parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Monarchomaque - quelques questions

5 participants

Aller en bas

Monarchomaque - quelques questions Empty Monarchomaque - quelques questions

Message  Monarchomaque Ven 26 Aoû - 3:42

Bonjour,

Je suis un nationaliste québécois, début vingtaine, étudiant en histoire, et j'avais "fait connaissance" avec la droite nationale française en 2006-2008 sur l'ancien forum des sympathisants du MPF.

Puisqu'il ne se passe pas grand chose d'intéressant en politique ici (il n'y a même pas de réel parti de droite), et puisqu'après tout mes ancêtres viennent de France, je m'intéresse naturellement à la politique française (que je ne suis cependant pas au jour le jour), je me suis dit qu'en m'inscrivant sur votre forum vous pourriez peut-être m'éclairer un peu.

J'avais eu l'impression que le MPF était plus proche des milieux catholiques que le FN (le thème pro-famille y semblait plus développé), mais que par son gaullisme il pouvait quand même rallier des protestants et des incroyants sensiblement conservateurs (moins nombreux que les cathos j'en conviens).

J'avais eu l'impression que le FN insistait plus sur des trucs comme la préférence nationale tout en demeurant une formation socialement conservatrice.

Pour le MNR j'ai l'impression que ça a toujours été un parti groupusculaire.

Et pour le Bloc Identitaire, ils se démarquent plus avec le régionalisme et la condamnation du racisme anti-blanc.

Maintenant je vois que le FN est monté un peu dans les sondages car Marine a édulcoré le parti, et j'ai compris que le PdF a été fondé avant même que Marine prenne les rênes car le FN devenait déjà trop comme un clan dynastique ?

Le MPF me semble un parti sursitaire, à cheval entre les principes et le copinage avec l'UMP, De Villiers ne peut plus incarner la droite morale suite à ses "problèmes de famille"... j'ai même vu un communiqué sur le site du BI il y a environ six mois comme quoi une dizaine de cadres du MPF quittaient d'un coup le MPF pour intégrer le BI... y a-t-il eu des suites à cela ?

Et quant a vous, le PdF, vous me paraissez plus solides que le FN dans les principes. Je crois comprendre que vous collaborez un peu avec le MNR et la Nouvelle Droite Populaire... quelle est la nature de cette collaboration ? Y a-t-il beaucoup de partisans de Bruno Gollnisch qui ont intégrés vos rangs après la passation à Marine ?

Avez-vous envisagés une fusion avec le MNR et certains éléments du MPF ?

Aussi, sans vouloir vous offenser, pensez-vous que le PdF sera surtout un phénomène normand, comme le MPF fut essentiellement un phénomène vendéen ?

Et aussi, cette nostalgie pour Vichy, est-ce-que c'est seulement les inscrits de ce forum, ou c'est à tous les échelons du parti ? Je ne suis vraiment pas un admirateur de la IIIe République, mais je dois dire que, pour les chrétiens, le IIIe Reich était encore pire (se référer à l’encyclique Mit brennender Sorge ou la Déclaration de Barmen).

D'ailleurs, pour être honnête, j'ai peu d’espoirs que les choses vont changer où que ce soit en Occident par les moyens électoraux uniquement (sauf peut-être en Suisse), le système est tellement bloqué et la démocratie devient de plus en plus une grande fiction.

Merci de répondre à mes questions,
Le Monarchomaque
http://monarchomaque.org/


Dernière édition par Monarchomaque le Sam 27 Aoû - 20:08, édité 1 fois

Monarchomaque

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2011

http://monarchomaque.org/

Revenir en haut Aller en bas

Monarchomaque - quelques questions Empty Re: Monarchomaque - quelques questions

Message  clovis 92 Sam 27 Aoû - 9:11

Bien venu parmi nous
Il y a beaucoup de question auquel il n’y a que les dirigeants du Parti De la France qui puissent répondre

Un forum est un lieu de débat ou tout le monde peut donner son avis, les intervenants le font a titre personnel même ceux que tu nommes les nostalgique de Vichy
Ce qui n’engage en au qu’un cas le parti auquel ils appartiennent

Le Parti De la France n’est pas un parti régional mais national
Il n’y a que le forum qui est la dénomination de Normandie

PS: Une réflexion de nationaliste pure et dure du FN, qui ne veut plus de grenouilles de bénitiers dans ses rangs
Ou bien « Les cinq piliers de l’Islam ne sont en rien incompatibles avec la civilisation française » de JMLP
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Monarchomaque - quelques questions Empty Re: Monarchomaque - quelques questions

Message  Monarchomaque Sam 27 Aoû - 20:02

Bon, je reste un peu sur ma faim.

Sans me fournir une réponse *officielle*, y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui est un peu au courant de ce qui se passe du côté des relations entre PdF et MNR/NDP/MPF ?

Monarchomaque

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2011

http://monarchomaque.org/

Revenir en haut Aller en bas

Monarchomaque - quelques questions Empty Re: Monarchomaque - quelques questions

Message  Rafistol Dim 28 Aoû - 0:28

Monarchomaque a écrit:Bon, je reste un peu sur ma faim.

C'est ce que tu recherchais ???
Rafistol
Rafistol

Messages : 220
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Monarchomaque - quelques questions Empty Re: Monarchomaque - quelques questions

Message  clovis 92 Dim 28 Aoû - 5:13

Monarchomaque a écrit:Bon, je reste un peu sur ma faim.

Sans me fournir une réponse *officielle*, y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui est un peu au courant de ce qui se passe du côté des relations entre PdF et MNR/NDP/MPF ?

Voilà un article bien que non officielle devrait répondre à tes questions
Pour ce qui est d’officielle je ne pense pas qu’il te failles chercher des réponses sur les forums

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-le-candidat-qui-pourrait-planter-marine-le-pen-par-michel-garrote-82555447.html.

Voilà de l’officielle à toi dans tirer tes conclusions Wink
Le 27 juin 2011 à Paris, l'Union de la droite nationale, regroupant, outre le Parti de la France (PdF), le Mouvement national républicain (MNR) et la Nouvelle Droite populaire (NDP), en présence des dirigeants de la presse nationaliste (notamment Jérôme Bourbon, directeur de l'hebdomadaire Rivarol) et de Thibaut de Chassey représentant le Renouveau Français, est lancée : il s'agit d'une « confédération des forces nationalistes, nationales et identitaires » qui présentera un candidat unique aux élections présidentielles prochaines et des candidats aux élections législatives sous l'étiquette « Union de la Droite Nationale ». Carl Lang a été désigné comme candidat de l'Union et prépare déjà sa campagne de récolte des parrainages nécessaires à la validation de sa candidature.


clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Monarchomaque - quelques questions Empty Re: Monarchomaque - quelques questions

Message  Monarchomaque Dim 28 Aoû - 18:11

Voilà qui éclaircit les choses.

Merci beaucoup.

Bonne chance à Carl Lang et l'Union de la Droite Nationale !

Monarchomaque

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2011

http://monarchomaque.org/

Revenir en haut Aller en bas

Monarchomaque - quelques questions Empty Re: Monarchomaque - quelques questions

Message  tom Dim 28 Aoû - 19:33

Et comme dit ci-dessus Le Parti de la France est implantée à peu près partout en France ou est en train de l'être mais le phénomène n'est pas spécialement Normand même si notre Président est originaire de là-bas. Le Parti est encore récent et sans moyens financier, ce qui limite notre champs d'action mais tout cela va changer en 2012 avec les législatives. Sinon comme vous l'avez compris, l'héritière Marine le Pen purge son parti pour lui donner un visage doux et acceuillant quitte a renier les fondamentaux et ceux qui ont tout sacrifié pour la cause qui sont aujourd'hui au PdF. Un programme complet du PdF est en train de se faire et il permettra a tout le monde de le comparer avec les autres mais en attendant vous avez les principes du pdf:
http://www.parti-de-la-france.fr/files/Programme%20du%20PdF.pdf
tom
tom

Messages : 560
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 36
Localisation : Limousin

http://pdflimousin.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monarchomaque - quelques questions Empty pdf Var

Message  francinou Mer 31 Aoû - 8:33

Oui le PDF se structure ailleurs.Cher ami depuis la création de notre blog Les patriotes Varois avec Carl nous avons des contacts frutueux dans notre région ( PACA). Mais contre le silence des médias ,le manque de militants politiques quand il n'y a pas de gamelle le combat est rude. Nous savons que nous sommes le dernier rempart contre la laïcité et l'islamisation de notre FRANCE JR (le mari de FRANCINOU )
francinou
francinou

Messages : 551
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 63
Localisation : Toulon

http://lespatriotesvaroisaveccarllang.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Monarchomaque - quelques questions Empty Re: Monarchomaque - quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum