De Villiers tombe la veste pour l’UMP

Aller en bas

De Villiers tombe la veste pour l’UMP Empty De Villiers tombe la veste pour l’UMP

Message  Invité le Mar 4 Aoû - 18:15

Bien qu’il ait été toujours réfractaire à une union avec la droite « dite » républicaine, Philippe de Villiers devrait changer son fusil d’épaule, dès la rentrée politique pour rejoindre l’UMP.


L’élu vendéen devrait rejoindre le comité de liaison pour la majorité présidentielle. Cet obscur comité présidé par l’actuel Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, réunit les déçus du Parti Socialiste ; de l’ancienne UDF et certaines personnes anciennement d’extrême droite tout comme Philippe de Villiers.

La mission de ce comité est, et ce n’est un secret pour personne, de relancer la machine de guerre enraillée de la droite afin d’en tirer profit lors des prochaines échéances électorales pour faire oublier la déculotté des élections municipales.

Dans les colonnes de nos confrères de Libération, le Président du MPF reconnaît que la proposition de rejoindre l’UMP au sein de ce comité lui a été faite par Nicolas Sarkozy lors d’une de leurs rencontres, alors que ce dernier n’est plus à la tête du parti.

Pourquoi cet anti UMP, change-t-il de cap maintenant ?

L’argent ! Les comptes du MPF sont dans le rouge depuis des mois, la faute à qui ou à quoi ? La faute à des résultats médiocres depuis des années à toutes les élections : 2.23 % des voix à la présidentielle de 2007 et 4.8% des voix aux européennes ne sauvant que son siège à Bruxelles.

Pour une place sous les projecteurs de l’UMP, celui qui voyait Sarkozy comme « Le lapin tambour Duracell » est prêt à laisser sa fierté au vestiaire. Mais comme on ne crache pas sur ces origines, il avouera être fier de retourner travailler avec l’UMP, car dit-il : « J’ai réalisé mes meilleurs scores électoraux quand j’étais dans la majorité présidentielle », évoquant les élections européennes de 1994.

Pour Jacques Bompard actuel maire de Orange, la contribution de Philipe de Villiers à ce poste serait par « sa sensibilité de droite souverainiste » un moyen de « droitiser l’UMP ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Villiers tombe la veste pour l’UMP Empty *-*-APPEL AUX MILITANTS MPF*-*-

Message  Invité le Mar 4 Aoû - 19:52

J'INVITE LES PERSONNES SE DISANT DE DROITE NATIONALE
ET IDENTITAIRE DU MPF A NOUS REJOINDRE
POUR CREER UN GRAND RASSEMBLEMENT PDF / MNR / NDP / MOUVEMENT POUR LA VIE....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Villiers tombe la veste pour l’UMP Empty Re: De Villiers tombe la veste pour l’UMP

Message  clovis 92 le Mer 5 Aoû - 6:28

Un peut de lecture pour les vacances Very Happy
Le rôle de de Villiers est de torpiller la droite nationale.
En 1991, déjà, il déclarait « Je me bats contre l’extrême droite. Là où Tapie a échoué, je réussirai ».

En 1995 il fait pression sur les Maires avec Robert Hue pour ne pas que ceux-ci donnent leurs signatures à Le Pen. Ces pressions seront même publiques. Il reste trace de ce fait sur internet : « Lundi soir sur France 2, M. de Villiers avait émis le souhait que les maires ne donnent pas leur signature au candidat du FN » (L’Humanité 22.03.95 en ligne http://www.humanite.fr/journal/1995-03-22/1995-03- 22-721325).
En mai 2006, malgré sa reprise des thèmes de la droite nationale, des propositions de son programme et même ses slogans et son site internet, Philippe de Villiers refuse l’Union des Patriote proposée par Jean-Marie Le Pen. Cette contradiction fondamentale ne pourrait être qu’un simple jeu politicien mesquin comme le vicomte l’a pratiqué durant toute sa carrière. Mais l’état de la France est si catastrophique, et les justifications à ce refus si dérisoires, qu’il y a là une démonstration du double jeu du vicomte, qui n’a que faire des intérêts de la France, mais qui se ridiculisera jusqu’au bout pour essayer de mener à bien sa mission de grignotage des voix dd la droite National.
Philippe de Villiers n’a pas d’avenir, il n’a jamais montré de réelle volonté d’accroître son audience. Il semble se satisfaire de son rôle de nuisible à la droite nationale
Il faut rappeler également qu’au référendum sur la constitution européenne la Vendée, sa région, n’a pas suivi De Villiers et a voté oui.
Ensuite son image d’aristocrate n’a jamais plu au peuple , Il est évident que ce comportement est à l’opposé de celui du Vicomte de Villiers qui a toujours appelé à voter UMP contre la droite nationale dans les seconds tours, pour conserver sa place au conseil régional de Vendée. La Ve république n’en peut plus de cette lâcheté politicienne qui est très exactement la cause du déclin de la France. Plus que jamais la République a besoin d’hommes intègres et courageux.
Philippe de Villiers, la girouette au service du Système
Philippe de Villiers est d’abord Giscardien, puis membre du Parti Républicain en 1985, léotardien puis barriste en 1988, séduit ensuite par le courant des rénovateurs (Noir, Carignon, Millon), il est également brièvement délégué national à la Culture et à la Jeunesse à l’UDF.

Il est Secrétaire d’Etat en 1986 et 1987 dans le Gouvernement Chirac de la première cohabitation. A ce titre il est solidaire des lois votées par celui-ci. Parmi elles, la suppression de la Proportionnelle et la réforme du Code de la Nationalité.

En 1995, il appelle à voter Jacques Chirac au deuxième tour de l’élection présidentielle.

Lors des Régionales de 1998, il fait partout liste commune avec le RPR.

Elu Député au Parlement Européen en 1999, il démissionne quelques mois après.

ensuite la même année dans le Figaro du 28 novembre : « J’ai noté avec satisfaction que Nicolas Sarkozy souhaitait construire un dispositif majoritaire ayant la forme d’un trimaran avec un flotteur central, l’UMP, un flotteur centriste, à gauche et un flotteur national, à droite, le MPF ».

Partisan du non à la Constitution Européenne en 2005, il appellera à voter pour le candidat UMP Alain Chrétien partisan du oui, lors de la cantonale partielle de Vesoul le 12 juin 2005, soit 2 semaines seulement après le référendum du 29 mai !

En 2006, il prône en paroles la rupture définitive avec l’UMP, notamment lors des ses émissions à Radio-Courtoisie.

En octobre 2006, l’UMP décide de ne pas présenter de candidats dans les 2 circonscriptions du MPF en Vendée (Libération, 19.10.06). Visiblement par dérangé de prendre le peuple pour un imbécile, Villiers osera répondra à cela que l’UMP ne se présente pas « de peur de se prendre une gamelle » (Emission « La matinale » sur Canal +).

Le 20 janvier 2007, Le Parisien interroge Philippe de Villiers : « [Philippe de Villiers] se verrait-il dans un gouvernement de droite en cas de victoire de Sarkozy ? Il ne dit pas non. «Je n’ai pas réfléchi à cette question, élude-t-il. Je suis président du conseil général de Vendée et je ne me vois pas quitter ce poste que j’adore pour un secrétariat aux choux farcis.» » (Le Parisien du 20 janvier 2007). Alors qu’il se prononçait pour une rupture avec l’UMP quelques mois plus tôt, Villiers ne dit plus non à une alliance avec Sarkozy, qu’il critique sévèrement depuis le référendum sur la constitution européenne en 2005. Pendant la campagne référendaire, il n’avait rien trouvé de mieux que de jouer un match de football avec l’équipe du Paris Foot Gay, un club exclusivement réservé aux footballeurs homosexuels masculins, comme le montraient des photos parues dans le magazine So Foot. Que penser après cela de la sincérité de son combat contre le Pacs et le mariage gay ? Précisons bien que ce n’est pas le simple fait de jouer au foot avec des homosexuels qui est regrettable, mais le fait de cautionner un club de sport exclusivement réservé à des personnes ayant cette orientation sexuelle, justifiant ainsi un communautarisme homosexuel absurde et revendicateur.
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 71
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

De Villiers tombe la veste pour l’UMP Empty Re: De Villiers tombe la veste pour l’UMP

Message  Invité le Jeu 13 Aoû - 11:33

De Villiers est vendu a l'UMP. Rien de plus, rien de moins ... pour les régionales, il se retournera encore pour garder sa région.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Villiers tombe la veste pour l’UMP Empty Re: De Villiers tombe la veste pour l’UMP

Message  clovis 92 le Ven 14 Aoû - 6:22

BUNKER 60 a écrit:De Villiers est vendu a l'UMP. Rien de plus, rien de moins ... pour les régionales, il se retournera encore pour garder sa région.

Voila une bonne nouvelle pour le Parti De La France, de future sympatisant, voir adhérents venant du MPF geek et du FN jocolor
Bien venu chez les véritables nationalistes, futur camarades cheers
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 71
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

De Villiers tombe la veste pour l’UMP Empty Re: De Villiers tombe la veste pour l’UMP

Message  manu le Ven 14 Aoû - 22:47

surtout que le nihous du cpnt va rejoindre le system aussi , du potentiel pour le parti de la france
manu
manu

Messages : 896
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : calvados

http://minilien.fr/a0ji37

Revenir en haut Aller en bas

De Villiers tombe la veste pour l’UMP Empty Re: De Villiers tombe la veste pour l’UMP

Message  Invité le Sam 19 Sep - 11:38

Les sympatisans, ne sont pas de leurs avis !! ils rejoindrons d'autres partis pour la défense de leurs interets !
villiers vendu !!! Nihous traitre aux chasseurs !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Villiers tombe la veste pour l’UMP Empty Re: De Villiers tombe la veste pour l’UMP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum