L’amiral Koltchak honoré à Irkoutsk et au cinéma

Aller en bas

L’amiral Koltchak honoré à Irkoutsk et au cinéma Empty L’amiral Koltchak honoré à Irkoutsk et au cinéma

Message  elfeeolh45 le Mer 6 Oct - 13:22

L’amiral Koltchak honoré à Irkoutsk
Source : http://fr.altermedia.info/general/lamiral-koltchak-honore-a-irkoutsk_6516.html

Une statue de plus de cinq mètres représentant l’amiral Alexandre Koltchak, grand chef des forces armées “blanches” durant la guerre civile russe*, a été inaugurée fin décembre 2004, le jour du 130ème anniversaire de sa naissance, à Irkoutsk (Sibérie, à côté du lac Baïkal).

La statue réalisée par Viacheslav Klykov a été érigée dans l’enceinte de la cathédrale de Znamensk où sont enterrés de nombreuses personnalités de l’histoire russe.

Le monument se situe non loin de l’endroit où l’amiral Koltchak avait été fusillé et son corps jeté en février 1920 dans la rivière Angara. Une plaque à la mémoire de l’amiral a aussi été inaugurée à Omsk sur ce qui fut le bâtiment de l’état-major des “blancs” lors de la guerre civile russe.

L’amiral Alexandre Koltchak, né en 1874, célèbre pour ses explorations de l’Arctique fut aussi un héros de la guerre russo-japonaise. Lorsque la révolution éclata en 1917, il démissionna du commandement de la flotte de la mer Noire, puis il gagna la Sibérie où il instaura un gouvernement militaire. Malgré l’absence de soutien des démocraties occidentales, il réussit à avancer avec son armée jusqu’à la Volga avant d’être vaincu par les bolcheviques et d’être fusillé.

Le film "L'amiral" est consacré à lamiral Alexandre Koltchak et son amour pour Anna Timiriova au cours des événements tragiques qui ont marqué la fin du règne de Nicolas II et lavénément de la Révolution de 1917.
http://www.commeaucinema.com/film/l-amiral,183344

Pour le voir en streaming ( ou télécharger@)
http://www.film-2-streaming.com/video.php?id=118767

* liens vers livres : http://www.ladiffusiondulore.fr/histoire-politique/105-les-blancs-et-les-rouges-histoire-de-la-guerre-civile-russe-1917-1921-9782268063850.html
elfeeolh45
elfeeolh45

Messages : 137
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum