roland dumas recommande louis aliot

roland dumas recommande louis aliot Empty roland dumas recommande louis aliot

Message  manu le Mar 4 Mai - 12:04

C’est officiel depuis cet après-midi. Louis Aliot, 41 ans, n’est plus secrétaire général du Front national . N’appartenant plus à la direction du FN, Louis Aliot, docteur en droit public, veut devenir avocat au barreau de Paris. Un titulaire d’un doctorat de droit public est dispensé, en raison de ses diplômes, des épreuves du CRFPA. Deux “parrainages” d’avocats en exercice sont en revanche nécessaires. En plus de cela, le candidat peut ajouter à son dossier des lettres de recommandations.

C’est ce qu’a fait Roland Dumas pour Louis Aliot. L’ancien ministre des affaires étangères de François Mitterrand dont il était très proche, ancien résistant, a rencontré M. Aliot, selon ce dernier, lors “d’un jury de thèse”. “C’est l’ami d’un ami” nous a confirmé M. Dumas, joint par téléphone. “Louis Aliot a toutes les qualités pour devenir avocat. Il a tous les diplômes. Il vaut la peine comme juriste”, a ajouté l’ancien président du Conseil constitutionnel.

Louis Aliot, pour sa part, a été beaucoup plus réticent à nous confirmer cette information, craignant que la médiatisation de sa nouvelle carrière l’empêche, soit de voir sa candidature acceptée, soit de ne pas pouvoir prêter serment, alors qu’il remplt toutes les conditions. Cependant il reconnaît que M.Dumas fait partie des “universitaires qui ont signé une lettre de recommandation” pour lui. Ses deux parrains sont, selon ce que nous a déclaré M. Aliot, Serge Didier (ancien d’Occident et de la mouvance solidariste, passé ensuite au Parti républicain et à l’UDF) et Jean-Marie Crouzatier, professeur de droit à Toulouse.
manu
manu

http://minilien.fr/a0ji37

Revenir en haut Aller en bas

roland dumas recommande louis aliot Empty Re: roland dumas recommande louis aliot

Message  Napoléane 87 le Mar 4 Mai - 14:18

Elle est bien bonne celle la!
Napoléane 87
Napoléane 87

roland dumas recommande louis aliot Empty Re: roland dumas recommande louis aliot

Message  Landser le Mar 4 Mai - 22:00

Eh oui, "ils" se sont infiltrés partout, même au front!

Le j8f Alliot appuié par le j8f Dumas, condamné de droit penal!
LA RACAILLE SOUTIENT LA RACAILLE!!!!!!!!
Landser
Landser

Message  clovis 92 le Mer 5 Mai - 9:21

Les rats quittent le radeau de la méduse (navire) la fin est proche ou bien loulou la purge c’est purgé lui-même, défaut professionnelle

UMP, PS, FN, même combat (affaiblir les nationaliste )
Comme je le dis souvent le FF, ex FN a rejoint la bande des quatre
UMP, PS, VERT, FF,
Le Front Familiale a pris la place du MPF à la droite de l’UMP
Autrefois Pasqua, puis De Villiers, et aujourd’hui Marine
clovis 92
clovis 92

roland dumas recommande louis aliot Empty Même Gollnish retourne sa veste vers l'UMP

Message  NDP BN le Mer 5 Mai - 11:01

INTERVIEW - Bruno Gollnisch : un rapprochement "est possible si l'UMP change radicalement d'attitude"
Propos recueillis par Ségolène Gros de Larquier

"Pour le moment, je ne vois pas comment on peut s'entendre avec une UMP qui fait campagne sur des thèmes de droite et qui, ensuite, ne pratique que l'ouverture à gauche", explique le vice-président du parti frontiste, Bruno Gollnisch ©️ PHOTOPQR/LE DAUPHINE LIBERE

Vos outils
Imprimez Réagissez

Après le retrait annoncé de Jean-Marie Le Pen, la course à la succession est lancée au Front national . L'un des deux candidats en lice, Bruno Gollnisch, aujourd'hui vice-président du parti frontiste, se confie au point.fr.

lepoint.fr : Que retenir de la présidence de Jean-Marie Le Pen ?
Bruno Gollnisch : Il faut saluer son charisme et son extraordinaire persévérance, ce qui est la première des qualités en politique. Jean-Marie Le Pen a été de tous les combats - y compris sur les champs de bataille - et il a toujours servi la cause de son pays. Il n'a pas craint d'affronter l'élection présidentielle de 1974, où il a remporté moins de 1 % des suffrages, avec tout ce que cela représente comme coût, difficultés et amertume. Mais il a poursuivi dans l'adversité. Indiscutablement, il a la stature d'un chef d'État. Il est certain que la présidence après Jean-Marie Le Pen ne sera pas la présidence de Jean-Marie Le Pen ! Pour le FN, ce sera le test de maturité et de sa capacité à incarner dans la durée la cause nationale.

Qu'est-ce qui vous différencie de votre rivale Marine Le Pen ?
Je ne me positionne pas par rapport à Marine Le Pen. J'ai un certain vécu, ma propre expérience professionnelle, politique et humaine. J'ai été doyen de faculté - le plus jeune de France -, avocat international, j'ai vécu en Extrême-Orient, j'ai fondé une famille... Je suis aussi officier supérieur de réserve de la marine. Je ne suis pas l'envers de Marine Le Pen ! Nous sommes tous les deux en compétition, mais pas des ennemis mortels. Au-delà de nos ambitions personnelles - qu'elles soient légitimes ou non -, quand on sert une même cause, il y a un certain nombre de choses qui nous rapprochent... Nous faisons partie de la même formation politique ! Peu avant le congrès de janvier, je ferai connaître mes positions et définirai la stratégie que j'estime utile pour le Front national, mais sans nécessairement me situer par rapport à Marine.

Aujourd'hui, Marine Le Pen part pourtant favorite...
À l'aune de l'audience médiatique actuelle, il est vrai que je ne suis pas favori. Mais, il y a quelque temps, pas un commentateur sportif n'aurait misé un kopeck sur les chances du club amateur de Quevilly en Coupe de France ! Pourtant, le club se retrouve aujourd'hui en demi-finale ! Bref, je crois que j'ai mes chances pour succéder à Jean-Marie Le Pen. Au sein de notre mouvement, je bénéficie d'un grand degré d'estime et de sympathie. Lors de ma campagne pour les élections régionales, les salles de meeting étaient pleines !

À l'avenir, un rapprochement est-il possible avec l'UMP en vue de prochaines élections ?
Au sein de l'UMP, ils ont mis du temps avant de s'apercevoir qu'ils auraient besoin de s'entendre avec leur droite s'ils ne veulent pas tout perdre ! Mais c'est leur problème ! Pour le moment, je ne vois pas comment on peut s'entendre avec une UMP qui fait campagne sur des thèmes de droite et qui, ensuite, ne pratique que l'ouverture à gauche. C'est la continuation des trahisons auxquelles les libéraux et les conservateurs nous ont habitués. Tout est possible si l'UMP change radicalement d'attitude ! Si, comme les moralistes le recommandaient, il y a du côté de l'UMP un repentir sincère, la ferme résolution de ne pas recommencer et s'il y a aussi pénitence, alors, à ce moment-là, on verra ! Mais il faut que ces trois conditions soient réunies.

Il paraît loin le temps des alliances régionales entre la droite et le FN...
Rappelez-vous les résultats de 1998 : en Rhône-Alpes, j'ai fait élire l'UDF Charles Millon à la tête de la région en donnant les suffrages de mon groupe... Jean-Pierre Soisson (Bourgogne), Jacques Blanc (Languedoc-Roussillon) et Charles Baur (Picardie) ont eux aussi été élus avec les voix du FN. Mais il faut voir ce qu'il s'est passé ensuite : ils ont été marginalisés et finalement exclus de leur formation politique. Les dirigeants de la droite ne peuvent pas nous rejeter et ensuite se plaindre !

En attendant, cette année, lors des régionales, des candidats de la majorité ont assimilé le vote FN à un soutien de la gauche...
C'est grotesque ! C'est ce qu'a raconté Mme Grossetête, ma concurrente UMP en Rhône-Alpes. Moi, j'ai répondu : "Vous voulez qu'on fusionne au second tour pour battre la gauche ? Moi, je suis partant ! Et vous ?" Mais c'était une boutade, car j'étais sûr qu'elle refuserait. Ce refus déconsidère leur récrimination : si l'UMP veut s'entendre avec le FN, il n'a qu'à entreprendre les démarches en ce sens au lieu de changer perpétuellement les modes de scrutin pour nous tuer. C'est d'ailleurs le seul domaine pour lequel l'UMP va jusqu'au bout de ses réformes.
NDP BN
NDP BN

Message  NDP BN le Mer 5 Mai - 14:41

A ce tarif là pour moi Gollsnih ou Marine c'est du pareil au même - le FN ou le FF c'est devenu de la merde en barre - vive la coalition NDP-PDF-MNR
NDP BN
NDP BN

Message  NDP BN le Mer 5 Mai - 14:43

NI HAMAS - NI TSAHAL - NI FF - NI FN - NI UMPS - VIVE LA VRAIE DROITE NATIONALISTE - CELLE DE LA RECONQUISTA - cheers
NDP BN
NDP BN

Message  clovis 92 le Mer 5 Mai - 16:21

Il faut voir, Bruno exige des conditions inacceptable pour l’UMP Evil or Very Mad

Autrement, je suis d’accord avec toi
De toute façon la question ne se pose pas, les jeux sont fait, il ne sera jamais président ni du FF, ni du FN, le concret est une mascarade Twisted Evil
Maintenant il faut voir ce que fera Bruno et les personnes qui le soutienne après l’élection de miss burqa

Il ne faut pas oublier qu’il avait donner sa démission, qui avait été refusé par Jean Marie
Peut-être par fidélité ???
clovis 92
clovis 92

Message  Landser le Mer 5 Mai - 16:26

Honnetement, avec tous les couleuvres que les LEPEN lui font avaler, s'il ne demissionne pas apres le congres et sa NON-election, je ne comprendrais plus rien! C'est sur qu'il baissera dans mon estime.
Landser
Landser

Message  Fils de France le Mer 5 Mai - 16:32

Bruno Gollnisch est tout de même bien mieux que fifille. Ce n'est surement pas elle qui oserait tenir des propos comme l'a fait Bruno Gollnisch.

Non, fifille ne pense qu' à être élue rien de plus. :cyclops:
Fils de France
Fils de France

Message  Landser le Mer 5 Mai - 16:50

Je suis d'accord avec toi. Mais, vois-tu, j'ai l'impression que l'election au congress est deja tout faite, et que pour moi, la Haranguére Mariné est deja elue, honnettement ou pas honnettement!
Le J8f Alliot a demissionne pour activer tranquillement SES contacts et de faire SON lobbying!
Ce qui veut dire que la fifille se fout de la gueule de Bruno! C'est la couleuvre ultime qu'lle lui fera avaler!! Si apres ca , Bruno ne reagit pas, alors.................... Evil or Very Mad pale Evil or Very Mad
Landser
Landser

Message  tom le Mer 5 Mai - 21:34

Aliot est parti pour trouver un poste pou la Marine au gouvernement de Sarko
tom
tom

http://pdflimousin.unblog.fr

Message  Prodeo le Ven 15 Oct - 2:18

NDP BN a écrit:A ce tarif là pour moi Gollsnih ou Marine c'est du pareil au même - le FN ou le FF c'est devenu de la merde en barre - vive la coalition NDP-PDF-MNR
Je ne voudrais pas vous faire de peine, mais avez-vous bien lu cet article à propos de Bruno Gollnisch ?
Sur quelle base avez-vous pu déduire qu'il pouvait y avoir un accord entre l'UMP et le FN sur les bases idéologiques de l'UMP ?
Il a dit exactement le contraire. Il a affirmer que si des élus de l'UMP étaient prêt à adopter les lignes essentielles du FN, là [et là seulement] des pourparlers pouvaient être envisagés.
Si même ceux qui ont le plus d'intérêts à défendre la cause de Bruno Gollnisch ne sont même plus capables de le comprendre, il y a de quoi désespérer.

Idea
Prodeo
Prodeo

Message  Prodeo le Ven 15 Oct - 2:23

clovis 92 a écrit:Il faut voir, Bruno exige des conditions inacceptable pour l’UMP Evil or Very Mad
Cher Clovis,
Au moins cela me fait plaisir que tu apportes un début de démenti à cette opinion de notre ami du Calvados. Ta lecture s'est montrée plus aiguë et plus fine.

Wink
Prodeo
Prodeo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé