Condamnée à 500 euros d'amende pour le port d'une burqa en Italie

Aller en bas

Condamnée à 500 euros d'amende pour le port d'une burqa en Italie Empty Condamnée à 500 euros d'amende pour le port d'une burqa en Italie

Message  tom le Mar 4 Mai - 16:17

Une première en Italie. Une femme musulmane a été condamnée à payer une amende de 500 euros pour port de la burqa, en violation de l'ordonnance du maire de Novara, dans le nord de l'Italie, a-t-on appris mardi auprès de la municipalité.

La jeune femme, de nationalité tunisienne, se trouvait dans la rue en compagnie de son mari devant un bureau de poste quand une patrouille de carabiniers a tenté de l'identifier.

Le mari avait bien deux documents d'identité, pour lui et son épouse, mais il a refusé que cette dernière soit contrôlée par des hommes, de sorte qu'une seconde patrouille, de la police municipale et comprenant une femme, est venue sur place et a finalement procédé à l'identification.

Un projet de loi examiné en juillet en France

«La mairie a adopté fin janvier l'ordonnance interdisant la burqa dans les lieux publics et à proximité, et nous l'avons fait en tenant compte des commentaires du ministère de l'Intérieur, auquel nous avions envoyé le projet d'ordonnance», a précisé M. Franzinelli, responsable local de la Ligue du Nord. Ce mouvement d'extrême droite, qui défend une politique d'immigration très restrictive, a déposé un projet de loi d'interdiction en octobre, mais celui-ci n'a pas encore été examiné par le Parlement.

Ce texte prévoit jusqu'à deux ans de prison et une amende maximale de 2.000 euros pour ceux qui «en raison de leur propre appartenance religieuse rendent difficile ou impossible l'identification», sans mentionner explicitement le voile intégral.

Le gouvernement italien est divisé sur l'opportunité d'interdire le voile intégral dans le pays. Outre la Belgique, qui a fait un grand pas pour devenir le premier pays européen pour l'interdiction du voile, la France s'apprête également à adopter un projet de loi allant dans le même sens.

Un projet de loi doit être présenté au Conseil des ministres le 19 mai avant un examen à l'Assemblée nationale en juillet. D'après ce texte, une femme qui braverait l'interdiction serait passible d'une amende de 150 €.
tom
tom

Messages : 560
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32
Localisation : Limousin

http://pdflimousin.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée à 500 euros d'amende pour le port d'une burqa en Italie Empty Re: Condamnée à 500 euros d'amende pour le port d'une burqa en Italie

Message  Napoléane 87 le Mar 4 Mai - 16:22

C'est le début d'un changement dans les consciences collectives
Napoléane 87
Napoléane 87

Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum