parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Assasinat du leader Afrikaner.

4 participants

Aller en bas

Assasinat du leader Afrikaner. Empty Assasinat du leader Afrikaner.

Message  Fils de France Lun 5 Avr - 17:04

Le leader d'extrême droite sud-africain Eugène Terreblanche, 69ans, qui fut un farouche partisan de l'apartheid, a été tué, hier, dans sa ferme à Ventersdorp (Transvaal), dans le Nord-Ouest.

Il a été attaqué apparemment à la suite d'une querelle avec deux de ses employés, dont un mineur, pour des salaires impayés. Selon la police, la victime a été trouvée sur son lit, des blessures à la tête.

Les deux agresseurs présumés âgés de 21 et 15 ans ont été arrêtés et inculpés pour meurtre. En 1968, Eugène Terreblanche avait quitté la police pour se consacrer à l'agriculture.

C'est en 1973 qu'il avait fondé le Mouvement de résistance afrikaner (AWB). Il est le descendant d'Estienne Terreblanche, huguenot français de la région de Toulon immigré en Afrique du Sud en 1704, son grand-père a combattu les Britanniques durant la Seconde guerre des Boers.

Affaire à suivre!
Fils de France
Fils de France

Messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Assasinat du leader Afrikaner. Empty Re: Assasinat du leader Afrikaner.

Message  Bruno H Lun 5 Avr - 20:35

Afrique du Sud: le mouvement du dirigeant extrémiste assassiné veut venger son dirigeant

http://www.romandie.com/ats/news/100404084901.e6k1sj1z.asp

LE CAP - Le mouvement du dirigeant sud-africain d'extrême droite assassiné samedi, Eugène Terre'Blanche, a déclaré dimanche qu'il le vengerait mais a demandé à ses membres de rester calmes et de ne pas réagir immédiatement.... Afficher davantage

"Contrairement à ce que veulent nos membres, nous leur demandons de rester calmes pour le moment", a déclaré à l'AFP André Visagie, le Secrétaire général du Mouvement de Résistance Afrikaner (AWB), l'organisation du dirigeant assassiné.

M. Visagie a précisé que le mouvement se réunirait le 1er mai pour décider de son action future.

"Nous déciderons des actions pour venger la mort de M. Terre'Blanche. Nous allons agir et choisir des modes d'action spécifiques. Nous les déciderons lors de notre conférence".

Le leader d'extrême droite sud-africain, qui fut un farouche partisan de l'apartheid, a été tué samedi dans sa ferme du nord-ouest.

La police a arrêté deux travailleurs agricoles, âgés de 15 et 21 ans, après la découverte du cadavre de M. Terre'Blanche.

Les deux hommes arrêtés s'étaient disputés avec le dirigeant d'extrême-droite pour une question de salaire, a déclaré la police aux média locaux.

"Il a été tué à coups de pangas (machettes) et de tuyaux de canalisation. Il a été battu à mort", selon M. Visagie, de l'AWB.

Le mouvement du dirigeant assassiné estime que ce meurtre a des motivations politiques et est à mettre en relation avec la chanson qui appelle à "tuer les Boers" (fermiers), adoptée récemment par le dirigeant de la ligue de la jeunesse du parti au pouvoir en Afrique du Sud, l'ANC (Congrès National Africain).

Deux tribunaux sud-africains ont interdit récemment l'usage de cette chanson, qui a suscité la colère des partis d'opposition et d'ONG (Organisations non gouvernementales), qui assurent qu'elle incite à la violence contre les blancs.

Les sympathisants de Terre'Blanche, qui portent des uniformes kaki et dont le sigle ressemble à la swastika nazie, sont violemment opposés à la démocratie multiraciale sud-africaine et font campagne pour un état "boer" autonome.

Ils ont notamment mené une campagne meurtrière d'atentats à la bombe avant l'élection de 1994, qui a officiellement mis un terme au régime d'apartheid.

Les membres de l'AWB ont pris contact avec le mouvement durant la nuit de samedi à dimanche après le meurtre de M. Terr'Blanche, pour notamment demander une "action violente immédiate", selon André Visagie, le Secrétaire général du mouvement.

"Nous prenons note des réactions de tous nos membres et sympathisants qui veulent agir immédiatement. Nous leur demandons de rester calmes pour le moment", a-t-il dit.

Le président Jacob Zuma a appelé au calme après cette assassinat, en soulignant qu'il ne devait pas être utilisé pour inciter à la haine raciale.

Jadis policier, Eugène Terre'Blanche avait été emprisonné en 2001 pour avoir tenté d'assassiner un garde de sécurité noir.

Il avait été libéré en 2004.
Bruno H
Bruno H

Messages : 161
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 42
Localisation : Caen

http://j14pdf.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assasinat du leader Afrikaner. Empty Re: Assasinat du leader Afrikaner.

Message  Landser Mer 7 Avr - 15:09

Les deux assassins d'Eugène Terre'Blanche ont ete chaudement applaudies a leur sortie de tribunal par les autres sing..congenéres! Comme si cela ne suffit pas, j'ai lu des articles et commentaires sur FdS qui l'insultent et qui sont a vomir!!
Ca me fout en rogne, même nos rangs sont pourries par des "WIGGER'S politiquement corrects!!

En souvenir d'Eugene et en solidarité avec les Boers j'ai relevé le bord droit de mon chapeau et je l'ai decoré avec la peau du chat du voisin a defaut d'une peau de ne..., euh de leopard ! Manque juste un bon Badge bien mastok' qui fera sursauter les bienpensants, a acrocher sur le bord relevé. Ce n'est pas grand'chose, mais cela m'aidera de patiénter sans oublier.
Ce qui est arrivé a Eugène Terre'Blanche va nous arriver si nous nous decidons pas a batailler avec TOUS les moyens a notre disposition et surtout: NOUS SOMMES OBLIGES DE GAGNER!!!!!!!
Et puis j'vais encore acheter un paquet de .12, tiens............
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 65
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Assasinat du leader Afrikaner. Empty Re: Assasinat du leader Afrikaner.

Message  Admin Lun 12 Avr - 8:37

Assasinat du leader Afrikaner. 878015
Admin
Admin
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : normandie

https://parti-de-la-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Assasinat du leader Afrikaner. Empty Re: Assasinat du leader Afrikaner.

Message  Landser Lun 12 Avr - 19:44

Toujours a propos d'Eugene terre'blanche, je viens de trainer sur le site de Bernard Lugan et j'au trouve un renvoi sur le site" algerienouvelle.blogspot.com": 2 TRES interressantes articles sur la mort de Terreblanche, que je vous conseille de lire, ca vaut son pesant de cacahuetes, et puis un article sur le F.F. qui lui non plus n'est pas piqué des hannetons. Shocked
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 65
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Assasinat du leader Afrikaner. Empty Re: Assasinat du leader Afrikaner.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum