Emeute Saint-Etienne

Aller en bas

Emeute Saint-Etienne Empty Emeute Saint-Etienne

Message  Le conquérant le Mer 8 Juil - 16:50

Firminy. La police des polices saisie pour enquêter
Emeute Saint-Etienne P1035967D998905G_apx_470__w_ouestfrance_

L’inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie, ce mercredi, par le procureur de Saint-Etienne après la tentative de suicide, lundi soir, d’un jeune homme dans un commissariat du Chambon-Feugerolles (Loire). Cet habitant d’un quartier « sensible » de Firminy, une commune voisine, avait été placé en garde à vue pour une affaire de tentative d'extorsion de fonds. Hospitalisé, il a été diagnostiqué en « état de mort cérébrale » par les médecins.

Le procureur de Saint-Etienne, Jacques Pin semble « écarter a priori » la thèse d'une bavure policière, à l'issue d'une visite au commissariat du Chambon-Feugerolles.

Des affrontements avec la police

Dans la nuit, une soixantaine de jeunes, croyant à la bavure, ont allumé de nombreux incendies dans un quartier populaire de Firminy. Il n'y a pas eu de blessé dans les confrontations entre les jeunes et les forces de l'ordre qui ont été la cible de « caillassage ».

Les policiers, renforcés par des CRS de la région lyonnaise, ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les disperser et pour sécuriser l'intervention des pompiers.

Au total 32 véhicules ont été incendiés à Firminy ainsi que sur les communes voisines du Chambon-Feugerolles et de La Ricamarie. Neuf personnes ont été placées en garde à vue.
L’appel au calme des parents

Les parents du jeune homme ont tenté de prendre la parole pour calmer le jeu : « J'ai parlé avec les jeunes en leur disant que ça ne sert à rien de brûler et de casser. Ce n'est pas une solution. Mais je ne suis pas arrivé à les calmer… »

SOURCE: Ouest-France

Ils trouvent une nouvelle foi l'excuse de la bavure policière pour commettre leurs actes.
Le conquérant
Le conquérant

Messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 42
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Emeute Saint-Etienne Empty Re: Emeute Saint-Etienne

Message  Invité le Mer 8 Juil - 17:29

C'est clairement ça, tu as raison ! Y en a comme marre de ce bordel Mad Vivement qu'on arrive Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emeute Saint-Etienne Empty Re: Emeute Saint-Etienne

Message  Le conquérant le Mer 8 Juil - 17:38

Ils n'ont pas encore compris qu'ils servent notre cause, et c'est la que l'ont peut voir leurs degrés d'intelligence. Very Happy
Le conquérant
Le conquérant

Messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 42
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Emeute Saint-Etienne Empty La thèse de la bavure policière n'aura pas duré longtemps

Message  Invité le Jeu 9 Juil - 17:53

Suicide au commissariat de Firminy : la famille porte plainte

leParisien.fr - 09/07/2009


La thèse de la bavure policière n'aura pas duré longtemps. Après le suicide lundi d'un jeune homme en garde à vue dans un commissariat du Chambon-Feugerolles (Loire), le Parquet a annoncé que l'autopsie du corps du jeune homme ne révélait «aucune trace de violence». Mohamed Benmouna, 21 ans, a succombé à un «arrêt cardiaque par suffocation», a décrit le procureur de Saint-Etienne, Jacques Pin.

D'après le rapport des légistes, la victime a été asphyxiée par le lien qu'elle s'était enroulée autour du cou, et dont les extrémités ont été fixées dans des trous percés dans la cloison en placôplatre de sa cellule. «Dès que les policiers se sont aperçus des faits, ils ont immédiatement tenté de le réanimer, sans succès», précise le Parquet.

La mort de Mohamed Benmouna a provoqué de nombreux incidents à Firminy, où huit voitures et une annexe désaffectée ont été incendiés. Le syndicat Alliance a dénoncé des «violences urbaines», attisées par la rumeur d'une possible bavure. Le syndicat «réfute toute mise en cause» des policiers du commissariat, qui «ne sont pas responsables de l'état de vétusté» de «certains» locaux de garde à vue «souvent dégradés par ceux-là même qui y sont placés», alors que le Parquet a évoqué lui-même le fait que la cellule n'était pas aux normes.

La famille porte plainte contre X

La famille de Mohamed Benmouna, qui avait appelé au calme mercredi soir, a déposé une plainte contre X. Dans son dépôt de plainte, Abdelkader Benmouna, le père, demande «que la lumière soit faite sur cette affaire».

Il doit être reçu jeudi en fin d'après-midi par le procureur de Saint-Etienne, au commissariat du Chambon-Feugerolles (Loire), théâtre du drame, survenu lundi. Il devait être accompagné par Messaoud Mehila, consul d'Algérie pour la Loire et l'Auvergne. La famille Benmouna a par ailleurs invité la population à «continuer à faire preuve de calme» et à participer à «un sit-in» au pied de son immeuble, à Firminy, le même jour à partir de 19h30.

source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/suicide-au-commissariat-de-firminy-la-famille-porte-plainte-08-07-2009-573808.php

Norman Scott a écrit:Ô tiens bizarre... ce ne serait donc pas ces tortionnaires de policiers qui l'auraient tué ! Mais la famille a tout de même raison de porter plainte contre X. On se sait jamais ! C'est peut être les plâtres Lafarge ou encore Placoplatre les coupables Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emeute Saint-Etienne Empty Re: Emeute Saint-Etienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum