parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quand le FN embrigade des économistes contre leur gré

2 participants

Aller en bas

Quand le FN embrigade des économistes contre leur gré Empty Quand le FN embrigade des économistes contre leur gré

Message  tom Ven 8 Avr - 13:16


La sortie de l’euro, le Front national en fait l’un des piliers de son programme économique. Sur son site, il affirme que de « nombreux éminents économistes français rejoignent notre diagnostic sur l’agonie de l’euro ». Et de citer sept d’entre eux : Jacques Sapir, Norman Palma, Jean-Luc Greau, Christian Saint-Etienne, Philippe Simmonot, Alain Cotta et… Maurice Allais (décédé en octobre 2010).

Christian Saint-Etienne, économiste au Conseil d’analyse économique : « La France ne peut pas sortir de l’euro. » L’économiste n’a jamais été contacté par le FN. Agacé, il renvoie ses interlocuteurs à la lecture de son livre « la Fin de l’euro ». Mais il a beau parler de « l’agonie de l’euro » — expression reprise par le FN —, il estime que la France, contrairement à l’Allemagne, ne pourra pas sortir de la monnaie unique. Parce que notre dette publique — abyssale — est en euro. Il prône une refonte du système et l’instauration d’un Etat fédéral européen de 7 ou 8 membres partageant la même monnaie. On est loin de la sortie pure et simple de l’euro prônée par Marine Le Pen.

Alain Cotta, professeur d’économie à HEC : « Le FN présente le problème de façon simpliste. » Alain Cotta sait qu’il est cité par le FN. « Marine Le Pen a même présenté mon livre à la télévision, mais il sert aussi de référence à Jean-Pierre Chevènement. » L’auteur de « Sortir de l’euro ou mourir à petit feu » (Ed. Plon) ne s’en offusque pas, mais il estime que le FN présente le problème de façon « simpliste ». Sur le fond, l’économiste avoue sa préférence pour le retour à une monnaie unique de référence, chaque pays conservant une monnaie nationale, même s’il estime ce scénario peu probable.

Jean-Luc Gréau, ancien économiste au Medef : « Je n’ai jamais pris position en faveur d’une sortie de l’euro. » « Je n’ai eu aucun contact avec l’organisation de Marine Le Pen. Il n’est pas sûr d’ailleurs qu’elle sache qui je suis, c’est-à-dire un économiste iconoclaste positionné au centre de la droite. Je suis d’autant plus étonné que je n’ai jamais pris position dans mes ouvrages ou mes interventions en faveur d’une sortie de l’euro! Pourquoi? Parce que cela serait la catastrophe financière assurée pour la France. »
tom
tom

Messages : 560
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 36
Localisation : Limousin

http://pdflimousin.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand le FN embrigade des économistes contre leur gré Empty Re: Quand le FN embrigade des économistes contre leur gré

Message  clovis 92 Dim 10 Avr - 6:17

Ce qui prouve que pour arriver a berner les électeurs tous les coup sont permis, que peut ont attendre des militants de ce nouveau parti
Qui comporte un nombre important d’ avorteuses; des lesbiennes, des trans (et des bi ?)voir ( des tri) geek des partisans du mariage homo, des communistes, des franc-mac, etc, sans oublier les idolâtres du père et de la fille, les escort-girls, les gouines, les trans, les mahométans, les cocos, les mythos, les nymphos, les euthanasistes, les avorteuses, les laïcards et les partisans du droit de vote des étrangers
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum