parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La campagne de Fernand LE RACHINEL sur France 3

Aller en bas

La campagne de Fernand LE RACHINEL sur France 3 Empty La campagne de Fernand LE RACHINEL sur France 3

Message  Invité Mer 27 Jan - 22:49

L'imprimeur de la Manche repart en campagne sous les couleurs du parti qu'il a fondé avec Carl Lang.

Pour sa nouvelle campagne régionale en Basse-Normandie, Fernand Le Rachinel aura à ses côtés des conseillers régionaux sortants, tous dissidents du Front national. Éric Pinel, tête de liste dans le Calvados, Jean-Marc Denier pour la Manche et Claude Guitton, tête de liste dans l'Orne.

Avec un thème de campagne majeur : la réunification de la Normandie que Fernand Le Rachinel prône depuis de nombreuses années. Il fera d'ailleurs campagne commune avec Carl Lang, lui-même candidat aux élections régionales en Haute-Normandie.

Le Parti de la France, créé en février 2009, regroupe d'anciens dirigeants du Front national. Il se revendique de la "droite nationale, sociale et identitaire" et vise à rassembler tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans "les dérives actuelles du Front national depuis qu'il est dirigé par Marine Le Pen".


Le programme du Parti de la France tient en quatre engagements et une douzaine de grands chantiers. Parmi les principaux thèmes, on trouve l'identité française, la sécurité, la lutte contre la pression fiscale, la priorité aux familles françaises et la défense de la vie.


Le FN saisi pour payer ses dettes
Fernand le Rachinel a obtenu la saisie de la subvention de l'Etat accordée au Front national


La formation d'extrême droite est lourdement endettée, près de 8 millions d'euros, depuis les législatives de 2007, dont le score calamiteux (moins de 5%) ne lui a pas permis d'obtenir le remboursement de ses frais de campagne.

L'imprimeur de la Manche, qui était l'imprimeur officiel du FN, réclame le remboursement d'un prêt qu'il avait accordé au parti de Jean-Marie Le Pen lors de cette campagne.


Il a obtenu que la subvention publique octroyée en 2010 au Front national, d'un montant de 1,8 millions d'euros, soit saisie afin de rembourser une part des dettes du parti Jean-Marie Le Pen qui avait été condamné par la cour d'appel de Versailles le 11 février 2009 à rembourser plus de 6,3 millions d'euros de dettes, majorées de près de 600.000 euros d'intérêts, à Fernand Le Rachinel.

Fernand Le Rachinel s'exprime sur cette saisie

Propos recueillis par Pierre-Marie Puaud & Joël Hamard

La vidéo ici à droite de l'écran : http://normandie.france3.fr/info/basse-normandie/election

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum