Saison de la Turquie en France (juillet 2009 – mars 2010)

Aller en bas

Saison de la Turquie en France (juillet 2009 – mars 2010) Empty Saison de la Turquie en France (juillet 2009 – mars 2010)

Message  Invité le Lun 6 Juil - 16:22

Saison de la Turquie en France (juillet 2009 – mars 2010)

Du 1er juillet 2009 au 31 mars 2010, la Turquie sera l’invitée de la France avec la Saison de la Turquie en France. Plus de 400 événements culturels, économiques et intellectuels permettront de découvrir l’effervescence, la jeunesse et la modernité de ce pays, trop méconnu en France et souvent réduit à de faux clichés. Préparée en étroite collaboration par la Fondation pour la Culture et les Arts d’Istanbul (IKSV) et Culturesfrance, sous l’égide des Ministères des Affaires Etrangères et des Ministères de la Culture des deux pays, la Saison de la Turquie en France aura également à cœur de témoigner auprès du public, des liens historiques et vivants unissant la France et la Turquie, marqués par une amitié renouvellée remontant au XVIème siècle.


Faisant écho au succès du « Printemps Français » organisé dans différentes villes turques en 2006, cette Saison se donne pour mission d’encourager les échanges et le tourisme culturel mais aussi les coopérations entre les institutions culturelles et artistiques et les organisations non gouvernementales turques et françaises. Parallèlement, elle ambitionne de favoriser les interactions à tous niveaux en vue de renforcer et de pérenniser le dialogue en matière de coopération éducative, scientifique et académique, ainsi que dans le domaine économique.

Avec sa population parmi les plus jeunes et dynamiques du monde, la Turquie se définit non seulement avec sa richesse patrimoniale et historique mais aussi avec son dynamisme créatif, son évolution sociale et sa structure à multiples facettes. La programmation de la Saison de la Turquie en France vise à refléter toute la diversité de sa culture en soulignant la volonté de changement et d’ouverture d’une Turquie mosaïque et mettre en exergue l’apport de la Turquie à la culture européenne.

source : http://www.culturesfrance.com/evenement/Une-saison-culturelle-turque-en-France-en-2009/evpg555.html

Norman Scott a écrit:Beurk, n'en jetez plus la cour est pleine !!! Et après avoir lu ça, l'on voudrait nous faire croire que l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne n'est pas au programme, ni dans la tête de Sarkozy, qui rappelons-le a il y a peu, nommé Pierre Lellouche, un fervent pro-turc, secrétaire d'Etat aux affaires européennes. Ah, que c'est beau la démocratie quand le culturel vient soutenir un message politique diffusé en filigramme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum