Les Fascismes américains de François Duprat et Alain Renault viennent d'être réédités...

Aller en bas

Les Fascismes américains de François Duprat et Alain Renault viennent d'être réédités... Empty Les Fascismes américains de François Duprat et Alain Renault viennent d'être réédités...

Message  Fils de France le Mer 5 Mai - 21:57

Quoi ? Des fachos américains. Comment est-ce possible au pays du hamburger, du Coca Cola, des sectes et des droits de l’homme. Ben si. Y a des fachos partout, camarade. Ben mince, alors. On est cerné !



Dans la collection « documents pour l’Histoire » les Editions Déterna publient Les fascismes américains (1920-1944) de François Duprat (photo) et Alain Renault dans la version intégrale comprenant le seconde partie restée inédite suite à l’assassinat de François Duprat le 18 mars 1978.



Cette histoire de l’extrême droite au pays de la Démocratie s’étend des précurseurs des années vingt au « procès pour sédition » de 1944 destiné à réprimer les menées fascistes. De la campagne antisémite de Henri Ford au Bund germano-américain elle offre un panorama complet des diverses formes de fascisme local : « démagogues » produits par la crise de 1929, organisations de « shirts » aux diverses couleurs, groupes racialistes et antisémites, actions des italo-fascistes comme des « 200% américains » apportant un éclairage sur des formations parfois puissantes mais le plus souvent méconnues en Europe.. Nombreuses illustrations inédites.



Les fascismes américains (1920-1944), par François Duprat et Alain Renault, Éditions Déterna, Collection « Documents pour l'histoire », dirigée par Philippe Randa, 322 pages, 31 €.

En vente à la librairie Primatice (10, rue Primatice Paris XIIIème).


http://werwolfwebzine.hautetfort.com/
Fils de France
Fils de France

Messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum