Rubrique : Front National

Aller en bas

Rubrique : Front National Empty Rubrique : Front National

Message  Invité le Lun 6 Juil - 9:49

Marine Le Pen : "Une défaite au petit goût de victoire"

Edition du 06/07/2009


"C'est une défaite qui a un petit goût de victoire". C'est la réaction de Marine Le Pen au lendemain de l ' échec du Front national aux élections municipales à Hénin-Beaumont , dans le Pas-de-Calais. "On se dit que la prochaine fois sera la bonne. Nous étions seuls contre tous donc (...) dans ces circonstances, (notre score) est plutôt encourageant. Il nous a manqué 265 voix : c'est rageant de rater de si peu ! C'est une défaite honorable", a réagi la vice-présidente du FN lundi matin sur RTL. La liste du candidat divers gauche Daniel Duquenne a obtenu 52,38 % des suffrages, contre 47,62 % pour celle du FN, qui était arrivée largement en tête au premier tour de cette élection partielle. Si la vice-présidente du FN a obtenu un score important - près de 20 points de plus qu'aux précédentes municipales de 2008 - elle n'en essuie pas moins un échec dans sa stratégie de relance d'un parti très affaibli depuis la présidentielle de 2007.

"Le FN est le seul parti antisystème donc il est normal que le système se ligue contre lui", a commenté Marine Le Pen. Mais à l'en croire, son score à Hénin-Beaumont signifie un retour du parti sur la scène politique. "Si de nombreux hommes politiques ont cru bon de donner des consignes de vote c'est qu'ils ont peur que le FN reprenne une place dans le paysage politique", poursuit-elle. Et de promettre : "Un jour viendra et les choses changeront. (...) C'est la démocratie, on se bat et un jour on gagne. On verra aux régionales !"

source : http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-07-06/municipales-a-henin-beaumont-le-pen-une-defaite-au-petit-gout-de-victoire/917/0/358807

Norman Scott a écrit:Vous noterez cette petite phrase au passage : Le FN est le seul parti antisystème. Maintenant, on ne peut pas lui en vouloir. Elle ne va pas faire notre promo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique : Front National Empty Re: Rubrique : Front National

Message  clovis 92 le Lun 6 Juil - 15:12

Malgré la puissance médiatique dont elle a bénéficié, c'est encore une défaite pour le Front National
Et cette fois, il ne faut pas mettre cette échec sur le dos de l'UMP qui aurai été complice de la gauche,
La responsable est la personne qui a vidé le parti dont elle espère un jour prendre la tête de sa substance principale, la matière grise,
Il serai bien, pour la cause nationale que cette personne fasse comme Jospin, assume la défaite et se retire de la vie politique
Le Front National a été privé de victoire par le manque de bulletins de vote de la vraie droite Nationale, ceux du PDF, du MNR, et ceux de la NDP en particulier (environs 200 bulletins)
Un grand bravo pour les militants du FN qui ont tout donné, mais quand les chefs sont battus , n'imaginons même pas les déculottées qui attendent les lieutenants dans le futur
Il est grand temps qu'ils rejoignent le grand rassemblement de la droite nationale
Le Parti De La France
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 71
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique : Front National Empty Hénin-Beaumont tente de panser ses plaies

Message  Invité le Mar 7 Juil - 11:36

Hénin-Beaumont tente de panser ses plaies

20 Minutes - Edition du 07/07/2009


Trois plaintes déposées et un recours en annulation. La défaite du Front national a laissé des traces à Hénin-Beaumont. Hier, c'est d'ailleurs chez le médecin que Daniel Duquenne a assuré son premier rendez-vous en tant que nouveau maire avant d'aller porter plainte pour l'agression au gaz lacrymogène subie la veille. « Il m'a diagnostiqué des problèmes de suffocation, explique-t-il. J'ai aussi eu quelques appels anonymes dans la nuit. Les esprits se sont échauffés... » Le reste de la journée n'a pas dû le rassurer.

Au hit-parade des procéduriers, Steeve Briois arrive en tête. L'ex-candidat (FN) a commencé par contester le résultat de l'élection au tribunal administratif avant de regarder le journal de 13 h de France 2. C'est à ce moment-là qu'il a décidé de porter plainte pour diffamation. « L'équipe de Duquenne a osé imputer au Front national l'agression qu'il a subie, justifie-t-il. Cela commence très mal. » Dans la cité minière de Sainte-Barbe, Marie-Josée acquiesce. Sur le pas de sa porte, elle s'explique : « Il y a eu de la magouille dans les votes. Briois, on le connaît. Ce n'est pas vraiment le FN. Et puis, on ne vote pas pour Marine. » Son fils, lui, comptait sur la victoire du Front pour obtenir un emploi à la mairie. « Les immigrés seraient partis. Ça aurait fait de la place aux Français. »

« Moi, j'ai voté pour faire front au FN, commente Claude, 71 ans. Mais l'interrogation, c'est comment Duquenne va se débrouiller maintenant. Il faudra qu'il augmente les impôts. Il n'est pas passé de beaucoup... »

Des administrés sceptiques et des anciens soutiens revanchards. Pierre Ferrari, le candidat malheureux soutenu par le PS, a annoncé à son tour avoir porté plainte pour injures contre le nouveau maire. Il n'a pas digéré un tract du premier tour, l'assimilant à l'équipe de Dalongeville, l'ancien maire PS poursuivi pour détournement de fonds.

Avant même que le nouvel édile se mette au travail, certains prétendent déjà connaître la fin de l'histoire. Parmi eux Jean-Marc, un militant FN de 49 ans : « Cela ne m'étonnerait pas qu'on revote dans un ou deux ans. Duquenne, c'est une marionnette du PS. Ils ont tous bouffé au bassinet dans la région. »

Gabriel Thierry et Vincent Vantighem

Source : http://www.20minutes.fr/article/337566/Lille-Henin-Beaumont-tente-de-panser-ses-plaies.php

Norman Scott a écrit:Une véritable histoire à la Clochemerle... Dire que Marine a fait d'Hénin-Beaumont la pierre angulaire de l'avenir politique du FN... Ca promet !!! Surtout quant on lit ça : "Briois, on le connaît. Ce n'est pas vraiment le FN. Et puis, on ne vote pas pour Marine."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique : Front National Empty Re: Rubrique : Front National

Message  Landser le Jeu 9 Juil - 15:13

A Altermedia j'ai emis une vigoureuse critique (SANS insulte) contre la Marine: CENSURE!!
Conclusion: soit altermedia roule pour la Lepen SARL;soit le webmaster est un trouillard! pale
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 61
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique : Front National Empty Re: Rubrique : Front National

Message  Invité le Jeu 9 Juil - 17:29

Tu sais Landser, je crois qu'il va falloir qu'on finisse d'ici peu par convenir de ne plus polémiquer autour de la personnalité de Marine Le Pen et de ses choix. Le renouveau de la Droite Nationale viendra par le PDF et Carl Lang ; Nous en sommes convaincus. Aussi, perdurer à regarder ce que font le Front et Marine, et émettre des critiques sur eux, risque à terme plus de nous desservir que de nous servir. Afin je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique : Front National Empty Re: Rubrique : Front National

Message  Landser le Jeu 9 Juil - 18:03

Tu as entierement raison!
........même si sa tete-a-claque me demange les mains chaque fois que ja la vois Very Happy
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 61
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique : Front National Empty Re: Rubrique : Front National

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum