parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les éco-tartuffes en France

Aller en bas

Les éco-tartuffes en France Empty Les éco-tartuffes en France

Message  Altermedia Lun 26 Oct - 5:04

Hulot est un génie de la communication, il a réussi à faire de l’écologie un dogme ultralibéral ! Quand on voit la liste des multinationales qui le ou qui l’ont financé : E. Leclerc, L’Oréal, Bouygues, TF1 ou Rhône Poulenc, on peut douter de sa fibre écolo… En faisant de la politique fiction, on pourrait même imaginer que sous l’oeil bienveillant de Sarkozy, il pourrait se présenter au premier tour de la prochaine élection présidentielle, pour jeter le trouble et la confusion dans l’électorat de gauche, et favoriser le candidat de l’UMP…

Bové, après avoir renié son engagement pour le non à la constitution, n’a pas de mot assez dur envers ses anciens camarades. Il est prêt a toutes les compromissions pour un avenir politique. Depuis qu’il a retourné sa veste, il présente ses contradicteurs comme des extrémistes sectaires. Il est fin prêt pour un secrétariat d’état dans le gouvernement Sarkozy ou tourner une pub pour Mac Do.

Cohn-Bendit pense que de nombreux services publics comme celui de l’énergie doivent être privatisés. Il est très à l’aise avec les patrons de la finance et autres industriels qui le trouvent gentil garçon, un peu turbulent. Danny prône une «croissance verte», et une «écologie de marché». Normal: dans ses déclarations, on apprend qu’il est pour le capitalisme avec tout ce qui va avec, du travail le dimanche aux délocalisations.

Y.A Bertrand l’ex photographe du Paris-Dakar, en plus de ses sponsors comme les industries du luxe, BNP Paribas et Air France, se dit prêt a travailler avec Total ou Coca Cola : en matière d’écologie, on fait mieux ! Tous ces financement lui interdisent de dénoncer dans ses films que la crise écologique vient d’abord de notre système économique. Le capitalisme ne supporte aucune contrainte, surtout pas d’ordre écologique !

Bové et Cohn-Bendit sont des opportunistes, libéraux, qui veulent se faire une place dans le monde politique, leurs prises de position ne laissent aucun doute sur leur idéologie. Hulot et Y.A.B sont des chefs d’entreprises qui surfent sur la vague écolo, leurs affaires sont florissantes et ils n’ont aucunement l’intention de remettre en cause le système qui les nourrit. La phrase type de ces «écotartuffes» est : «nous sommes tous responsables», comme si le smicard, l’artisan ou le SDF étaient responsables à égalité en matière de pollution avec le PDG de Total, d’Arcelor, d’Aventis, de Peugeot ou de messieurs Dassault, Pinault et Lagardére. C’est aussi les champions du «nous sommes trop nombreux sur terre», phrase choc qui legitimise les guerres en supprimant non pas la pauvreté mais les pauvres ! De toute façon, le système capitaliste en créera rapidement d’autres !

http://altermedia.e-monsite.com/blog,et-ils-se-disent-ecologistes,179970.html
Altermedia
Altermedia

Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36
Localisation : Bretagne

http://altermedia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum