carl lang vu par mediaslibres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

carl lang vu par mediaslibres

Message  manu le Lun 13 Fév - 17:23

Il y a toutefois une hypothèse qui n’a pas été soulevée par les fins observateurs de la vie politique française… L’absence de Marine Le Pen n’est envisagée qu’en fonction de « qui récupérera ses électeurs, sur qui se répartiront-ils de façon significative ? » : Hollande, Sarkozy, Bayrou ou Mélenchon ? Sans doute guère sur Eva Joly ou encore moins sur un candidat de la gauche extrême… Et peu également sur un Nicolas Dupont-Aignan s’il est présent, car trop inconnu…

En revanche, si le diable UMPS tenait à « plomber » durablement l’avenir politique de Marine le Pen et du Front national, il est certain qu’il favoriserait la présence à cette élection de Carl Lang, ancien secrétaire général du mouvement à la flamme tricolore, figure historique de celui-ci et candidat au crû 2012 de la « Reine des bataille », même si sa présence n’est guère évoquée et encore moins connue.

Carl Lang dont le Parti de la France qu’il préside a conclu alliance avec le Mouvement national républicain et la Nouvelle Droite populaire et qui est soutenu par la quasi-totalité des anciens cadres frontistes en délicatesse mariniste… Il ne peut certes espérer, au seul vu du nombre de divisions de ce rassemblement « de la droite de la droite » qu’un score à deux chiffres… après la virgule du 0, mais Marine Le Pen absente et lui présent, le fond électoral du Front national, fidèle depuis plus de trois décennies maintenant à la droite nationale, trouverait ainsi un candidat naturel pour leur suffrage le jour du premier tour de l’élection. Faute d’avoir ce que l’on souhaite, il faut se contenter de ce que l’on a, penseront-ils… D’autant que beaucoup n’y verront guère de différence, n’en déplaisent aux intéressés !

Soit une perspective pour Carl Lang d’atteindre les 5 %, d’être remboursé de ses frais électoraux, de palier à son manque de notoriété nationale et d’attirer un nombre d’adhérent significatif, selon l’adage que le succès va au succès, tout autant que l’argent va à l’argent, ce qui est souvent le cas… et en politique plus qu’ailleurs car ses alliés et lui participeront ensuite aux élections législatives suivantes forts d’une toute nouvelle autant qu’inespéré notoriétée qui leur permettront sans doute de présenter des candidats dans la plupart des circonscriptions… Ses candidats obtenant au moins 1 % des suffrages, ce rassemblement de « la droite de la droite » touchera 1,63 euro par voix obtenue, chaque année pendant cinq ans (montant de 2007, s’il n’est pas augmenté en 2012).

Cela ne signifierait évidemment pas la disparition du Front national et de sa Présidente qui en ont vu d’autres, mais ils devront à l’avenir supporter une réelle concurrence, soit une épine dans le pied comme le FN en a toujours été une pour la droite parlementaire… ou comme Olivier Besancenot et son NPA aurait pu en être une pour le Parti socialiste si Jean-Luc Mélenchon n’y avait mis bon ordre…


http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/13/Parrainages-2012-%3A-l%E2%80%99hypoth%C3%A8se-de-la-droite-de-la-droite
avatar
manu

Messages : 896
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : calvados

Voir le profil de l'utilisateur http://minilien.fr/a0ji37

Revenir en haut Aller en bas

Re: carl lang vu par mediaslibres

Message  valdedefpat le Lun 13 Fév - 18:57

Je partage l'analyse sauf que je pense que Carl Lang fera au moins 2% même si MLP est présente et pas un score à 2 chiffres après le zéro.
Je pense aussi que si MLP n'a pas 500 signatures et que Carl Lang oui, il y aura une véritable déflagration du FM. MLP refusera de faire voter pour Lang, et sera même peut être tentée par un appel à voter Bayrou ou Hollande par vengeance contre Sarkozy, et, à moins que je ne me berce d'illusions sur le personnage, Gollnisch et ses proches soutiendront Carl Lang, ce qui sera cause de leur exclusion...
Moi, j'ai l'espoir. Il y a 600 ans, la France était aussi dans une situation catastrophique... Bon, c'est sur, la population de l'époque n'était pas completement abrutie et transformée en guimauve par la télé.
avatar
valdedefpat

Messages : 75
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47
Localisation : Loiret

Voir le profil de l'utilisateur http://lenouveaudefpat.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: carl lang vu par mediaslibres

Message  tom le Mar 14 Fév - 14:43

Exact. Quel scénario spéctaculaire! On peut penser aujourd'hui que c'est possible car sa diviserait l'electorat du fm pour un bout de temps. Mais se ne sera pas un mal car les nouveaux frontiste ne rende pas compte de se qu'il font. J'ai hâte de voir la tournure des choses!
avatar
tom

Messages : 560
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 30
Localisation : Limousin

Voir le profil de l'utilisateur http://pdflimousin.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: carl lang vu par mediaslibres

Message  Invité le Mer 22 Fév - 22:40

Cela relève de la politique fiction. Objectivement, les projets et valeurs du mouvement de Marine Le Pen avec ce "rassemblement" sont si éloignés, c'est vous qui le dites si souvent, que les électeurs du FN préféreraient l'abstention ou le vote en faveur de Dupont Aignan que plutôt vers l'UDN.

Pour ma part, je n'ose pas imaginer l'absence d'une formation qui, lors des dernières cantonales se qualifia dans plus de 400 cantons, et vous devriez déplorer ce déni de démocratie.

Je souhaite que chacune des familles de pensée, dont la sensibilité que vous représentez, puissent de présenter devant les français, je ne crains jamais la démocratie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: carl lang vu par mediaslibres

Message  clovis 92 le Jeu 23 Fév - 8:16

Les électeurs lambdas votes par habitude, ils ne lisent pas les professions de foi
Ils vont voter FN sans connaître la supercherie électorale de Marion Le Pen qui a gardé l’emblème du véritable Front National
Lorsque le programme de l’ UDN ne sera plus boycotté par les médiats donc connu par les électeurs, le (FM) Feuj Marioniste se liquéfiera et finira dans les égouts, c’est d’une logique inattaquable, incontestable, indéniable, indiscutable, indubitable, irrécusable. J’en passe et des meilleurs
Ne pleure Jack, pas elle les aura ses signatures et démocratiquement avec les maires de gauche
Cherchez l’erreur, une preuve de plus que démocratie rime escroquerie
avatar
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 69
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: carl lang vu par mediaslibres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum