une école et une église chrétienne incendiées en Inde

Aller en bas

une école et une église chrétienne incendiées en Inde Empty une école et une église chrétienne incendiées en Inde

Message  manu le Lun 13 Sep - 17:55

Des manifestants musulmans ont incendié une école et une église chrétiennes en Inde en signe de protestation contre la profanation samedi du Coran par deux prêtres aux Etats-Unis, rapportent les médias indiens.

La foule a fait irruption dimanche soir dans l'église chrétienne de Malerkotla, dans le Penjab, incendiant les meubles, selon l'agence IANS. Un couvre-feu a été décrété lundi dans cette ville. Les musulmans représentent 55% de la population dans l'Etat princier de Malerkotla, le seul secteur du Penjab où aucun incident interreligieux n'avait été enregistré depuis 1947.

Dans le Cachemire, des manifestants ont mis le feu à l'école chrétienne pour garçons Tyndale-Biscoe, la plus ancienne école de Srinagar. La police a dispersé la manifestation, un homme a été tué. Le secrétaire général du gouvernement de l'Etat du Jammu-et-Cachemire a appelé ses concitoyens à ne pas faire confiance aux informations douteuses faisant état de profanations du Coran.

Dimanche, les médias internationaux ont rapporté que deux prêtres américains avaient brûlé deux exemplaires du Coran à Nashville (Tennessee). Le Livre sacré de l'islam a également été profané samedi à New York lors des manifestations en mémoire des victimes des attaques terroristes contre les tours jumelles du World Trade Center le 11 septembre 2001.
manu
manu

Messages : 896
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : calvados

http://minilien.fr/a0ji37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum