parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Même pas un débat !

Aller en bas

Même pas un débat ! Empty Même pas un débat !

Message  clovis 92 Ven 24 Déc - 8:39

L’UMP fait « discrètement » retirer le projet de loi contre l’abattage rituel


(Assemblée Nationale ) - Au mois de novembre dernier, quarante-huit députés avaient signé une proposition de loi pour que l’étiquetage de la viande – ou d’une préparation à base de viande – précise le mode d’abattage de l’animal (voir le Gaulois). En vertu « du droit à l’information du consommateur » précisait le texte. A cette occasion, Brice Hortefeux et Michel Alliot-Marie étaient montés au créneau en faisant connaître leur désapprobation quant à cette démarche. Pour Nicolas Dhuicq (UMP), auteur de cette proposition de loi et chargé de la déposer pour inscription à un ordre du jour, « une part importante des viandes issues d’un abattage rituel est commercialisée dans le circuit traditionnel sans qu’il soit fait mention de cette caractéristique ».

Proche de Jean-François Copé, il avait alors expliqué que « le consommateur est en droit d’être informé que l’achat de viande issue d’un abattage rituel implique une participation financière à un culte » et que « entre un tiers et deux tiers de la viande consommée est issue de la filière certifiée d’abattage rituel ».

Nous avions alors cru à une prise de conscience et à un début de revirement de certains députés de la Majorité. Mais nous attendions néanmoins de voir les faits se concrétiser. Et bien c’est fait : pour du concret, c’est du concret. Le texte a été discrètement retiré par son auteur, en date du 1er décembre, sans même avoir été débattu en commission (voir : http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/abattage_animaux.asp).

Quel crédit apporter désormais à ces députés qui font semblant, à grand renfort d’effets de manches, d’avoir compris la colère des Français. Leur démarche est la même que ces quelques autres députés qui ont fait mine d’approuver les « Assises internationales sur l’islamisation » et qui, au premier coup de sifflet de l’Élysée, se sont empressés de rentrer dans le rang.

De son côté, Brigitte Bardot, qui lance ces jours-ci une grande campagne d’information contre l’abattage rituel, vient d’écrire une lettre à Nicolas Sarkosy. En voici la copie.
Même pas un débat ! Lettre+de+BB+%25C3%25A0+Sarkozy
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum