parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval

5 participants

Aller en bas

Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval Empty Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval

Message  bebopalula Ven 22 Juil - 11:38

Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval



Eglise de Saint-Jouin-Bruneval,
vandalisée dans la nuit du
15 au 16 Juillet 2011
Tiens, quand donc une rubrique "Christianophobie" sera-t-elle ajoutée dans les journaux ? Pourtant, il y aurait de quoi la remplir ...
L'église de Saint-Jouin-Bruneval, située sur la côté normande de la Seine-Maritime a été vandalisée dans la nuit du samedi au dimanche 16 juillet 2011.

Des voyous sont entrés par la porte du clocher, qui conduit à la tribune dans la nef. Ils sont ensuite descendus avec une échelle, et ont pris un banc de la chorale pour enfoncer la porte de la sacristie, qu'ils ont proprement arrachée.

Ils ont ensuite renversé les cierges et leur support. Puis ils ont arraché un coffre en bois près du maître-autel, et enfin fracturé le tronc des cierges. Environ 20 euros se trouvaient à l'intérieur.

Les gendarmes de Goderville sont sur l'affaire et la mairie a déposé plainte.
bebopalula
bebopalula

Messages : 61
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 57
Localisation : Neustrie

Revenir en haut Aller en bas

Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval Empty Re: Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval

Message  Landser Ven 22 Juil - 21:54

Bon qu'est ce qu'on fait? On fait une descente et on casse tout? Faites moi savoir quand vous serez prets a partir!

Vengeance pour l'eglise de saint-jouin - bruneval!
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval Empty Re: Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval

Message  Dagda Sam 23 Juil - 2:55

va falloir faire chauffer la colle!!!!!
Dagda
Dagda

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval Empty Re: Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval

Message  clovis 92 Sam 23 Juil - 4:45

Chaque prêtre devrait avoir son élevage de cochons
Et la nuit accrocher un saucisson à la porte de son église
scratch Je crois que j’ai encore dis une connerie scratch
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval Empty Re: Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval

Message  Dagda Sam 23 Juil - 11:40

Depuis qu'ils ont accepté de tendre la joue gauche quand ils se sont déjà fait démollir la joue droite... ils ont laissé s'installer le judaïsme sous-jacent. Désolée, je respecte les gens qui vont à la messe tous les dimanches, qui vont aux vêpres et même à l'angélus, mais "on" avait plus de répondant avant que les rois fainéants romains viennent "nous" distiller leurs jérémiades. Je respecte l'église catholique, sans aucun doute possible mais il faut se sortir les doigts du..... bénitier... j'ai hésité quand au nominatif à employer...
Dagda
Dagda

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval Empty Re: Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval

Message  francinou Dim 24 Juil - 14:16

Rassure-toi Dagda, les abbés ne sont pas si mollassons que ça. Le notre nous a dit qu'un jour ça finira avec les armes. Les guerres justes sont de défendre son pays attaqué ou envahi, ou de défendre sa religion (chrétienne).
francinou
francinou

Messages : 551
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 63
Localisation : Toulon

http://lespatriotesvaroisaveccarllang.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval Empty Re: Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval

Message  Dagda Lun 25 Juil - 12:03

J'ai de nombreux amis pratiquants et qui font des kms chaque dimanche pour trouver une paroisse où la messe se dit en Latin!!!! Ca fait des années que l'on s'adore et se "guéguerre" tout en même temps. Nous menons le même combat, que nous soyons mono- ou polythéistes. Les uns et les autres défendons les mêmes sites car beaucoup d'églises et cathédrales ont été bâties en lieu et place d'anciens temples Celtes (je n'ai pas dit sur Tous les temples Celtes). Ces lieux sont donc, par définition, sacrés.
Mais les "bulles" des papes contemporains vont de + en + dans le sens du judaïsme, tout comme la Marine. Tout se dégrade, tout se ramollit et c'est cela qui me désole. Bien entendu, il y a de "vrais" soldats au sein de l'Eglise, je ne le conteste aucunement, mais depuis le temps que ces lieux de culte sont pillés, où se trouvent, que font les paroissiens pour protéger l'édifice?
Pour le moment, pas de "possibles" efficaces possibles car la maréchaussée a encore tous les droits; attendons qu'ils nous confient leurs vélocipèdes où le dérailleur déconne, pour bien leur péter les chambres à air (je m'inspire du film "les vieux de la vieille"). Ils auront alors le choix: ou se joindre à nous ou marcher à pied en risquant de rencontrer le grand méchant loup, à l'orée du bois.
Dagda
Dagda

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval Empty Re: Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval

Message  Landser Lun 25 Juil - 12:09

Tu m'as appellée.............?? Twisted Evil
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval Empty Re: Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval

Message  Dagda Lun 25 Juil - 12:15

mouhahaha!!!! on peut dire çà comme çà.... juste comme çà....
Dagda
Dagda

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval Empty Re: Une église vandalisée à Saint-Jouin-Bruneval

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum