parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Étrangers: 15 €/an pour l'aide médicale ?

2 participants

Aller en bas

Étrangers: 15 €/an pour l'aide médicale ?  Empty Étrangers: 15 €/an pour l'aide médicale ?

Message  clovis 92 Mar 31 Aoû - 5:30

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a proposé aujourd’hui de créer un forfait de 15 euros par an pour les étrangers les plus démunis bénéficiant de l’Aide médicale d’Etat.
«Nous proposerons un droit de timbre qui permet l’accès à des soins gratuitement, de 15 euros par an, pour les bénéficiaires adultes», a expliqué la ministre à RTL lors d’un déplacement. Fixé à «15 euros par an», celui-ci ne concernerait que «les bénéficiaires adultes». «Les enfants ne sont pas concernés».

L'AME, gratuite jusqu’à présent, est destinée aux personnes de nationalité étrangère résidant en France depuis plus de 3 mois, sans titre de séjour

«Il est tout à fait normal qu’il y ait une participation, c’était pas prévu par les textes », a estimé Roselyne Bachelot.

Cette proposition sera discutée « à travers le projet de loi de finances» a rappelé Roselyne Bachelot. «Actuellement, l’aide médical d’Etat représente 30% de la ligne budgétaire du ministère de la Santé.

"Les dépenses de l’AME ont augmenté quatre fois plus vite que les dépenses du régime général ou de la CMU, ce n’est pas normal. Les Français ou les étrangers en situation régulière se voient appliquer un forfait hospitalier, pas les clandestins ! Les fraudes à l’AME sont nombreuses car il n’y a pas de contrôles. Comme il n’y a pas de fichier centralisé, un étranger peut déposer simultanément quatre demandes.
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Étrangers: 15 €/an pour l'aide médicale ?  Empty Re: Étrangers: 15 €/an pour l'aide médicale ?

Message  manu Mar 31 Aoû - 9:41

et moi et moi et moi ?
manu
manu

Messages : 896
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : calvados

http://minilien.fr/a0ji37

Revenir en haut Aller en bas

Étrangers: 15 €/an pour l'aide médicale ?  Empty Re: Étrangers: 15 €/an pour l'aide médicale ?

Message  clovis 92 Mar 31 Aoû - 15:41

Et toi et moi nous payons Étrangers: 15 €/an pour l'aide médicale ?  1nyym795 Ils vont nous ronger jusqu'a l'os
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Étrangers: 15 €/an pour l'aide médicale ?  Empty Re: Étrangers: 15 €/an pour l'aide médicale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum