parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !…

+2
Bruno H
tom
6 participants

Aller en bas

Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !… Empty Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !…

Message  tom Dim 26 Déc - 12:04


Voici qu’il neige sur les capitales européennes. C’est la catastrophe, la « pagaille » imprévisible. Les voitures ne roulent plus ; les avions sont bloqués, les trains en retard, les écoles ferment. Pour quelques centimètres de neige.

Les Européens n’ont vraiment pas de chance avec le climat. En été il ferait trop chaud : c’est la canicule qui tuerait les électeurs âgés. C’est la sécheresse qui nous fait rationner l’eau. En hiver il neige : c’est « la marée blanche ». On se rue sur les magasins d’articles de sports d’hiver. On ouvre des centres d’accueil dans les mairies.

Qui a dit que l’Europe de l’Ouest en général et la France en particulier bénéficiaient d’un climat tempéré ? A chaque fois les emballements médiatiques mettent en scène tantôt un réchauffement climatique, tantôt une nouvelle période glaciaire, tantôt un manque d’eau, des vents violents ou bien encore de fortes marées. Les températures ne sont-elles pas « anormalement douces pour la saison » ?

Ce délire orchestré n’est pas seulement ridicule. Il reflète autre chose de plus grave.

Il reflète d’abord la sénilité collective qui fait que les Européens ont de plus en plus de mal à supporter les aléas de la vie, climatiques ou autres. Les médias nous montrent à l’envi cet automobiliste qui a du mal à rouler dans la neige… sans chaînes. Ce n’est pourtant pas une surprise ! L’adhérence sur la neige est moins bonne : on le sait depuis que l’on a inventé la roue… Ou cette dame qui nous explique gravement qu’elle a dû marcher pour se rendre à son travail. Quel scandale en effet !

Habitués à se reposer en tout sur l’Etat big mother les Européens rééduqués sont désemparés quand ils doivent se prendre en charge tout seuls dans des conditions difficiles. Mais où sont donc les descendants de ceux qui sont entrés dans Moscou avec des chaussures en carton ou qui ont conquis les plaines de la Russie centrale avec des capotes en ersatz de coton ? Où sont ceux qui ont mis à genoux l’Empire perse à une époque où il n’y avait ni eau minérale, ni air conditionné, ni lunettes de soleil ? Manifestement , ils sont en hibernation…

Ensuite ce sont moins les intempéries qui sont en cause que les mesures prises par les autorités au nom du principe de précaution. Aujourd’hui on a plus peur du risque que quelque chose advienne que de ce qui advient vraiment. Le risque : voilà le mot sidérant qui résume à lui seul la décadence européenne. « Risque de verglas », « risque de neige » avertissent les panneaux d’information routière ou les ordinateurs de bord des autos… Risque de tout.

Il y a un risque de quelque chose ? alors on ferme, on bloque, on empêche.

On ferme les autoroutes aux poids lourds (car ils pourraient déraper), on bloque les ponts (car il y a trop de voitures), on déroute les avions (car ils pourraient avoir du mal à atterrir), on ferme les écoles (car il n’y a pas assez d’enseignants par rapport au nombre d’élèves). L’objet de ces mesures est en réalité de protéger avant tout les autorités contre d’éventuels contentieux. Tant pis pour les automobilistes : ils n’ont qu’à ne pas prendre leur voiture. Il faut « changer les mentalités » en la matière, n’est-ce pas ? Car aujourd’hui on craint par-dessus tout en Europe les avocats et les juges qui sont les seuls maîtres du bon emploi de ce fameux principe de précaution.

Les intempéries dues à la neige dans les centres urbains ont enfin révélé les conséquences catastrophiques de l’idéologie anti-voitures qui a saisi les élus locaux dans les années 1990, aux bons soins des écologistes et de leurs sponsors patrons des entreprises de travaux publics. Aux portes de Paris des flux importants de véhicules n’ont pu s’écouler - ce qui a provoqué des bouchons gigantesques - pour la simple raison que la plupart des communes avoisinantes ont réduit les voies de circulation : une seule voie, des feux tricolores et des ronds-points partout, un peu de neige : c’est la recette de la trombose assurée.

Mais que Nicolas Hulot se rassure : les pistes cyclables, elles, sont restées fluides.

Michel Geoffroy
tom
tom

Messages : 560
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 36
Localisation : Limousin

http://pdflimousin.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !… Empty Re: Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !…

Message  Bruno H Dim 26 Déc - 16:11

excellent Very Happy
Bruno H
Bruno H

Messages : 161
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 42
Localisation : Caen

http://j14pdf.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !… Empty Re: Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !…

Message  Landser Lun 27 Déc - 0:56

Chez ma Mère, en Baviére, il fait -20° cette nuit, elle a 60 cm de neige. Ca la fait rigoler et ca ne l'empeche pas de rouler! Elle est equipé!!!!
Voici l'equipement qu'elle charge (...et moi aussi, ici, en France) dans sa voiture le 1° novembre:
1 paire de chaines de neige (prix de 20 a 150 roro's)
2 couvertures pliés sur la banquette arriére
1 pelle de neige telescopique (prix~20€)
1 paire de gants de travail
1 paire de chaussures de neige (style Moon-boots ou Kamik)
1 Boite (a munitions pour moi) avec un petit rechaud, briquet, café soluble, sucre, quart, cuillére,et des barres chocolatés ou a cereales, et un multitool
1 jerrycan de 5l eau
1 passe-montagne
1 lampe de poche
Avec ca vous etes sur de vous en sortir en tous les coups, et pas vous planter et naufrager tel la bouse moyenne des qu'il y 5 malheureux centimetres de neige et que ca glisse un chouia!!!!
Le 1er Novempre j'equipe ma voiture en "hiver," et le 1er avril je l'equipe en "été"
Voili-voilou, si ca peut aider quelqu'un, l'hiver ne fait que commencer Wink
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !… Empty Re: Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !…

Message  Rafistol Lun 27 Déc - 3:51

J'ai un pote en Alsace qui est plié de rire en voyant nos "désagréments"... !!!
Rafistol
Rafistol

Messages : 220
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !… Empty Re: Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !…

Message  clovis 92 Lun 27 Déc - 6:07

De quoi j' ai appris qu' il neigeait affraid sur le Parti De la France lol! lol!
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !… Empty Re: Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !…

Message  manu Lun 27 Déc - 11:05

moi j'ai appris a laisser dans l'habitacle de mon véhicule 1 couverture se survie , 1 pelle , du gros sel
manu
manu

Messages : 896
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : calvados

http://minilien.fr/a0ji37

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !… Empty Re: Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !…

Message  Landser Lun 27 Déc - 11:15

Ne le prends pas mal, mais le gros sel, c'est pourquoi faire?
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !… Empty Re: Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !…

Message  clovis 92 Lun 27 Déc - 12:04

Landser a écrit:Ne le prends pas mal, mais le gros sel, c'est pourquoi faire?

Quant j'étais jeune (il n’y a pas bien longtemps) Very Happy ma mère voulait que je pose du gros sel sur la queue des oiseaux pour les attraper scratch
C’était une connerie!!! Laughing
Là c’est peut-être pour faire fondre la neige, mais il en faut beaucoup affraid
Dans ma citée ils appellent la drogue de la neige, il y avait plein de tibougne avec une paille dans le nez lol! lol! lol!
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !… Empty Re: Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !…

Message  manu Lun 27 Déc - 12:54

du gros sel pour le gros gibier pig , landser je pense que tu ne sort pas sans tes tomahawk
manu
manu

Messages : 896
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : calvados

http://minilien.fr/a0ji37

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !… Empty Re: Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !…

Message  Landser Mar 28 Déc - 19:40

Aaaaahhh du groooooss sel!!!!! aaaahh boooooon.....empaqueté dans des petits cylindres diametre 18.2 mm et long de 70!!!!! Je comprends!!!! Remarque, nous, les teutons, sommes un peu lents a comprendre et a demarrer....................
Mes tomahawks sont distribués un peu partout dans la baraque et celui de la bagnole est camouflé (bien crade, crade...) en hachette de platrier!
D'ailleurs, il y a plein d'outils qui trainent dans ma caisse, même une pelle pliante dans sa housse (psssst, faut pas le dire, mais ses bords sont affutés comme des rasoirs......) ou un "goujart" emmanche sur un manche de 1,10 metres pour les haies epineuses ( autrefois on appellait ca un "couteau de breche"....... Cool Wink )
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 66
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !… Empty Re: Une nouvelle preuve que le climat mondial est gravement perturbé : il neige à Noël !…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum