parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

vidéo à voir rapidement avant qu'elle ne disparaisse

3 participants

Aller en bas

vidéo à voir rapidement avant qu'elle ne disparaisse Empty vidéo à voir rapidement avant qu'elle ne disparaisse

Message  NDP BN Sam 3 Avr - 9:51

NDP BN
NDP BN

Messages : 129
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 64
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

vidéo à voir rapidement avant qu'elle ne disparaisse Empty Re: vidéo à voir rapidement avant qu'elle ne disparaisse

Message  NDP BN Dim 4 Avr - 9:44

Chasse aux sorcières dans la Gendarmerie (Renaud Marie de Brassac)
Les gendarmes sont en émoi. L’éviction du chef d’escadron Matelly des rangs de l’institution provoque colère, rancœur et créativité
L’association Gendarmes et Citoyens a publié en quelques jours un bulletin spécial largement diffusé dans lequel figure un poème écrit par un militaire en activité de service : l’adjudant A, qui a eu la malencontreuse idée de ne pas vouloir rester anonyme :

IL PLEUT SOUS NOS KÉPIS !

Il faisait beau alors, le jour où j’ai signé !
Je me souviens comme j’étais fier de m’engager,
D’être formé à ce métier par mes aînés…

Du bon droit je voulais être le soldat,
Dans le respect des traditions et des hommes.
Du citoyen, à tout faire je serai l’homme !

De ma personne alors, j’ai donné sans compter.
Ma famille dans cette voie s’est trouvée liée.
Mes devoirs étaient les siens sans qu’elle ait signé…

Nos Gradés, nos Officiers étaient nos modèles.
Ils savaient nous motiver et nous ordonner.
Alors nous étions soudés, unis et fidèles…

Nous savions des sacrifices la juste raison,
Et étions tous reconnus “Servants de la Nation !”
De la France, la plus noble et vieille Institution.

Un nouveau Roy fût nommé, et tout a changé.
Diviser pour mieux régner, tel était son but !
Il y parvint bien, précipitant la chute !

Pour ce faire, il choisit bien parmi les nôtres,
Ceux d’entre eux les plus vénaux, les moins fidèles,
Leur fit tant miroiter, qu’il furent ses “apôtres”.

Ces vendus et parjures aujourd’hui, ont ourdi
D’enterrer sans coup férir notre belle histoire…
De nous taire ils nous ordonnent, arguant : “Tout est dit !”

L’un des nôtres osa parler sans démériter,
se faisant ainsi le râle de notre douleur…
Il fût vite éliminé par ces fossoyeurs !

Aujourd’hui, Sainte Geneviève saigne et pleure,
Je sens bien ses larmes chaudes sous mon képi,
Comme si sur moi SARKOZY faisait son pipi…

Soldats nous sommes, et c’est debout que nous mourrons.
Et à l’instar de CAMBRONNE, “MERDE” nous dirons.
Nous briserons nos armes, mais nous taire “Pas question !”

Nous ne sommes que des hommes, soldats mais citoyens,
Et nos voix dans l’urne pèsent bien pour un scrutin…
Qu’on les entende ensuite, d’étonnant n’a rien.

Nous taire il ne faut point, surtout si c’est la fin !
Au pays des Droits de l’Homme, on dénie les miens.
Fidèle, loyal je suis, muet je ne suis point.

Même si tout est fini, que prévue est la fin,
Nous n’irons au sépulcre qu’après avoir tout dit.
Geneviève, Chère Patronne, Il pleut sous nos képis !

Adjudant A.

Dédié au Chef d’Escadron Jean-Hugues MATELLY

Dans le même temps, un extrait du film « La Chute » sur la fin du troisième reich a été pastiché.

Le passage se situe à la fin du film. Adolphe Hitler est entouré de ses généraux et pique une « Gross » colère en allemand. Le titre du pastiche posté sur le site « youtube » est intitulé « Réunion d’urgence à l’Elysée sur la gendarmerie. »
https://www.youtube.com/watch?v=1ms5NsTDwyk

Les sous titres sont en français. Florilèges :

Un des généraux d’Hitler : On vient de nous informer qu’un gendarme est sortie (sic) de son devoir de réserve pour dire la vérité. C’est le commandant Jean Hugues Matelly. Affecté en région Picardie. Il s’est exprimé devant les médias en tant que chercheur au CNRS. Il a aussi contribué à la création du Forum Gendarmes et Citoyens.

Adolf : Je l’ai fait radier, on entendra plus parler de lui. Ne vous inquiétez pas.

Le général : Les médias se sont déjà fait l’écho de sa radiation des cadres. L’opposition crie au scandale. Les sondages vont baisser.

Adolf : Je veux que sortent immédiatement tous ceux qui n’ont pas su le faire taire avant et qui n’ont rien vu venir.

Hitler reste seul dans la pièce avec quelques officiers et explose :

Putain de bordel de pompe à merde. Elle commence à me faire chier cette gendarmerie !!! Bande de débiles ! Inaptes. C’est si dur que ça de leur faire fermer leurs gueules !!! J’ai déjà foutu dehors le GSPR, quoi d’autre. Les laisser vivre dans des logements pourri (sic), travailler 200 heures par mois. Ils ont encore la force d’ouvrir leurs putains de gueules !!

Un des officiers : M. le président, tout le monde sait que le peuple aime sa gendarmerie

Adolf : Ce ne sont que des esclaves, je méprise les militaires.

Le même officier : M. le président, c’est tout de même une institution historique de la République.

Adolf : Abrutis !! Je m’en fiche de la République. Je suis le Roi. Vous faites chier. Maintenant mes plans de dissoudre la Gendarmerie vont être dévoilés (sic) au grand jour. Lui et ses camarades baffouent (sic) leur devoir de réserve. Il manquerait plus qu’ils descendent dans la rue pour nous faire chier. Qu’ils aillent tous postuler dans la municipale. Pour aider les mémés à traverser. Ca fait des années que je supporte cette institution à la con. Et maintenant, elle vient me faire chier avant 2012. Je veux rester président. Et bien, qu’ils aillent se faire pendre. La Gendarmerie n’existe plus. Tout le monde sait bien que moi seul ait (sic) le droit à la parole. La France est mon jouet. C’est moi le chef suprême. Foutez vous le dans le crâne. La Gendarmerie ne sert à rien. C’est décidé, je vais exterminer 105 000 gendarmes et leurs familles pour faire un exemple. Et ensuite, je les remplace par des adjoints de sécurité. Ca coûte cher, je sais, mais c’est pas moi qui paye. De toute façon, c’est des contrats de 5 ans. S’ils font chier, on les vire. C’est que des emplois jeunes de merde.

C’est sûr, ça va me niquer pour 2012. Ca a déjà commencé, on a bien foiré les régionales, la moitié de ces cons n’ont pas voté. C’est sûr, la Gendarmerie doit disparaître avant 2012. Comme ça, si la gauche repasse, un coup d’état est possible avec mes chers policiers préférés. Et je reste le roi à vie…

Un avertissement figure in fine du pastiche :

Ceci est une parodie d’un extrait du film « La chute ». Aucune comparaison entre la fonction de président de la République et le contexte historique de ce film ne serait être faite (hormis la petite taille).Chaques commentaires sont imaginaires(sic), inspirés d’un fait d’actualité, la radiation des cadres d’un chef d’escadron. Vive la France. Vive la Gendarmerie.

Ces deux manifestations de résistance provoquent sur ordres venus du sommet de l’Etat -d’aucuns prononcent le nom de « qui vous savez »- une chasse aux sorcières jamais vue en Gendarmerie depuis des lustres.

Selon une source proche de l’enquête, l’Adjudant aurait été été entendu pendant près de deux heures par l’inspection générale de la gendarmerie, descendue de Paris. Il serait poursuivi sur le plan disciplinaire pour : « Avoir diffusé sur internet et intranet Gendarmerie, des propos outrageant à l’encontre du Président de la République, et “incitation à la révolte” ! » Pas moins que ça !

Il est suspendu de ses fonctions et va faire l’objet d’une sanction et d’un déplacement d’office. A moins que la machine ne s’emballe…et qu’en haut lieu on exige sa tête sur un plateau d’argent…

De même, on voudrait la peau de l’auteur du pastiche de « La chute » qu’on soupçonne fort d’être un militaire d’active de la Gendarmerie. Dans ce cas, le croc de boucher serait parfaitement adapté. Cette recherche serait conduite sous l’autorité du général Jacques Mignaux, major général de la gendarmerie (c’est-à-dire n°2 de la maison), qui a vocation à succéder au directeur général actuel. Nul doute qu’il fasse preuve de diligence.

Cette chasse aux sorcières dans la Gendarmerie est inédite depuis l’époque de l’épuration après la libération et celle de la fin de la guerre d’Algérie où quelques militaires ayant des sympathies OAS furent inquiétés.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est symbolique de la mandature du président Sarkozy et de l’ambiance obsidionale qui règne à l’Elysée.

Source : http://adefdromil.org/?p=4341
NDP BN
NDP BN

Messages : 129
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 64
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

vidéo à voir rapidement avant qu'elle ne disparaisse Empty Re: vidéo à voir rapidement avant qu'elle ne disparaisse

Message  Bruno H Dim 4 Avr - 13:07

Mouais... Pas sûr que cracher sur la Police Municipale, les Adjoints de Sécurité et la Police Nationale soit le meilleur moyen de se faire entendre et respecter...
Bruno H
Bruno H

Messages : 161
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 42
Localisation : Caen

http://j14pdf.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

vidéo à voir rapidement avant qu'elle ne disparaisse Empty Re: vidéo à voir rapidement avant qu'elle ne disparaisse

Message  Landser Lun 5 Avr - 10:35

Le Führer avait une tete de plus que mini-moys euh dictateur euh le president de bla-bla, mais surtout, il avait quelque chose dans la tete du Führer.............!
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

vidéo à voir rapidement avant qu'elle ne disparaisse Empty Re: vidéo à voir rapidement avant qu'elle ne disparaisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum