parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Déjà plus de 1000 inscrits à l’Apéro géant Saucisson et pinard à La Goutte d’Or !

2 participants

Aller en bas

Déjà plus de 1000 inscrits à l’Apéro géant Saucisson et pinard à La Goutte d’Or ! Empty Déjà plus de 1000 inscrits à l’Apéro géant Saucisson et pinard à La Goutte d’Or !

Message  NDP BN Ven 28 Mai - 20:06

17h55
PARIS (NOVOPress) : Créé vendredi dernier, le groupe Facebook « Apéro géant Saucisson et pinard à La Goutte d’Or ! » a passé cet après-midi le cap des 1000 membres : 1035 exactement à 17 h 50. Sylvie François, créatrice de ce groupe, qui se disait désireuse, hier sur Novopress, que toute association intéressée la contacte, nous a confirmé aujourd’hui que plusieurs organisations de bords différents devraient officiellement appeler à participer à cet événement dès que la date en sera connue.

Mercredi soir, cet « Apéro géant Saucisson et pinard à La Goutte d’Or ! » a également été évoqué en ouverture du Libre Journal de la Résistance française sur Radio Courtoisie (audio ci-dessous).
NDP BN
NDP BN

Messages : 129
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 64
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Déjà plus de 1000 inscrits à l’Apéro géant Saucisson et pinard à La Goutte d’Or ! Empty Re: Déjà plus de 1000 inscrits à l’Apéro géant Saucisson et pinard à La Goutte d’Or !

Message  clovis 92 Sam 29 Mai - 7:37

cheers cheers cheers
Sylvie François, jusqu’à présent, personne n’avait entendu parler de vous. Qui êtes-vous donc ?
Sylvie François : Je suis une Parisienne. « De souche », comme on dit maintenant : mes parents sont nés dans le XVIIIe arrondissement, de parents nés eux aussi dans le XVIIIe. C’est vous dire si on est sédentaires dans la famille ! [rires]
Mon père, qui était artisan, avait lu dans un livre de Michel Audiard, enfant du XIVe arrondissement, que « la province commence à la porte d’Orléans ». J’ai été élevée dans cet esprit, même si j’ai un peu évolué depuis… [rires] Mais je suis une enfant de La Goutte d’Or comme Albert Simonin, né un tout petit plus au nord, de quelques centaines de mètres, disait qu’il était « un enfant de La Chapelle ». Audiard, Simonin, vous voyez que j’ai des références très françaises, « franchouillardes » même !
Pourquoi avoir créé ce groupe ?
Oui, redevenons sérieux. La Goutte d’Or, j’y habite. Quand je dis cela autour de moi, tout le monde ouvre de grands yeux comme si j’étais une extraterrestre. Pour tout le monde, La Goutte d’Or est « le quartier des musulmans » et il paraît inconcevable qu’une Française de souche (pas convertie, je vous rassure !) y habite encore. C’est vrai que beaucoup de gens ont fui, en grande banlieue pour la plupart, à cause du prix des loyers à Paris et à proximité. Je reconnais m’être posée la question moi aussi, mais j’ai décidé de rester. Si on part tous, alors là oui, ça deviendra une enclave.

Alors où et quand ?
Vous êtes bien impatient !
Où, vous le savez, ce sera quelque part à La Goutte d’Or.
Pour ce qui est de la date et de l’heure, je les annoncerai le vendredi 4 juin sur Radio Courtoisie, qui a eu la gentillesse de m’inviter pour le Libre Journal de l’identité diffusé ce jour-là entre 12 h et 13 h 30.
Ensuite, j’espère que tous les amoureux de Paname se mobiliseront et je suis sûre que ce sera une très belle fête et un beau symbole d’espoir et de renouveau ! Mais je m’arrête, je suis déjà en train de vous en dire trop ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum