parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coup de gueule du général Lecerf

4 participants

Aller en bas

Le coup de gueule du général Lecerf Empty Le coup de gueule du général Lecerf

Message  clovis 92 Mer 12 Mai - 6:08

Le coup de gueule du général Lecerf 21

La polémique suscitée par la photo montrant un homme s’essuyant les fesses avec le drapeau français enfle.

Le coup de gueule du général Lecerf
Il n’est pas fréquent de voir un général en activité quasi sommer le chef de l’État et le ministre de la Défense de prendre clairement position sur un sujet polémique. Général quatre étoiles, commandant des forces terrestre, Antoine Lecerf a ce courage. Ancien chef de corps du 2e régiment étranger d’infanterie puis patron de l’opération Licorne en Côte d’Ivoire, cet opérationnel est connu pour sa force de caractère. Dans un message adressé au chef d’état-major de l’armée de terre et titré De l’honneur à l’infamie, il parle au nom de la communauté militaire, indignée par une photo exposée début mars à la Fnac de Nice : un homme s’essuyant les fesses avec le drapeau français !

Seule une poignée d’hommes politiques (dont les députés UMP des Alpes-Maritimes Éric Ciotti et Lionnel Luca) a condamné ce cliché. Rien n’est venu du sommet de l’État, comme le regrettent de nombreux militaires en contact avec notre rédaction.

Cette indignation était restée muette, mais le message du général Lecerf change la donne : « Je ne peux, comme Français, comme officier et comme commandant des forces terrestres, accepter que la Fnac prime une photo abjecte. »
L’hypothèse d’une action personnelle
Le général poursuit : « D’un côté, je vois l’image du président s’inclinant devant des soldats français tombés au champ d’honneur en Afghanistan, ramenés en France dans les plis du drapeau français, de l’autre une photo primée, montrant un Français “se torchant” dans les plis du même drapeau. Je considère que cette photo est une insulte à la France, au président de la République, chef des armées, et à la mémoire de nos soldats et de leur sacrifice… » Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice et ancien ministre de la Défense, avait déjà réagi, prête à engager des poursuites, mais l’article 433-5-1 du Code pénal stipule que l’outrage au drapeau ne peut être réprimé que s’il s’inscrit « dans une manifestation organisée par les autorités publiques ». Le général Lecerf conclut : « J’ose espérer qu’une réaction aux plus hauts niveaux de notre institution (président, ministre, chef d’état-major des armées) a été initiée, tant sur un plan judiciaire que par le biais d’une déclaration formelle aux médias. Si tel n’était pas le cas, je n’exclus pas l’hypothèse d’une action personnelle. »

Au nom de ceux qui servent
Même si le droit actuel semble lacunaire, rien n’empêche ces plus hautes autorités d’exprimer clairement leur indignation. Elles doivent rappeler à tous la force symbolique de l’emblème national pour lequel s’engagent des milliers d’hommes et de femmes, civils et militaires, ces trois couleurs qui recouvrent le cercueil de ceux qui paient de leur vie leur engagement.
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule du général Lecerf Empty Re: Le coup de gueule du général Lecerf

Message  Landser Mer 12 Mai - 8:49

Je l'ai connu Capitaine, il a un caractere de cochon, c.a.d c'est un bon soldat!
Il va se faire virer par sarko.................malgre qu'il a raison!
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule du général Lecerf Empty Re: Le coup de gueule du général Lecerf

Message  tom Mer 12 Mai - 14:07

Le Chef de l'Etat devrait être un militaire, nous devrions nous faire gouverner par des militaires. C'est ainsi que les valeurs et les traditions seront répandus
tom
tom

Messages : 560
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 36
Localisation : Limousin

http://pdflimousin.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule du général Lecerf Empty Bravo Général Lecerf

Message  Napoléane 87 Mer 12 Mai - 14:43

Bravo Général, malheureusement les politiques qui n' agissent pas ne voient pas à quel point, les français qui aiment leur pays et veulent le défendre sont prêts à agir, effectivement, il est grand temps dans ce pays où les mosquées poussent comme des champignons que les politiques prennent le sens de la patrie en main, car de moins en moins de personne connaissent le sens du mot respect, j' ose imaginer que c' est encore un français d' origine merdique qui a fait ça, il n' en tiendrait qu' à moi, je prends ce drapeau plein de merde et je le lui fais manger en l' obligeant à chanter la Marseillaise et pourquoi pas lui faire faire un séjour, mon général, dans vos murs, d' ailleurs le Président Sarkozy devrait s' en remettre à vous pour diriger ces détritus s' il n' en est pas capable lui-même, car ce n' est pas entouré de gens comme ça que la France va avancer, et je suis intimement persuadée que l' individu déchet dont nous parlons aurait fait ceci devant le Président, il y aurait eu un peu plus d' action, alors Cher Président, SVP, prenez des mesures pour cet individu ainsi que pour la Fnac qui s' est permise d' afficher ce torchon ordurier et merdique et donc pas plus respectable que celui qui s' est torché avec le drapeau tricolore.
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 52
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule du général Lecerf Empty Re: Le coup de gueule du général Lecerf

Message  clovis 92 Mer 12 Mai - 15:20

tom a écrit:Le Chef de l'Etat devrait être un militaire, nous devrions nous faire gouverner par des militaires. C'est ainsi que les valeurs et les traditions seront répandus

Tout a fait d'accord !!!!
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule du général Lecerf Empty Re: Le coup de gueule du général Lecerf

Message  clovis 92 Mer 12 Mai - 15:43

Tu as tout a fait raison Napoléane 87
Aujourd’hui il est légitime de se torcher le fion, avec le drapeau Français tout comme il est normal de siffler la marseillaise
Mais il ne faut pas le moindre petit graffiti sur une mosquée, ou une synagogue
Là, les bouffons qui nous gouvernent réagissent
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule du général Lecerf Empty Re: Le coup de gueule du général Lecerf

Message  clovis 92 Mer 12 Mai - 16:06

Landser a écrit:Je l'ai connu Capitaine, il a un caractere de cochon, c.a.d c'est un bon soldat!
Il va se faire virer par sarko.................malgre qu'il a raison!

Dommage, il risque de voire la fin de sa carrière, tout comme les gendarmes ou les préfets
Les bouffons qui nous gouvernent ont adopté la méthode du Front Familiales ils doivent avoir un loulou la purge au ordre du (casse toi pauvre con)
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule du général Lecerf Empty Re: Le coup de gueule du général Lecerf

Message  Landser Mer 12 Mai - 16:08

Chez les Mili's, il y a du bon et du mauvais, comme chez des civils: Regardez ce que la grande "zohra" gogaulle a fait de la France, et puis le Marechal, qui avait plutôt de bonnes idees!
Chichi-rac etait lieutenant, la Mitte etait caporal-chef (si mes souvenirs sont bons), de Mac-Mahon etait marechal; c'etaient des catastrophes, Briand et Poincaré etaient des civils et ils tenaient la route!
Dites vous bien que nos hommes politiques ne sont que des marionettes aux ordres de la finance internationales enj8vé! Ils font ce que disent les autres! Detruire les fiertés nationales, les choses sacrés de notre sociéte, en font partie!
Je connais le Gal. Lecerf, c'est un Guerrier, mais rien d'autre qu'un guerrier;il est tres caracteriel et capable de monter sur le palmier aussi vite qu'il en redescend. Comme ministre ou comme president il serait une vraie catastrophe! Il faudrait constituer un nouveau gouvernement chaque semaine parce que les ministres s'enfuiraient en courant, quand il leur a bramé dessus, Lecerf! Wink
Le Gal Lecerf est capable de passer par les armes, le "torcheur", le photographe et le jury qui a

primé cette saloperie, moi je les fouterais dans un camp de travail,en les faisant trimer jusqu'a ce que le sang leur sorte dessous des ongles, en faisant defiler chaque jour une classe d'eleves devant eux, pour montrer leur faute et leur misère! pale
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule du général Lecerf Empty Re: Le coup de gueule du général Lecerf

Message  clovis 92 Mer 12 Mai - 16:16

Landser ton analyse est bonne, et tu as raison, gouverner et combattre son deux choses différentes pale
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule du général Lecerf Empty Re: Le coup de gueule du général Lecerf

Message  tom Mer 12 Mai - 18:12

Si le Général se fait limogé, il faudra organiser un manif de soutien!!!
tom
tom

Messages : 560
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 36
Localisation : Limousin

http://pdflimousin.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule du général Lecerf Empty Re: Le coup de gueule du général Lecerf

Message  Landser Mer 12 Mai - 19:02

Si le poireau se fait limoger, et tu organisez une manif pour lui, c'est lui qui va te foutre des coups de pieds au cul, et tu entendras bramer Lecerf! Avec lui, il n'y a que deux solutions: ou on monte a l'assaut avec lui, ou on se tient a carreau!
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule du général Lecerf Empty Re: Le coup de gueule du général Lecerf

Message  clovis 92 Jeu 13 Mai - 6:15

Landser a écrit:Si le poireau se fait limoger, et tu organisez une manif pour lui, c'est lui qui va te foutre des coups de pieds au cul, et tu entendras bramer Lecerf! Avec lui, il n'y a que deux solutions: ou on monte a l'assaut avec lui, ou on se tient a carreau!

Un bon Légionnaire cheers cheers cheers
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule du général Lecerf Empty Re: Le coup de gueule du général Lecerf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum