livre pour enfants

livre pour enfants Empty livre pour enfants

Message  elfeeolh45 le Jeu 20 Mai - 16:44

Lutons par la culture.
Nos enfants ne lisent plus ce que les écoles du XX siècle leur faisaient lire !

le petit prince

les poèmes homériques

la chanson de Roland

tintin et milou

astérix et obélix
elfeeolh45
elfeeolh45

Revenir en haut Aller en bas

livre pour enfants Empty Re: livre pour enfants

Message  Rafistol le Jeu 20 Mai - 21:07

elfeeolh45 a écrit:Lutons par la culture.
Nos enfants ne lisent plus ce que les écoles du XX siècle leur faisaient lire !

le petit prince

les poèmes homériques

la chanson de Roland

tintin et milou

astérix et obélix

Maintenant, ils lisent :

Le petit "ouinj"
Les bohèmes bordéliques
La chanson du muezzin
Tintin et mouloud
Allahix et Burquix

study lol! -->
Rafistol
Rafistol

Message  Landser le Mer 16 Juin - 0:03

Oui, et tu laisses faire!

Pas moi!!!

Chez moi, le boche, la lecture de Messire Lafontaine etait OBLIGATOIRE!!!!
.........et mes enfants sont des soldats FRANCAIS!!!!!!!!
Landser
Landser

Message  Rafistol le Mer 16 Juin - 7:24

Landser a écrit:... et mes enfants sont des soldats FRANÇAIS!!!!!!!!

T'ai-je parlé de mes gosses ??? scratch
Rafistol
Rafistol

Message  Landser le Mer 16 Juin - 10:28

Excuse-moi, j'ai mal lu ton post et je me suis mal exprimé (la colere de l'apero geant......)
Ce que j'ai voulu dire, c'est que nous devons nous rebiffer contre les lectures cosmopolites, gauchiastes et obligatoires de la soi-disante "education nationale!" Etre vigilant, ne rien laisser passer! Pendant tout la scolarité de mes enfants je me suis engeulé avec leurs instits, quand, par exemple ils voulaient que ma fille aprenne "kirikoukourou et la sorciére" ou que mon fils devait faire une redaction sur les "bonnes raison de l'algerie a faire la guerre contre le France, etc.......

J'ai un ami, nationaliste, qui n'ose parler librement devant ses enfants, car ceux-ci sont devenues, grace a l'educ-nat', des gauchiasses de premier bourre et lui a peur d'eux!!!!!
Landser
Landser

Message  elfeeolh45 le Mer 16 Juin - 18:36

Vers 14ans, j'ai interrogé mon grand père sur "son choix à partir au sto plutôt que d'entrer dans la résistance".

Avec du recule, j'imagine le questionnement ressenti par mon grand père, sans doute l'impression que je le jugeai lui durcit la glotte.

L'homme sage ne se mis pas en colère. au contraire, il expliqua. sans doute riche de l'enseignement de la vie, plus de 60ans après "son choix".

il me répondit, selon ces mots ( et ma mémoire ):

" comme tu le sais, mes parents tenaient un restaurant dans le XIIé arrondissement de Paris. les jeunes comme moi qui avaient des parents connus des autorités imaginaient sans peine les représailles qui s'abattraient sur eux si nous nous faisions prendre à "résister". Les actes de résistances de divers natures étaient ni plus ni moins puni de terrorisme à l'époque, et le sto s'appliquait pour nous "avec force de loi". Et à l'époque, nous avions une éducation qui n'était pas celle que d'autres ont aujourd'hui. les rares résistances sur paris d'après 1942, qui s'animaient avec des bombes et pas seulement sur les boches, étaient d'origines communistes. et moi je n'étais pas communiste. "

J'ai lu plus tard ( 22ans) un livre que mon grand père m'a prêté ( puis donné). "les grandes énigmes de l'occupation"( 1970).
http://www.priceminister.com/offer/buy/4181116/Jean-Dumont-Les-Grandes-Enigmes-De-L-Occupation-Editions-Cremille-A-Geneve-Livre.html

Je discute alors de ce livre avec mon grand père, et dans la conversation, il me parle "des croix de feu de 14", et je vois encore ses yeux briller d'admiration.

Mon grand père n'a jamais porté d'arme à l'encontre de l'ennemi de cette période ( pour ce que j'en sais), mais il contribua à sauver son petit fils d'un destin de mouton, animal tant rependu de nos jours.

-----------

Puisque je suis lancé dans le conte de sa vie je continu..
Il parti dans une famille allemande, qui habitait à l'époque une parti de la Pologne rattachée à l'Allemagne ( environ de Poznan). comme vous le savez, la Pologne pris cette parti germanophone à l'Allemagne, grâce au traité de Versailles. La Pologne fut partagée entre l'Allemagne et la Russie. l'Allemagne reprenait un temps ses droits.
il se retrouve donc dans cette famille en tant que boulanger. loin des bombardements "allies", il ne connait pas les souffrances de la guerre. mis à part à la fin, au niveau du rationnement.
la femme est une officier ss, et le monsieur suit le mouvement sans trop de manifestation " patriotique". celui ci lui donnera de quoi partir, au moment où les soviétiques s'apprêtent à prendre le village. ( mon grand père les appelle les " moujiks" ).
Mon grand père pris la direction de paris à pied sauvé par ces allemands de Pologne, qui n'ont pas eu d'autres choix que subir les brimades soviétiques.
D'autres français comme lui ont pris le train pour Stalingrad. Ces derniers ne rentreront pas.
elfeeolh45
elfeeolh45

Message  Rafistol le Mer 16 Juin - 20:36

Landser a écrit:Excuse-moi, j'ai mal lu ton post et je me suis mal exprimé (la colere de l'apero geant......)
Ce que j'ai voulu dire, c'est que nous devons nous rebiffer contre les lectures cosmopolites, gauchiastes et obligatoires de la soi-disante "education nationale!" Etre vigilant, ne rien laisser passer! Pendant tout la scolarité de mes enfants je me suis engeulé avec leurs instits, quand, par exemple ils voulaient que ma fille aprenne "kirikoukourou et la sorciére" ou que mon fils devait faire une redaction sur les "bonnes raison de l'algerie a faire la guerre contre le France, etc.......

J'ai un ami, nationaliste, qui n'ose parler librement devant ses enfants, car ceux-ci sont devenues, grace a l'educ-nat', des gauchiasses de premier bourre et lui a peur d'eux!!!!!

J'ai remarqué que tu étais "vénère" hier soir.
Mes gosses (19 et 12 ans) savent ce qu'ils pensent de moi, quant à leur éducation, j'essaie (j'y arrive, bref j'analyse) de recoller les pots cassés par ces "profs" gauchiottes. Normandicalement.
Rafistol
Rafistol

Message  Landser le Mer 16 Juin - 21:11

Ne lache rien, pas un millimetre aux prof's gauchiasses! J'ecrivais plus en rouge dans les cahiers de mes enfants que les instit's! A chaque debut de vacances, j'ai recuperé des crevures, pendant les vacances, a force de pedagogie j'ai les remettais sur le bon chemin (politesse, courtoisie, Weltanschauung etc) et je renvoyais a l'ecole des petits blancs, fier de l'etre, pour en recuperer des crapauds trois mois plus tard! C'etait pas toujours facile........................
Landser
Landser

Message  pdf95 le Mer 16 Juin - 22:08

A qui le dite vous les gars...je suis convoqué vendredi chez le psy de l'école,car ma fille refuse de "s'intégrer"avec les rats et les nègres de sa classe.
pdf95
pdf95

http://pdf95.over-blog.com

Message  Landser le Mer 16 Juin - 22:23

Prepare, des maintenant ton argumentaire, parc'qu'en face t'as des sacrés blablateurs, qu'il faut contrer au tac au tac!
Je sacrifieras quelques singes aux dieux afin qu'ils te laissent réussir!
Vendredi je vais serrer les pouces et le reste pour toi....... Laughing
Landser
Landser

Message  pdf95 le Mer 16 Juin - 22:36

T'inquiètes , avec moi les Gauchos ont toujours eu du répondant....
pdf95
pdf95

http://pdf95.over-blog.com

Message  Rafistol le Mer 16 Juin - 23:26

pdf95 a écrit:T'inquiètes , avec moi les Gauchos ont toujours eu du répondant....

Bizarre, on ne les voit jamais dans les R. a. c. !!! (lol).
Rafistol
Rafistol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé