parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un professeur de collège poignardé

Aller en bas

Un professeur de collège poignardé Empty Un professeur de collège poignardé

Message  clovis 92 Mer 28 Avr - 18:01

Un élève de 14 ans du collège Lionel Terray à Aumetz, en Moselle, a été arrêté et placé en garde à vue mercredi, selon la gendarmerie jointe par Europe 1. Il est soupçonné d'avoir poignardé un de ses professeurs.

Le pronostic vital de l'enseignant de 58 ans n'est pas engagé. L'élève de 4e lui aurait porté des coups à l'aide d'un petit couteau, après que le professeur lui a signifié vouloir s'entretenir avec lui à la fin du cours pour une histoire de cahier mal tenu.

Après le drame, le garçon a pris la fuite. Un hélicoptère, six équipes motorisées et une équipe cynophile ont alors été mobilisés pour le retrouver. scratch affraid scratch

Le collège Lionel Terray a la réputation d'être un établissement "très calme" : pour preuve, le dernier conseil de discipline remonte a eu lieu il y a 7 ans. L'élève incriminé est décrit comme "sans problème". affraid affraid

Le ministre de l'Education Luc Chatel a condamné "fermement" cette agression et a demandé que soit mise en place une cellule d'écoute psychologique. Il a demandé "au recteur de l'académie de Nancy-Metz de se rendre immédiatement dans l'établissement".

Les faits se sont déroulés lundi dans un collège d'Avignon. Un élève a roué de coups une surveillante qui lui demandait d'éteindre sa cigarette. affraid affraid

Lundi en milieu de matinée, une surveillante d'un collège d'Avignon a été rouée de coups par un élève âgé de 15 ans, révèle Le Dauphiné Libéré dans son édition de mercredi. La surveillante avait intimé l'ordre au jeune d'éteindre sa cigarette et de la suivre auprès de la directrice. Le jeune homme, refusant d'obtempérer, a alors frappé la jeune femme à l'aide de ses poings et de ses pieds avant de prendre la fuite.

L'élève s'est rendu le soir même au commissariat, accompagné de sa mère. Il devait être déféré mercredi devant le substitut du procureur aux affaires des mineurs. Aucun élément permettant d'expliquer son geste n'a été précisé.

La surveillante a été hospitalisée est s'est vue reconnaître 5 jours d'interruption totale de travail. (Source Europe1)
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum