Entretien avec Alexandre Gabriac des Jeunesses nationaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien avec Alexandre Gabriac des Jeunesses nationaliste

Message  clovis 92 le Jeu 11 Oct - 7:32

RIVAROL : Pouvez-vous nous rappeler votre parcours, ainsi que celui du mouvement que vous avez fondé, les Jeunesses Nationalistes ?

Alexandre Gabriac : J’ai 21 ans, je suis conseiller régional de la région Rhône-Alpes et j’étudie le droit à Lyon. J’ai été mis à la porte du Front National mariniste en 2011, après 7 ans de responsabilités diverses au sein du parti, chez les jeunes notamment.

J’ai fondé les Jeunesses Nationalistes peu après mon exclusion, pour rassembler tous les jeunes orphelins que le Front National laissait derrière sa débâcle. Non pas orphelins de doctrine, mais orphelins d’une structure de jeunesse combattante, engagée sans aucune compromission pour la défense et la victoire de notre idéal.

Nous, Jeunesses Nationalistes, voulons nous battre et mobiliser tous ces jeunes Français qui en ont assez d’être considérés comme des étrangers sur leur propre sol, qui en ont assez de sans arrêt devoir faire de la place et avec le sourire, à des hordes colonisatrices.

Vers l’avenir, fidèles au passé, nous nous inscrivons comme le maillon d’une longue chaîne historique, et allions la fougue et le dynamisme de la jeunesse à la sagesse, à la rigueur doctrinale et à l’expérience de militants plus anciens, notamment de l’œuvre française.

R. : Vous avez été victimes vos militants et vous-même d’une nouvelle interdiction de manifester, cette fois-ci dans la capitale. Pouvez-vous nous préciser les motifs de cette interdiction ?

A. G. : Nous avions en effet choisi de manifester contre le racisme anti-blanc et les zones de non-droit le samedi 29 septembre à Paris, depuis la place de la République jusqu’à Châtelet. La négociation de la manifestation avec les autorités était en cours depuis plusieurs mois. Tous les voyants étaient au vert, aucun obstacle ne semblait exister pour la réalisation de ce défilé. Le mercredi 26, soit 3 jours avant la manifestation, je me suis rendu à la réunion organisée entre l’état-major et le responsable parisien des JN, dépositaire légal de la manifestation. Nous avons simplement négocié le parcours, on nous a même présenté le commissaire qui serait en charge de la manifestation du samedi ! La presse gauchiste s’indignant d’ailleurs de l’absence d’interdiction par Valls, le ministre à la kippa.

La veille de la manifestation, le vendredi, la nouvelle est tombée : manifestation interdite par la préfecture de police au motif d’une soi-disant possibilité de trouble à l’ordre public…

Et c’est l’emballement médiatique qui démarre. Toute la presse du système est aux aguets, pour une fois très intéressée et à l’écoute de ce que nous avons à déclarer. Nous leur avons naturellement répondu que, fiers français non reniés et maîtres chez nous, ce n’était pas à un gouvernement illégitime de nous dire si nous avions droit de manifester ou non sur notre sol. Cette réponse suit à la lettre la devise des Jeunesses Nationalistes : l’action sans concession.

Je profite de ces quelques lignes pour souligner le courage et la détermination de notre responsable parisien, qui a subi une pression psychologique intense de la part du système, qui a envoyé à plusieurs reprises des policiers aussi bien à son domicile qu’ à son lieu de travail.


R. : Suite à l’annonce de cette interdiction, vous avez donc décidé de maintenir le rassemblement, pourquoi ? […]

Propos recueillis par Jérôme Bourbon.

avatar
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 69
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien avec Alexandre Gabriac des Jeunesses nationaliste

Message  clovis 92 le Jeu 11 Oct - 7:33

Pour lire la suite, achetez RIVAROL en kiosque dès vendredi, ou téléchargez le pdf dès aujourd’hui, ou mieux encore ABONNEZ-VOUS (plusieurs formules possibles).

avatar
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 69
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

a voir absolument

Message  clovis 92 le Ven 12 Oct - 7:10

avatar
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 69
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien avec Alexandre Gabriac des Jeunesses nationaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum