parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande ...
Voir le deal
199.99 €

En un mot : resprect Mme Vayssière

Aller en bas

En un mot : resprect Mme Vayssière Empty En un mot : resprect Mme Vayssière

Message  Invité Sam 11 Juil - 12:27

Quand les musulmans reconnaissent la combativité du MNR

Très intéressant dernier numéro de Salam News; le numéro 8, de juin 2009, p. 12 et 13, présente un article intitulé: Montreuil, la difficile édification de la Grande mosquée.
Ainsi, "la construction de la Grande mosquée n'en finit pas de connaître de multiples rebondissements". Que se passe t-il? Salam News l'explique très clairement: c'est "la décision du Mouvement National Républicain (MNR) de se pourvoir en cassation devant le Conseil d'Etat". Et Salam News de revenir sur l'action vigilante et déterminée de l'élue MNR de Montreuil, Mme Vayssière; la mairie avait décidé de prêter pour un euro symbolique par an, pendant 99 ans, un terrain à une association musulmane pour qu'elle y construise une mosquée. Mme Vayssière avait refusé de voter cette décision scandaleuse, qui constituait une entorse à la loi et un gaspillage éhontée des fonds publics, et avait porté l'affaire devant le tribunal administratif. Celui-ci a donné raison à Mme Vayssière, en soulignant qu'il s'agissait d'une subvention déguisée à un culte, et que cela donc ne respectait pas l'article 2 de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat. L'association musulmane a fait alors appel devant la cour administrative d'appel de Versailles, qui a au contraire affirmé que "le principe constitutionnel de laïcité [...] n'interdi[sait] pas l'octroi [...] de certaines aides [...] à des équipements dépendants des cultes". Bien entendu, le MNR, déterminé à lutter contre le financement de l'islamisation par l'intégralité des habitants, a porté l'affaire devant le Conseil d'Etat, dont l'avis aura une importance considérable. Salam News précise que pendant ce temps là, au terrain prévu à Montreuil, "laissé à l'abandon", il n'y a "aucune trace de travaux".
Je suis heureux de voir que la communauté musulmane elle même souligne, serait-ce en des termes peu flatteurs, la détermination du MNR à lutter contre l'islamisation.
A côté, les opportunistes du MPF se sont contentés de quelques discours à l'approche des présidentielles, et le FN se vautre dans l'islamophilie en célébrant l'anniversaire de la République islamique d'Iran, ou en refusant d'envoyer une délégation à Cologne pour soutenir le mouvement pro Köln, opposé à la construction d'une mosquée géante surpassant la cathédrale.

MNR 92

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En un mot : resprect Mme Vayssière Empty Re: En un mot : resprect Mme Vayssière

Message  Invité Mer 15 Juil - 14:05

Action rondement menée de la part de Mme Vayssière... Chapeau bas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum