Réunion/débat sur la liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion/débat sur la liberté

Message  clovis 92 le Jeu 5 Mai - 5:04

Mercredi 11 mai 6, rue Albert Lapparent 75007 Paris
Salle ASIEM 19H-22H (petit amphithéâtre)

À l’initiative du Cercle des Avocats Libres,du Collectif parlementaire pour la Libertéet du Cercle des Libertés Républicaines
Sur le thème « Peut-on encore tout dire ? »

La problématique

L’idée étant d’inviter des responsables politiques, des journalistes ainsi que des membres des professions judiciaires pour discuter de ce sujet, la liberté d’expression étant plus que jamais d’actualité et mise à mal tant par des décisions de justice que par des textes de loi.

L’émergence d’internet avec ses avantages et ses inconvénients met en relief la fracture entre le peuple et les élites et la nécessité de libérer la parole non seulement dans les prétoires, mais aussi dans les journaux, les universités ou l’entreprise.

Or, au nom d’une idéologie pernicieuse et sous couvert de principes qui se veulent généreux et de réprimer la discrimination, le racisme ou les idéologies totalitaires, le simple constat de la réalité devient dangereux et expose ses auteurs à la foudre des tribunaux et de l’omerta médiatique.

Les invités seront:

Philippe BILGER, avocat Général à la Cour d’Appel de ParisRobert MENARD, journaliste, ancien Président de Reporters sans frontières Gibert COLLARD, avocat pénaliste, inscrit au Barreau de MarseilleChristian VANNESTE, député du NordYves- Marie LAULAN, représentant des associations

Après une introduction de M° Pichon, chaque intervenant prendra la parole pendant une dizaine de minutes. Puis s’ensuivra un débat interactif avec le modérateur et des questions avec la salle.

Les questions à aborder seront notamment, mais cette liste n’est pas exhaustive :

-Faut-il abroger ou réformer les lois liberticides (Pleven, Gayssot) ?
-Faut-il supprimer la Halde ?
-À quoi servent les associations anti-racistes ? À œuvrer pour la concorde civile ou à servir de Gardiens de la Pensée Unique (GPU) ?

avatar
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 69
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum