Rubrique : Parti Socialiste

Aller en bas

Rubrique : Parti Socialiste Empty Rubrique : Parti Socialiste

Message  Invité le Sam 4 Juil - 16:56

Aubry et Royal ont «retrouvé des rapports naturels»

B.F. (lefigaro.fr) 04/07/2009



Après la déroute des européennes, la première secrétaire du PS lance mardi les travaux d'élaboration du projet socialiste. D'après elle, l'union du parti n'est «pas loin», notamment avec Ségolène Royal.

Martine Aubry prépare l'après-européennes. La semaine prochaine, la maire de Lille réunira à Marcoussis la direction du PS pour lancer, lors d'un séminaire, les travaux d'élaboration du projet socialiste. Dans un entretien au Monde, elle livre, sept mois après son élection, son avis sur l'évolution du parti.

"Avec Ségolène Royal", Martine Aubry l'assure : «depuis le congrès de Reims, heureusement, le climat a beaucoup changé». La première secrétaire du PS, qui œuvre pour que le parti soit «tourné vers les Français», estime n'être «pas loin» de son but. «Je suis ainsi heureuse qu'avec Ségolène Royal nous ayons retrouvé des rapports simples et naturels : on s'appelle, on discute…», déclare-t-elle.

Le projet avant les candidats.

Dans la perspective des élections présidentielles de 2012, Martine Aubry évoque une chronologie de «bon sens». C'est-à-dire «le projet d'abord, la candidature ensuite». Ainsi, «le débat sur les primaires est second, même s'il n'est pas secondaire», car les français ne comprennent pas que «certains se focalisent sur leur propre candidature». François Hollande et Manuel Valls sont ainsi renvoyés dans les cordes.

lire la suite : http://www.lefigaro.fr/politique/2009/07/04/01002-20090704ARTFIG00538-aubry-et-royal-ont-retrouve-des-rapports-naturels-.php

Norman Scott a écrit:Tout un programme... Qui au final, comme d'habitude, n'en sera pas un ! Mais bon l'essentiel, c'est que cette querelle de chignon politico-médiatique entre les 2 viragos soit passée !!! Elles forment une équipe... Si c'est vrai !!! Une équipe de perdantes.

Pour Hamon, le PS doit laisser des présidences de région à ses partenaires

Par LEXPRESS.fr, publié le 02/07/2009 11:53


Selon son porte-parole, Benoît Hamon, le Parti socialiste souhaite constituer des listes communes pour les régionales de 2010. Pour lui, laisser la présidence de certaines régions à ses alliés n'est pas "tabou".

Le porte-parole du Parti socialiste Benoît Hamon juge "assez logique que la question de listes communes (de la gauche) soit posée" pour les élections régionales de 2010, estimant même que le PS doit "proposer" des présidences de région à ses partenaires.

Le porte-parole du PS Benoît Hamon durant la campagne des européennes.

"Là où les élections européennes justifiaient des approches distinctes, je ne vois pas de clivage évident pour les régionales. Il me semble assez logique que la question de listes communes soit posée et qu'on aborde tous les sujets, de fond comme de gouvernance", affirme M. Hamon dans une interview à Libération publiée jeudi.

Norman Scott a écrit:Qu'il est bien finalement ce Hamon, porte-parole du PS, lorsqu'il dit vouloir laisser un peu de place en faveur de partis minoritaires tels que les Verts, le PCF, le PRG et autres pseudo-tendances "politico-bohémo-mensongères", et ce au détriment de son propre parti. Dire qu'il fait ça pour obtenir une certaine adhésion de l'opinion ! Ce n'est pas l'adhésion qu'il optiendra, mais la désillusion lorsqu'il verra notre percée ! Celle du Parti de la France, de Carl Lang et derrière eux, des français...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique : Parti Socialiste Empty Le PS à Marcoussis pour se réinventer

Message  Invité le Mar 7 Juil - 11:59

Le PS à Marcoussis pour se réinventer

Nouvelobs.com - Edition du 07/07/2009


Le secrétariat et le bureau national se réunissent, à huis clos, afin de publier un bilan de la société française. Martine Aubry souhaite lancer une "démarche hors les murs de Solférino".

Le Parti socialiste se réunit mardi 7 juillet à Marcoussis (Essonne) pour constituer un "pack" en vue de la prochaine élection présidentielle en 2012. Le secrétariat et le bureau national se réunissent, à huis clos, afin de publier un bilan de la société française. Des études quantitatives et qualitatives ainsi que les contributions des militants seront utilisées pour réaliser ce document.
Martine Aubry souhaite faire de ce séminaire le moyen, pour le parti, de se réinventer. Elle souhaite lancer, par la suite, une "démarche hors les murs de Solférino", "à la rencontre des Français". L'idée générale est de définir un "nouveau modèle de développement" d'ici à fin 2010.

lire la suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090707.OBS3326/le_ps_a_marcoussis_pour_se_reinventer.html

Norman Scott a écrit:Qu'est ce qu'ils sont bien ces socialistes quand même ! C'est vrai, ils sont actuellement à la tête de la majorité des Régions et la seule chose qui les préoccupe, c'est la Présidentielle de 2012. Je crois qu'on va se marrer aux Régionales de 2010 ! Qu'ils continuent comme ça et surtout qu'ils ne changent rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum