »
L’UEJF a immédiatement réagit sur son site internet : « Pour Arielle SCHWAB, Présidente de l’UEJF, « la souplesse des institutions vis-à-vis d’une minorité d’étudiants pratiquants n’est pas un aménagement de la laïcité, mais un aménagement au nom de la laïcité. Il serait dangereux d’en profiter pour stigmatiser les communautés et les minorités. »

Il est hors de question pour nous de fustiger les enfants du peuple élu, nos future dirigeants de demain, pourquoi ne pas leur faire cadeau des examens, que de temps perdu



clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 71
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Examens spéciaux pour les étudiants juifs Empty Re: Examens spéciaux pour les étudiants juifs

Message  Dagda le Ven 15 Avr - 9:30

Après l'arabe dès la maternelle.... voici les entrées aus frandes écoles.... version casher.....
Dagda
Dagda

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum