parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen

+2
clovis 92
tom
6 participants

Aller en bas

Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen Empty Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen

Message  tom Lun 5 Avr - 13:56

Le Front national va-t-il devoir se résoudre à une vente aux enchères contrainte et forcée du Paquebot, son ancien siège historique situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) ? On en prend le chemin.

Le 1er avril, le tribunal de grande instance de Nanterre a notifié à Jean-Marie Le Pen, président du FN, l’obligation de fournir les comptes de la SCI Clergerie-Hugo, propriétaire à 85 % du Paquebot, afin de déterminer la valeur de ses parts sociales.

Une nouvelle qui devrait, selon toute logique, conduire d’ici à l’été à la vente aux enchères de ce bâtiment de 5 000 m2 pour lequel le FN cherche en vain preneur depuis plus de deux ans.

10 millions d’euros

A l’initiative de cette décision de justice : Fernand Le Rachinel, ancien imprimeur du FN, à qui le parti doit 7 millions d’euros prêtés en 2007 pour financer les campagnes présidentielle et législatives, mais jamais remboursés. C’est pour éponger cette dette que Jean-Marie Le Pen s’est résigné en 2008 à mettre en vente le siège de son parti. Régulièrement interrogé sur ce dossier sensible, le président du Front national répond invariablement que « les choses avancent dans le bon sens ». Il assure « avoir des contacts sérieux auprès d’acquéreurs potentiels » mais rien ne vient. « Il préférerait le vendre lui-même plutôt que d’être contraint à une vente aux enchères qui nous rapporterait sûrement beaucoup moins », décrypte un permanent du FN.

Fixé au départ à 15 millions d’euros, le prix du bâtiment avoisinerait aujourd’hui les 10 millions d’euros. « Le risque d’une vente aux enchères, c’est qu’il peut aussi partir à 6 millions, poursuit ce permanent. Vous imaginez le manque à gagner ? Ça n’épongerait même pas l’intégralité de la dette ! »

Le Front national dispose de quinze jours pour fournir les éléments demandés au tribunal de Nanterre. Au-delà de cette période, il sera taxé d’une astreinte de 500 € par jour de retard. « Une fois que nous aurons tous les éléments comptables, nous serons en mesure de provoquer cette vente aux enchères forcée, souligne Me Apéry, avocat de Fernand Le Rachinel. En espérant que le Paquebot trouve preneur ce jour-là, précise-t-il. Ce qui n’est pas sûr. »
tom
tom

Messages : 560
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 36
Localisation : Limousin

http://pdflimousin.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen Empty Re: Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen

Message  clovis 92 Mar 6 Avr - 6:04

clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen Empty JT 19-20 Basse Normandie du 06/04/2010 - Toute l'information en vidéo de France 3

Message  NDP BN Mar 6 Avr - 21:32

NDP BN
NDP BN

Messages : 129
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 64
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen Empty Re: Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen

Message  Napoléane 87 Jeu 8 Avr - 8:20

Eh Oui, il faut rendre à Fernand Le Rachinel ce qui appartient à Fernand Le Rachinel, il n' y a pas que César dans la vie. A une certaine époque on nous a appris à ne pas tendre la joue gauche quand on venait de se prendre une raclée sur celle de droite. Voyez Monsieur Le Pen, les leçons n' ont pas été vaines, on vous écoute encore, alors soyez cohérent et juste et commencez par les appliquer vous-même Very Happy
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 52
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen Empty Re: Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen

Message  clovis 92 Jeu 8 Avr - 16:07

Oui qu 'ils le vendent même à perte, surtout à perte cheers cheers cheers
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen Empty Re: Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen

Message  tom Jeu 8 Avr - 18:20

Entièrement d'accord, le FN n'a plus rien à proposer et doit disparaitre au plus vite afin de laisser la place à Carl Lang. Les Le Pen vont être tellement ruinés qu'ils n'auront même pas de quoi se présenter en 2012! Laughing
tom
tom

Messages : 560
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 36
Localisation : Limousin

http://pdflimousin.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen Empty Re: Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen

Message  Landser Jeu 8 Avr - 19:56

@Napoléane 87
sans vouloir t'offenser, pourrais tu faire un passage par la case presentation?
Ce serait gentil et je te remercie par avance.
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen Empty Re: Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen

Message  Napoléane 87 Jeu 8 Avr - 22:33

Maréchal nous voilà! Devant toi le sauveur de la France, nous jurons, nous tes gars de servir et de suivre tes pas...
Je vois sur votre avatar que vous êtes attaché à ce que fut Verdun et je voudrais vous apprendre une vérité qui évidemment est restée bien cachée des récits officiels. Comme vous l'avez sans doute remarqué, je viens de Haute-Vienne et j'habite à 15 minutes de Oradour sur Glane, tristement célèbre pour être le symbole des "atrocités nazies". Mais la vérité est toute autre et le peu de gens qui ont cherché par eux-mêmes se sont rendus compte de la complexité, des approximations et des contres-vérités de l'histoire officielle. Ces recherches ont même abouti à de la prison ferme et une très forte amende ainsi que l'interdiction de poser les pieds sur le sol Haut-Viennois... Bref, ce que l'on peut retenir, c'est qu'en juillet 1940 au moment où les parlementaires ont voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain, seul Léon Roche, élu de la circonscription ultra-communiste d'Oradour sur Glane a voté contre. En Limousin, nous savons que le Maréchal Pétain a été un bien pour la France et nous somme opposés à l'idée de le cacher. A mon humble avis, vu votre profil je suis certaine que vous connaissez certainement mieux le Maréchal Pétain que moi, je me permets de vous faire partager un de mes souvenirs d' enfance et à l' époque donc je me posais des questions sur cet homme qui était en portrait dans la grande salle à manger de mes grands-parents et j' ai eu la chance d' avoir des grands-pères ferreux d' histoire ; j' ai un parcours politique qui s' est toujours maintenu dans une droite nationaliste depuis 15 ans et j' ai commencé à 23 ans, voilà pour la présentation.
A très bientôt, Napoléone
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 52
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen Empty Re: Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen

Message  Landser Jeu 8 Avr - 23:09

Hola, ne nous emballons pas.......
chere amie, je ne t'ai pas demandé de te presenter a MOI (je ne suis rien, ici....)
mais de te presenter a notre petite communauté (nous nous sommes tous plié a cet exercice- dans la case prevue a cet effet) ceci pour savoir a qui nous avons a faire. Je te prie de me pardonner si cela t'a offensée.
Je respecte profondement le MARECHAL, d'abord en tant qu'Allemand: Il nous a mis la branlée, et ca, ca se respecte......
.............ensuite en tant que soldat Francais: c'est l'exemple même de la rigueur et de la FRANCITE, et s'il faut crever pour etre Français, alors je reponds, comme LUI: PRESENT!!!!!

..............et puis on se tutoit.............................. Wink


Dernière édition par Landser le Jeu 8 Avr - 23:22, édité 1 fois
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen Empty Re: Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen

Message  manu Jeu 8 Avr - 23:15

je me suis rendu sur l ile d'yeux il y a 5 ans Wink
manu
manu

Messages : 896
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : calvados

http://minilien.fr/a0ji37

Revenir en haut Aller en bas

Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen Empty Re: Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen

Message  Napoléane 87 Ven 9 Avr - 8:52

Oh! Quel mépris! A force d'être attaqué systématiquement on se rend même plus compte des conseils q'un ami peut donner! J'imagine que vous comprendrez... Sinon je viens d'un petit village entre St Junien et Limoges et Oradour, j'ai militée 15 ans au FN, présente à chaque éléction et je me suis faite exlure pour des motifs encore indeterminés. Mordue de politique, j'ai décidé avec plusieurs adhérents de rejoindre le MNR qui me semblait être le parti idéal mais les choses n'ont pas très bien tourné (trahison de l'ignoble Bay et ses amis, départ de Bruno Mégret qui est un grand homme...) puis, toujours avec la même équipe, dont Tom qui est sur ce forum, j'ai décidé de suivre Carl Lang et les anciens du FN que je connais. Il est prévu qu'on crée une fédération du PDF en Limousin, terre où l'union entre Besançenot, Buffet et Mélanchon récolte 20% aux régionales et qui est 7 fois plus franc-maçonnisé que le reste de la France.
Voilà pour la présentation, nous sommes décidés à militer pour Carl Lang et le PDF et attendant d' en savoir plus sur les éléctions des Conseillers Territoriaux de 2014 qui prévoient une partie de proportionnelle. Vous ne m' avez pas du tout offensé, je ne connais pas trop le principe de ces communications, mais je vais m' y faire. Vive la France:oops:
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 52
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen Empty Re: Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen

Message  Landser Ven 9 Avr - 10:07

Cher(e) Ami(e)
j'ai l'impression que tu patauges dans la semoule , niveau ORDI'..............
Regarde, en haut, sous le sigle: PARTI DE LA FRANCE, tout a fait a gauche, c'est marqué: ACCUEIL; clique dessus, je crois tu verras mieux apres.......
Amitiés
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen Empty Re: Vers une vente forcée du Paquebot de Le Pen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum