Islam - Le port de la burqa, un phénomène marginal en France ?

Aller en bas

Islam - Le port de la burqa, un phénomène marginal en France ? Empty Islam - Le port de la burqa, un phénomène marginal en France ?

Message  Invité le Mer 29 Juil - 17:39

Islam - Le port de la burqa, un phénomène marginal en France ?
source site web : TF1

burqa, voile intégral porté par certaines femmes musulmanes


Le port de la burqa, un phénomène marginal en France ?
367 femmes portent un voile intégral, burqa ou niqab, sur le territoire national, selon une estimation de la police.
Elles seraient, dans leur très grande majorité, âgées de moins de 30 ans et pour un quart d'entre elles, des Françaises converties à l'islam.

La burqa, un épiphénomène ? Seules 367 femmes portent un voile intégral, burqa ou niqab, en France, selon une estimation de la police citée dans Le Monde daté du 30 juillet. Un chiffre non exhaustif qui relève de l'observation d'agents de la Direction centrale du renseignement intérieur. Selon ce service, ces femmes sont, dans leur très grande majorité, âgées de moins de 30 ans. Et un quart d'entre elles sont des Françaises converties à l'islam.

Une autre étude de la Sous-direction à l'information générale (SDIG) va dans le même sens. Ce service souligne également une "pratique marginale" de la part de femmes plutôt jeunes. Le SDIG note lui aussi l'importance de Françaises converties à l'islam. Il affirme d'autre part que les fondamentalistes mis à part, les musulmans, dans leur grande majorité, rejettent le voile intégral et comparent ses défenseurs à une "secte".

La burqa n'est pas "la bienvenue" en France"

Devant le Parlement réuni en Congrès le 22 juin à Versailles, Nicolas Sarkozy avait vivement critiqué le port de la burqa, "un signe d'asservissement", et avait déclaré qu'elle n'était pas "la bienvenue" en France. La branche maghrébine d'Al Qaïda avait alors menacé de se venger de la France après les propos tenus par le président.

De leur côté, les députés, qui se sont récemment inquiétés d'un possible développement du port du voile intégral en France, ont créé le 1er juillet une mission parlementaire sur le sujet. Cette mission dispose de six mois pour entendre et recenser les différents points de vue. Son rapport est prévu à la fin de l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum