parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
-46% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
23.18 € 42.99 €
Voir le deal

Travail le dimanche : non c'est non !

Aller en bas

Travail le dimanche : non c'est non ! Empty Travail le dimanche : non c'est non !

Message  Admin Mer 8 Juil - 18:23

mercredi 8 juillet 2009

****

Carl LANG président du Le Parti de la France
Conseiller régional du Nord-Pas de Calais

Alors que la proposition de loi sur l'ouverture des magasins le dimanche revient dans une soi disant version "light" devant les députés, Carl Lang et Le Parti de la France dénoncent l'acharnement de M. Sarkozy à imposer le travail dominical et réaffirment leur opposition à ce texte.

La crise économique mondiale que nous vivons ne doit pas être un prétexte pour instaurer le travail le dimanche, jour sacré et fondé sur les valeurs du repos et de la famille.
Ce n'est résolument pas une réponse crédible à la crise. Au contraire, l'instauration du travail dominical remettrait en cause non seulement l'héritage de notre histoire et nos acquis sociaux, mais aggraverait aussi la précarité sociale.
En outre, il serait source, non pas comme le prétendent indûment les défenseurs de ce texte, de croissance et d'activité, mais d'un simple report d'emplois et d'achats des jours ouvrables vers le dimanche.

Le redressement économique de la France, la défense du pouvoir d'achat des Français et la sauvegarde de leur protection sociale exigent, non pas une telle mesure, mais une nouvelle politique fondée sur la préférence nationale en matière d'emploi, l'inversion des flux migratoires, la construction d'une nouvelle Europe des Nations souveraines appliquant la préférence communautaire.


Le Parti de la France
Admin
Admin
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : normandie

https://parti-de-la-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Travail le dimanche : non c'est non ! Empty Re: Travail le dimanche : non c'est non !

Message  Invité Mer 8 Juil - 18:37

Je me réjouis de la qualité de ce communiqué !!! Je crois vraiment que cette Loi vise résolument à faire de nous des "pousse-caddies"...
J'ajouterai à titre personnel que cette Loi, tant défendue par Sarkozy ne ferait, en plus de remettre en cause nos valeurs sociétales, que mettre encore un peu plus en péril les petits commerces dans nos bourgs et centre-villes. Trop facile d'aller chez Carrefour ou Auchan acheter sa baguette, son entrecôte et sa bouteille de Bordeaux ! Pourquoi se faire suer à aller chez son épicier, son boucher et son boulanger de quartier quand on peut tout trouver au même endroit !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum