Rubrique : MoDem

Aller en bas

Rubrique : MoDem Empty Rubrique : MoDem

Message  Invité le Sam 4 Juil - 10:34

Après son échec aux Européennes, le MoDem se penche sur sa rénovation

Publié le 04/07/2009


PARIS (AFP) — Un mois après les Européennes, le Mouvement démocrate de François Bayrou réunit samedi à Paris son Conseil national (parlement interne) pour tirer les leçons de son échec électoral et jeter les bases de sa rénovation dans la perspective des régionales de 2010.

Le parti de François Bayrou, qui était proche du PS dans les sondages dix jours avant le scrutin européen, s'est réveillé groggy le 8 juin, relégué à la 4ème place avec 8,4% des suffrages (6 élus), loin derrière les écologistes de Daniel Cohn-Bendit (16,03%).

Alors que M. Bayrou reconnaissait "sa part de responsabilité" dans ce revers, la député européenne Corinne Lepage appelait à repenser le parti en instituant "une vraie collégialité".

Depuis, les militants MoDem se sont réunis dans les départements pour débattre des causes de l'échec et proposer des solutions pour remettre leur parti sur les rails.

De leur côté, environ 200 cadres du mouvement (sur 4.000) ont signé la lettre ouverte appelant à la rénovation des structures et de la gouvernance du parti.

lire la suite : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h7UphUqMgfluYrq6cAT8cpN1sl5w

Norman Scott a écrit:Je crois qu'ils ont du pain sur la planche. Enfin, je me demande combien d'échec faudra t'il à Bayrou pour qu'il comprenne que son parti, dont la position est ambiguë dans l'échiquier national, ne répond en rien aux aspirations des français !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum