parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – ...
Voir le deal
59.99 €

Bonjour d'un jeune nationaliste!

Bonjour d'un jeune nationaliste! Empty Re: Bonjour d'un jeune nationaliste!

Message  clovis 92 le Ven 12 Fév - 10:25

Vue les derniers résultats électoraux les Français ne veulent plus du FN, et ils iront voter blanc, ou s' abstiendrons massivement.
Les Nationaux, Nationalistes et Patriotes veulent du sérieux, de la qualité dans l'efficacité et dans l'effort, seuls moyens crédibles et professionnels pour enfin arriver au pouvoir. Ils ne veulent définitivement plus du dilettantisme, ni de l' amateurisme
Un parti politique n’est pas une entreprise familiale ou l’on se repasse la direction de père en fille et ou les purges sont monnaies courante pour asseoir son pouvoir
Toutes et tous on pu mesurer, à maintes reprises hélas, le talent et l'expérience considérable de certaines et de certains dans l' échec, la ruine, la division et la défaite. Ils en ont soupé jusqu'à l' écœurement.
Le Front nationale s'est décidé à faire du politiquement correct,
Quant un citoyen avait vu sa voiture brûlée, il disait haut et fort qu'aux prochaines élections il voterait pour le FN, Quant un commerçants se faisait braquer pour la énième fois , il n'hésitait pas à dire, je voterai FN, je voterais Le Pen,
Aujourd'hui le Front National a disparu du coeur des français, alors que fera un citoyen français aux prochaines élections? Où ira son vote protestataire ? Le Front National espère reconquérir les déçus du sarkozisme.
L'espoir fait vivre mais il ne fait pas gagner les élections

Que toutes celles et de tous ceux qui, quelle que soit leur appartenance politique actuelle, veulent prendre « LE PARTI DE LA FRANCE », pour que la Droite Nationale, Sociale, Populaire et Identitaire sorte de l'impasse mortifère dans laquelle l'a mené Marine Le Pen depuis 2003. S' unissent au mouvement National Canal historique pour se redresser, pour dire NON à l'échec, quelque soient les petites divergences, autour de l'initiative salvatrice et courageuse d'un des meilleurs d'entre nous, CARL LANG, et de tou(te)s nos ami(e)s rassemblé(e)s au sein du « PARTI DE LA FRANCE », dorénavant le seul, unique et légitime représentant majoritaire du Mouvement National
Patriotes, Nationaux et Nationalistes, hommes et femmes aimant la France, toutes et tous uni(e)s derrière l'espoir pour la Droite Nationale, Populaire, Sociale et Identitaire que représentent CARL LANG et "LE PARTI DE LA FRANCE"
clovis 92
clovis 92

Revenir en haut Aller en bas

Message  pdf95 le Ven 12 Fév - 11:44

Bonjour,
juste une petite précision,car il y a des choses que je ne peux accepter , même venant d'un "jeune Nationaliste", ou tu ne nous a pas vraiment lu et écouté,ou tu ne nous a pas compris:
"Vous répétez les même chose que le FN" : NON, nous n'avons nous jamais dit que les immigrés étaient "des branches de l'arbre France" et nous n'avons jamais dit non plus "que les piliers de l'Islam étaient compatibles avec la Nation Française",rien que pour celà nous ne sommes pas le FN,
si nos programmes se ressemble,c'est que nous continuons ,nous,le programme qui est le notre depuis trente ans, mais nous le poursuivons SANS CONCESSIONS, SANS LANGUE DE BOIS,SANS AMBIGUITES,ET SANS FAIRE DE RAPPROCHEMENT AVEC LE SYSTEME.
Voilà ce qui nous différencie du FN, et c'est une ENORME différence lorsque l'on est Nationaliste.

Jean-michel
pdf95
pdf95

http://pdf95.over-blog.com

Message  AleX-fr le Ven 12 Fév - 19:54

Bonjour,
preuve en est donc que votre message est plutôt brouillon: j'ai beau tenté de me tenir au courant je ne peux pas dire exactement ce qui vous différencie du FN. Imaginez pour les simples gens qui verraient une de vos affiche dans la rue !
Pour les phrases que vous citez, elles peuvent être contestées je le conçoit très bien, mais elles ne peuvent à elles seules justifier la création d'un parti parallèle. Les raisons les plus valables sont plus, je pense, la critique contre la gouvernance du FN, mais là encore l'on se dirige vers l'élection d'un nouveau président dans les mois qui viennent, agir de l'intérieur me semblerais plus judicieux pour vous pour tenter de refaire de ce parti un front de tous les nationaux.
Pour ce qui est des concessions, des langues de bois, des ambiguités ou du rapprochement au système, personnellement je ne le vois pas vraiment, alors même que je tente de confronter les discours des dirigeants de ces 2 structures.

Bien amicalement.

AleX-fr

Message  clovis 92 le Ven 12 Fév - 22:09

Ont été exclus du front National ou en désaccord avec le changement de politique de Marine queen
• Bernard ANTONY : Président de Chrétienté Solidarité, Ancien Député, ancien Député Européen et Conseiller Régional, ancien membre du Bureau Politique du FN, parti dégoûté par les déclarations de Marine Le Pen sur la loi Simone Veil. • Alexandre AYROULET : Ancien Directeur national du FNJ • Gilles ARNAUD : Conseiller régional, ancien Délégué national aux Actions Catégorielles et Directeur de l’Atelier Graphique. • Marion Auffray : Conseiller régional du Nord/Pas de Calais. • Christian BAECKEROOT : Ancien Député, Conseiller Régional et ancien membre du Bureau Politique du FN. • Myriam BAECKEROOT : Conseiller Régional, SD des Yvelines et ancien membre du Bureau Politique du FN. • Michelle Béal : Conseiller régional du Nord/Pas de Calais. • Philippe de BEAUREGARD : Con-seiller Régional. • Louis-Armand de BÉJARRY : Ancien directeur national du FNJ, membre du Bureau Politique, secrétaire département du FN44. • Philippe BERNARD : Conseiller Régional, ancien SD du Nord-Flandre et victime de dénonciation calomnieuse, exclu en 2008. • Marie-Christine BIGNON : Conseiller Régional et Maire de Chauffailles. • Martial BILD : Ancien Délégué Général adjoint et ancien SD de Paris, Conseiller Régional. • Patrice de BLIGNIÈRES : Ancien membre du Bureau Politique du FN, Président de la Commission de Discipline. • Jacques BOMPARD : Ancien Député et Conseiller Régional, Conseiller Général, Maire d’Orange, ancien membre du Bureau Politique du FN, « suspendu » 6 mois en 2004. • Marie-Claude BOMPARD : Ancien Conseiller Régional, Conseiller Général. • René-Marie BOUIN : Ancien Secrétaire Régional et ancien membre du Bureau politique du FN. • Sylvie BUTEZ-LANGLOIS : Conseiller Régional, exclue en 2008. • Michelle CARAYON : Conseiller Régional. • Sylvie COLLET : Assistante de Direction de Carl Lang, Conseiller Régional. • Jacques DAUTREME : Conseiller Régional, cadre historique du Front National depuis 1973, camarade de combat de Jean-Pierre Stirbois à Dreux, ancien assistant parlementaire de Marie-France Stirbois. • Marie-Paule DARCHICOURT : Con-seiller Régional, exclue en 2008. • Monique DELEVALLE : Conseiller Régional, exclue en 2008. • Jean-Marc DENIER : Conseiller Régional et SD de la Manche, « suspendu » en 2008. • Claude DERESNES : Conseiller Régional, exclue en 2008. • Pierre DESCAVES : Ancien Député, ancien Conseiller Régional et Général, ancien membre du Bureau Politique du FN. • Mélanie Disdier : Conseiller régional du Nord/Pas de Calais. • Patrick DORDAIN : Ancien Conseiller Régional et ancien SD. • François DUBOUT : Conseiller Régional. • François FERRIER : Conseiller Régional et ancien SD des Vosges, • Jean-Claude FRAPPA : Ancien Conseiller Régional. • Alain GALLAIS : Conseiller Régional et ancien SD des Hauts-de-Seine. • Maurice GROS : Conseiller Régional et ancien membre du Bureau politique du FN. • Eric IORIO : Cadre historique du Front et ancien époux de Marine Le Pen. • Pierre JABOULET-VERCHERRE : Ancien Secrétaire Régional, Conseiller Régional et ancien membre du Bureau politique du FN. • Régis de LA CROIX VAUBOIS : Con-seiller Régional et ancien membre du Bureau Politique du FN. • Claude GUITTON : Conseiller Régional et SD de l’Orne, « suspendu » en 2008. • Carl LANG : Cadre historique, Député Européen, Con-seiller Régional, ancien Secrétaire Général du FN, ancien membre du Bureau Exécutif, « suspendu » en 2008. • Jean-Marie LEBRAUD : Responsable Grand Ouest du DPS. • Fernand LERACHINEL : Député Européen, ancien Conseiller Régional et Général, ancien Secrétaire Régional et ancien membre du Bureau Politique du FN, démissionnaire en 2008. • Guy MACARY : Conseiller Régional, tête de liste FN de la région PACA en 2004. • Thierry MARTIN : Rédacteur du Programme du Front National en 1993 et 2001, rédacteur du discours de JMLP le 1er mai 2002 place de l’Opéra, ancien Pdt du groupe des élus municipaux FN de Metz, Conseiller technique de JMLP pour les campagnes présidentielles de 1995 et 2002, Chargé de mission auprès du groupe FN au CR d’Ile-de-France jusqu’en 2004. • Jean-Claude MARTINEZ : Député Européen, ancien Député, Conseiller Régional, ancien Directeur de Campagne des européennes de 1999, ancien membre du Bureau Exécutif, « suspendu » en 2008. • Ronald PERDOMO : Ancien Député, Conseiller Régional. • Eric PINEL : Ancien Député Européen, Conseiller Régional et SD du Calvados, ancien membre du Bureau Politique du FN, « suspendu » en 2008. • Yves ROBERT : Conseiller régional de Haute-Normandie, adhérent depuis 1972. • Michel de ROSTOLAN : Ancien Député, Conseiller Régional et ancien membre du Bureau Politique du FN. • Dominique SLABOLEPSZY : Con-seiller Régional et ancien SD du Nord-Hainaut, exclu en 2008. • Marie-France STIRBOIS : Ancien Député, Député Européen et Conseiller Régional, Ancien membre du Bureau Politique du FN, « suspendue » 6 mois en 2004. • Alain Taillepied : Directeur régional du DPS Normandie • Jean-François TOUZÉ : Conseiller Régional et ancien SD de Seine-Maritime. • Elisabeth TOUZOT : Assistante de Direction des secrétaires généraux Stirbois, Lang et Gollnisch, Conseiller Régional, « suspendue » en 2008. • Dominique TOUZOT : Secrétaire National de la Commission de Discipline, Trésorer national du CNPR. • Jean-Philippe WAGNER : Conseiller Régional et ancien SD de Moselle.
• • Michel BAYVET : Cadre dans les Yvelines, Chef de file FN de Versailles, Conseiller Régional et ancien membre du Bureau Politique du FN. • Michel HUBAULT : Conseiller régional du Centre, Secrétaire départemental de l’Indre, ancien Directeur de Cabinet du Secrétariat général et membre du Bureau Politique du FN. • Patrick LE GUILLOU : Secrétaire département de l’Ille et Vilaine, ancienne tête de liste FN pour les européennes 2009 dans les Dom-Tom. • Martine LEHIDEUX : Conseiller régional. Martine a été : Vice-Présidente du FN, Député, Député européen, Présidente du Cercle National des Femmes d’Europe, etc… • Loïc LE MARINIER : Le dernier Directeur National du FNJ. À notre connaissance, aucun ancien directeur du FNJ (sur une dizaine) ne soutient Marine Le Pen. Tous ont quitté le Front. • Thibault du RÉAU : Chef de file du Front à Libourne. • Jean d’OGNY : Secrétaire département du Cher. • Bernard TOUCHAGUES : Président du Groupe FN au Conseil régional de « Haute »-Normandie, Secrétaire département de l’Eure. • Jean VERDON : Conseiller Régional du Centre, ancien Président de groupe, Secrétaire département de l’Indre et Loire et membre du Bureau politique.
• … ainsi que les dizaines de Secrétaires départementaux débarqués pour des raisons de politique interne depuis la nomination de Louis ALIOT au Secrétariat Général, en remplacement de Carl LANG.

Que devait faire ce nombre important de haute personnalité dire merci Marine et partir en retraite ?? et bien non, beaucoup ont rejoint le Parti De La France ou bien en sont les fondateurs, Ex fondateur du Front National avec Jean Marie Le Pen
Le Parti de la France n'est pas un FN bis, sont programme est le même programme pour lequel il se bat depuis 30 ans sous les couleurs de l' ex FN devenu lr Front Familiale
Comme vous le dit Jean Michel plus haut
"nous n' avons nous jamais dit que les immigrés étaient "des branches de l'arbre France" et nous n' avons jamais dit non plus "que les piliers de l'Islam étaient compatibles avec la Nation Française"

Pour nous c'est, regroupement familiale inversé pour tous les immigrés et retour au pays
Pour nous les piliers de l'Islam sont incompatibles avec la Nation Française"
Ni minaret, ni mosquée, ce qui est compatible le bulldozer en suite désinfection au karcher remplit d'acide chlorhydrique
Vous commencez a entre apercevoir la différence avec le FN
clovis 92
clovis 92

Message  AleX-fr le Sam 13 Fév - 20:20

Pour les exclus, il est normal effectivement qu'ils aient pu créer le PDF. Quoi qu'il faudrait encore en voir les raisons véritables. Parce qu'autant du côté du FN ça m'enerve qu'ils tapent sur vous, comme sur le MNR ou NDP, sans essayer plutôt de se rendre compte du véritable problème de fond, de manière à recréer un Front National, texto; autant entendre que de votre côté vous mettez constamment tout sur le dos de Marine, je trouve ça aussi peu nuancé (mais peut-être fondé, je ne sais pas vraiment).
Pour ce qui est de certaiens divergences idéologiques avec des membres du FN, c'est bien normal dans un front, où tout le monde n'est pas frocemment d'accord avec les autres sur tous les points, mais sont motivés par la même dynamique nationaliste. Par ailleurs sur les propos eux-mêmes, il faut voir dans quel sens ils ont été prononcé: les immigrès sont en effet une branche de l'arbre France, mais une branche en constant renouvellement et qui doit à terme déboucher sur une assimilation complète à l'arbre lui-même. Quand à la comptatibilité islam-France, je n'ai qu'à penser aux Harkis, qui étaient majoritairement musulmans, et qui n'ont pas hésité à se déraciner de leur patrie, de leurs frère, de leur terre pour rester Français. Une belle preuve d'amour je trouve...

AleX-fr

Message  Bruno H le Dim 14 Fév - 1:18

Nous avons fait le choix du respect des idées nationalistes au mépris de la réussite électorale et c'est là tout notre honneur.

Au Parti de la France tu n'entendras jamais parler de la racaille immigrée comme une "branche de l'arbre France".

Au Parti de la France tu ne trouveras jamais un dirigeant proclamer qu'il est "fier(e), en tant qu'avocat(e), d'avoir défendu des clandestins"...

Bref, au Parti de la France, tu trouveras les vrais nationalistes, ceux pour qui on ne transige pas sur la doctrine.

Tu dis qu'on reproduit les idées du Front National.

Pourtant Marine le Pen, la dirigeante effective du Front, (elle a purgé les "carlistes" et les "gollnischiens", parachuté ses potes dont Nicolas Bay dans des fédérations qui avaient déjà leurs organigrammes, etc.) ne dit (et ne dira jamais) ce que nous, nous osons dire. Par exemple, qu'il faut INVERSER LES FLUX MIGRATOIRES et qu'en ces temps de quotas et de discrimination positive nous avons vocation à être le SYNDICAT DU PEUPLE BLANC.

Toi qui cumule le double-avantage d'être jeune et nationaliste (ce qui, au passage, fait honneur à ta liberté d'esprit en ces temps de propagande cosmopolite et multiculturaliste), je me permets de soumettre à ta lecture cette phrase de Carl Lang que tu n'entendras jamais dans la bouche de madame le Pen :

"Un ministre, récemment, a déclaré « Mais nous, nous n'avons pas d'ancêtres Gaulois. » Il a le droit de ne pas avoir d'ancêtres Gaulois. Mais tout de même ! À Verdun, à Reichshoffen, à Austerlitz, parmi les compagnons de Jeanne d'Arc, à Poitiers, à Tolbiac, à Gergovie ou Alésia, il y a bien des hommes qui se sont battus ! Et c'est bien ce peuple qui s'est battu ! Et pour la plus grande majorité d'entre nous, nous sommes issus de ce peuple et nous n'allons pas renier ces origines-là ! Nous n'allons pas renier ces racines-là !"

(Si cela t'intéresse j'ai une copie "word" du discours complet de Carl duquel est issu ce texte)
Bruno H
Bruno H

http://j14pdf.over-blog.fr

Message  AleX-fr le Lun 15 Fév - 19:58

Bonjour Bruno,
Je comprends effectivement vos motivations, et il est vrai que l'honneur importe plus que la réussite électorale. En revanche, et pour reprendre votre exemple, il me semble bien avoir déjà entendu de la bouche de Marine Le Pen la nécessité d'inverser les flux migratoires. De même pour ce qui est des racines, grosso modo. C'est pour cela que j'ai quelqes difficultés à admettre cette scission, c'est malheureux de voir les nationalistes se diviser ainsi. Après en ce qui concerne la purge, là oui je n'admet pas ce qui est (ou serait) en train de se passer, d'autant que j'approuve particulièrement la ligne de M. Gollnisch, un des facteurs qui me pousse d'ailleurs vers le FN.

Bien amicalement.

AleX-fr

Message  clovis 92 le Mar 16 Fév - 7:45

Si le Front National est devenu le front familiale c’est grâce a votre marine anti-national qui a transformé le paquebot en radeau de la méduse
Vous avez choisi ce parti libre a vous, et je ne vois pas la raison pour la quel vous venez nous gonfler avec ce quel a dit ou pas dit, "il me semble bien avoir déjà entendu de la bouche de Marine Le Pen" on s’en fou comme de notre premier préservatif, parlez nous plus tôt de ce que dit Carl Lang
Vous semblez oublier que le Parti De La France est un parti de véritable nationaliste sinon nous serions sur le forum à Vassieux ou en entrain de lire le torche-cul NPIntox
Vous espérez nous rallier à votre cause avec vos message mielleux sur l’immigration, mon pauvre (ami) vous perdez votre temps et pour rester politiquement correct, je ne vous dis pas ou vous pouvez vous mettre la branche de l’arbre France du Front Familiale, vous trouverez bien tout seul avec ce petit indice (Bonjour d'un jeune nationaliste! Sexy7%20(1))a quatre-pattes sur les piliers de l’islam le cul tourné vers le mèque

Bien amicalement.
clovis 92
clovis 92

Message  Invité le Mar 16 Fév - 10:56

La seule solution possible
[img]Bonjour d'un jeune nationaliste! Affich10[/img]

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 16 Fév - 10:59

[img]Bonjour d'un jeune nationaliste! Ndp_ca10[/img]

Invité
Invité

Message  clovis 92 le Mar 16 Fév - 11:22

Comme dirait, Robert Spieler
Ancien député
Président d’Alsace d’abord

Il n’est pas dans mes habitudes de pratiquer des attaques personnelles et encore moins les procès d’intention. Mais là, toutes les bornes ont été dépassées par Marine Le Pen.

J’ai eu l’occasion d’exprimer à plusieurs reprises mon profond désaccord avec ses prises de position ultra-jacobines, anti-régionalistes et anti-européennes. Marine Le Pen porte une responsabilité majeure dans l’échec de son père à l’élection présidentielle et dans l’échec du Front national aux élections législatives. Je ne m’étendrai sur des causes qui ont été analysées par nombre de responsables politiques du camp identitaire.

Non contente d’avoir dramatiquement desservi les intérêts du camp national et identitaire, en insultant notamment les régionalistes, Marine Le Pen vient de signer son arrêt de mort politique en tant que représentante putative du camp identitaire.

Elle vient en effet de déclarer « dangereuse » la campagne d’affiches de l’UDC suisse car « elle assimile immigration et couleur de peau ». Ainsi, en plus de désespérer le camp identitaire français, voilà qu’elle s’attaque désormais à d’autres mouvements européens.

Elle se joint donc aux protestations du « Monde » et de Rachid Kaci (UMP), qui déclarait deux jours plus tôt que « ce n’est pas Le Pen qui se permettrait les fantaisies de Blocher sur ses affiches ».

Marine Le Pen considère donc que Christophe Blocher, qui pèse plus de 25% de l’électorat en Suisse, qui organise et gagne des référendums, et qui siège au gouvernement, n’est pas un exemple à suivre ? Tant pis pour elle ! (le mouton noir)

Marine Le Pen a aussi ajouté que jamais son parti ne se lancerait dans une telle campagne d’affichage, relevant que c’était de la publicité « au même titre que les affiches Benetton ». A-t-elle déjà oublié sa calamiteuse tentative de racolage des banlieues au travers de l’affiche de la « beurette », qui exprime parfaitement ses chimériques fantasmes « United colors of Le Pen » ?

J’accuse Marine Le Pen de trahir le combat identitaire, régionaliste ou nationaliste.

J’accuse Marine Le Pen de trahir notre peuple et notre idéal.

J’accuse Marine Le Pen de trahir honteusement les milliers de militants qui défendent avec dévouement leur région, leur patrie et leur civilisation européenne.

J’accuse Marine Le Pen de se coucher lamentablement devant les lobbies du politiquement correct.

Marine Le Pen a définitivement démontré qu’elle n’était pas des nôtres, et je la combattrai avec une détermination absolue.

Que pense de cela notre (ami le djeune AleX-fr)
clovis 92
clovis 92

Message  Landser le Mar 16 Fév - 14:27

J'accuse Marine le Pen de basse trahison envers la France et son Peuple, tout comme le reste de la classe crapulo-politique et prosioniste de L'UMPS et consorts!
Landser
Landser

Message  AleX-fr le Mar 16 Fév - 19:07

Hum... je pense que ma réponse va ma valoir quelques pierres, mais par delà la beauté esthétique de cet affiche, j'ai aussi été choqué par celle-ci, parce qu'elle peut être interprétée dans un sens raciste: si tu ne nous ressemble, tu ne peux être des nôtres. Ma position sur la nationalité étant (à l'image du slogan auquel le FN adhère, vous je ne sais pas) "être Français ça s'hérite, ou se mérite", ce qui fait donc que nous avons aussi des Français, parfois même de très bons, qui sont noirs ou arabes. Il faut admettre que certaines personnes issues de l'immigration (restons politiquement correct) manifestent un réel amour de la France après l'avoir connu, certes et malheuresement une faible minorité d'entre eux, mais tout de même. Et quand je pense à ces exceptions (je pourrais citer par exemple Farid Smahi ou Stéphane Durbec que vous devez probablement connaitre), aussi visé à travers ce message, j'imagine qu'ils ne doivent pas l'apprécier comme les Français "gaulois". Moi-même, j'ai un nom à consonnance italienne car ayant des arrières-grands-parents Napolitain, et je me demande comment j'aurai été vu par les créateurs de cette affiche si ma famille avait été originaire de Ouagadougou...
Après, peut-être que la couleur n'est que symbolique pour représenter plutôt une appartenance (et une différence) morale (attachement à la patrie) que faciale, auquel cas ce que je viens de dire ne tient plus vraiment...

Bien amicalement.

PS: je ne tente de rallier personne à "ma cause", étant donné que je la cherche encore...

AleX-fr

Message  clovis 92 le Mer 17 Fév - 8:00

Bonjour d'un jeune nationaliste! Paris_rue_myrha

Notre (ami) AleX-fr a écrit "manifestent un réel amour de la France après l'avoir connu,"
Et surtout de ses largesses aide en tout genre (allocation familiale, etc..)

Je trouve qu’un mouton noir dans un troupeau de mouton blanc, ça fait tache et si par malheur il s’accouple ou viole une brebis blanche, les agneaux seront gris le processus de dénaturation est engager

Notre (ami) a aussi écrit "(à l'image du slogan auquel le FN adhère) "être Français ça s'hérite, ou se mérite") Ce slogan fait parti du passé du FN, aujourd’hui il appartient au PDF
Relisez le discourt du FF sur la dalle d’Argenteuil, histoire de ne plus dire de contre vérité

Farid Smahi ou Stéphane Durbec, évitons de prendre des exceptions pour en faire des généralités
Et puis Stéphane Durbec est né en métropole d'un père antillais et d'une mère basque,
Les Antilles sont Française même au PDF
(Je ne suis pas d’accord) mais j’ai entendu personnellement au siége du FN, "Farid Smahi est le bounioul de service" Sans commentaires
Bonjour d'un jeune nationaliste! La_crise

Notre (ami) a encore écrit
Je me demande comment j'aurai été vu par les créateurs de cette affiche si ma famille avait été originaire de Ouagadougou...
Relisez le message de PDF14
Comme sur l'affiche du NPD La seule solution possible
Pour éviter celle du NDP
Bien amicalement.
clovis 92
clovis 92

Message  AleX-fr le Mer 17 Fév - 16:53

Je sais bien que la couleur de peau est un facteur de l'identité nationale (et européenne), mais tout de même, ramenons-là à sa juste importance ! Quand je vous lis j'ai l'impression qu'un immigré blanc est pour vous toujours plus acceptable qu'un immigré noir, là on flirt avec le racisme (et je ne parle pas du faux racisme de SOS-Racisme et compagnie, mais du véritable)!
Je ne prends ensuite pas d'exceptions pour en faire des généralités (relisez mon message, vous verrez que je parle justement de minorité), mais plutôt l'inverse: je me sers d'exceptions pour vous montrer qu'une vision sans nuance, à l'image du message de l'affiche du NDP, n'est pas pertinente et retranscrit mal la réalité. De plus, vous évoquez une insulte à l'encontre de M. Smahi entendu au siège du FN, visiblement pas forcemment courante, qui serait donc une exception dont vous vous servez pourtant pour tirer des généralités sur la position du FN à son égard. Sinon cette remarque n'a rien à faire ici.

Bien amicalement.

AleX-fr

Message  clovis 92 le Jeu 18 Fév - 5:19

AleX-fr a écrit:Je sais bien que la couleur de peau est un facteur de l'identité nationale (et européenne), mais tout de même, ramenons-là à sa juste importance ! Quand je vous lis j'ai l'impression qu'un immigré blanc est pour vous toujours plus acceptable qu'un immigré noir, là on flirt avec le racisme (et je ne parle pas du faux racisme de SOS-Racisme et compagnie, mais du véritable)!
Je ne prends ensuite pas d'exceptions pour en faire des généralités (relisez mon message, vous verrez que je parle justement de minorité), mais plutôt l'inverse: je me sers d'exceptions pour vous montrer qu'une vision sans nuance, à l'image du message de l'affiche du NDP, n'est pas pertinente et retranscrit mal la réalité. De plus, vous évoquez une insulte à l'encontre de M. Smahi entendu au siège du FN, visiblement pas forcemment courante, qui serait donc une exception dont vous vous servez pourtant pour tirer des généralités sur la position du FN à son égard. Sinon cette remarque n'a rien à faire ici.

Bien amicalement.

Bonjour d'un jeune nationaliste! Emoticone-rire74 Bonjour d'un jeune nationaliste! Emoticone-rire31Bonjour d'un jeune nationaliste! Emoticone-rire73 Bonjour d'un jeune nationaliste! Emoticone-rire66 Bonjour d'un jeune nationaliste! Emoticone-rire85Bonjour d'un jeune nationaliste! 36_1_32Bonjour d'un jeune nationaliste! 36_11_2Bonjour d'un jeune nationaliste! 36_12_12
clovis 92
clovis 92

Message  Invité le Jeu 18 Fév - 10:46

Pour Clovis

[img]Bonjour d'un jeune nationaliste! 9310[/img]

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé