parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Marine Le Pen accuse Carl Lang de faire de

3 participants

Aller en bas

Marine Le Pen accuse Carl Lang de faire de  Empty Marine Le Pen accuse Carl Lang de faire de

Message  NDP BN Ven 24 Sep - 21:05

Congrès du FN : Marine Le Pen accuse Carl Lang de faire de
l'"entrisme"
Y a-t-il des taupes au FN ? C’est en tout cas ce qu’affirment Marine Le Pen et son entourage, convaincus que des partisans de Bruno Gollnisch extérieurs au Front national sont en train d’y adhérer discrètement pour bousculer les équilibres. “Des proches de Carl Lang lors des régionales ont demandé leur adhésion au Front national. Et encore, tout n’est pas remonté”, nous a affirmé Marine Le Pen. Elle dénonce “une tentative d’entrisme, une méthode particulièrement déloyale.” Un Carl Lang qu’au passage Mme Le Pen traite de “gros menteur”.

Nations presse info – un site qui soutient Marine Le Pen- a, depuis, publié la reproduction du bulletin d’adhésion et le chèque, adressés au FN, de Marie-Claude Joly, ancienne n° 6 sur la liste de Carl Lang lors des élections régionales de 2010. Or, au printemps, le bureau politique du FN a adopté, à l’unanimité, une résolution empêchant les gens s’étant présentés contre le FN, de pouvoir adhérer. En tout, il y aurait des cas en Seine-Maritime, en Lorraine (où la personne en question aurait été sur la liste “Non aux minarets”), en Ile-de-France et dans la région Centre.

M. Gollnisch assure, quant à lui, être “très surpris”. “Je pensais que l’on voulait éviter un entrisme de la part de l’UMP au Front national, nous a-t-il dit. Je suis aussi surpris que l’on demande un CV à chaque nouvel adhérent, comme l’on faisait avant au PCF”.

Au centre de ces accusations : le Parti de la France (PdF) de Carl Lang et l’Oeuvre Française de Pierre Sidos (groupuscule antisémite et pétainiste), deux structures qui n’ont jamais caché ni leur hostilité pour Mme Le Pen, ni leur proximité avec Bruno Gollnisch.

En effet, M. Lang est proche de M. Gollnisch, pour qui “il a beaucoup d’estime”. Par ailleurs, le concurrent de Marine Le Pen pour prendre le Front national, a comme coordinateur de campagne Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation et très proche de l’Oeuvre Française. M. Benedetti nous a affirmé avoir “quitté l’Œuvre depuis le 1er août, à la demande de Jean-Marie Le Pen”. “Je suis un peu étonné des propos de Marine, réagit M. Benedetti. Je ne vois pas en quoi ça peut la gêner que des gens adhèrent au Front. Le congrès est un élément de développement du FN. Je m’en réjouis.”



Et d’ajouter : “On donne à l’Œuvre Française plus de pouvoir qu’elle n’en a. C’est un cercle politique, pas un parti.” Par ailleurs, même s’il affirme n’avoir “aucun contact” avec Pierre Sidos, M. Gollnisch est apparu à ses côtés lors du XIIe Forum de la Nation, en décembre 2009. Une manifestation qui était, d’ailleurs, organisée par M. Benedetti (voir ici ).

Attaques

D’aucuns se disent étonnés que Mme Le Pen et ses proches empêchent des gens d’un parti dissident de rejoindre le Front alors qu’elle-même est entourée par d’anciens du MNR mégrétiste. Nicolas Bay – qui est d’ailleurs celui qui a signalé les premières demandes d’adhésions litigieuses – est un ancien dirigeant du MNR. Il avait même affronté Mme Le Pen en Ile-de-France lors des régionales de 2004 (voir ici la vidéo où M. Bay explique ses différences avec le FN et Mme Le Pen). Aujourd’hui, il est devenu l’un de ses fidèles. Il explique “pourquoi la comparaison avec le MNR” est, selon lui, inopérante : “La scission du MNR date d’il y a douze ans. Les dirigeants d’alors n’ont pas été réintégrés. Et il y avait une stratégie politique en 1998.”

Ce qui est étonnant, c’est le retentissement donné à cette “affaire” par Mme Le Pen et son entourage : dépêche AFP, relais via les sites amis… Pour le moment, seuls “quatre ou cinq” cas ont été officiellement reconnus et concernent des structures bien moins importantes numériquement que le FN. Le premier intéressé, Carl Lang, se dit surpris : “J’apprécie à sa juste valeur l’importance que Marine Le Pen donne au Parti de la France et à ses militants. La déclaration de Mme Le Pen est risible, grotesque et assez distrayante. C’est une réaction caractérielle.”



Si M. Lang nie “avoir donné des consignes publiques ou officieuses d’adhérer au FN” et ne pas avoir connaissance du cas de Mme Joly, il reconnaît que “qu’il y a beaucoup d’adhérents du Parti de la France qui sont restés au Front”. Et d’attaquer Mme Le Pen : “Cela montre son caractère sectaire et non politique, son incapacité à rassembler les nationaux. Elle est dans une dérive personnelle et totalitaire.”

Il y a quelques semaines, M. Lang nous décrivait sa stratégie, aux antipodes de l’”entrisme”. Pour M. Lang, “les dés sont pipés” et Marine Le Pen succédera à son père dans ce que le patron du PdF qualifie de “succession familiale”. Et que, dans ce scénario, un départ massif des “pro-Gollnisch” vers le Parti de la France est envisageable. Il assure ainsi qu’il “est pour le rassemblement des nationaux et des patriotes” et que les “partisans de Bruno Gollnisch seront les bienvenus après le congrès“.

Source : Le Monde.fr

NDP BN
NDP BN

Messages : 129
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 64
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen accuse Carl Lang de faire de  Empty Re: Marine Le Pen accuse Carl Lang de faire de

Message  clovis 92 Dim 26 Sep - 6:48

Jean-Marie Le Pen en marge d’une réunion du conseil scientifique du FN, a déclaré qu’il était “irrité voir les agressions de certains journaux” contre la candidature de sa fille, Marine Le Pen.
M. Le Pen visait Rivarol, hebdomadaire qui ne cache pas son soutien pour Bruno Gollnisch et qui est par ailleurs extrêmement virulent envers Marine Le Pen.

Revenant sur un éventuel “entrisme” de la part du Parti de la France de Carl Lang , Jean-Marie Le Pen est encore plus dur: affraid “Carl Lang est un faux-jeton Evil or Very Mad . Tous ces gens ont cru après l’échec aux législatives de 2007 que le FN était fini. C’est comme dans un bateau qui prend l’eau: ceux qui sont au fond de la cale pompent l’eau qui leur arrive à la cheville. Les rats, eux, ont déjà l’eau jusqu’au museau, et fuient. Ces gens là, ce sont des rats.”
Cet “entrisme” est en tout cas un sujet délicat au FN. Samedi après-midi, évoquant entre eux ce sujet juste après un point presse, Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch ont eu une conversation plutôt tendue. Un fait assez rare pour être noté.
Fini pas encore, disons à l’agonie. Marine Le Pen accuse Carl Lang de faire de  17
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen accuse Carl Lang de faire de  Empty Re: Marine Le Pen accuse Carl Lang de faire de

Message  Bruno H Dim 26 Sep - 13:30

C'est fou l'importance que ces gens-là donnent à notre parti... ça frôle l'hystérie... n'importe quoi.
Bruno H
Bruno H

Messages : 161
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 42
Localisation : Caen

http://j14pdf.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen accuse Carl Lang de faire de  Empty Re: Marine Le Pen accuse Carl Lang de faire de

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum