Toutes les occasions sont bonnes pour immigrer en France !

Aller en bas

Toutes les occasions sont bonnes pour immigrer en France ! Empty Toutes les occasions sont bonnes pour immigrer en France !

Message  Invité le Lun 18 Jan - 18:19

Je vous laisse apprécier les dernières revendications des Haïtiens, suite à la catastrophe dont ils ont été victimes. Cette dépêche de l'AFP nous en apprend une bonne. Personnellement, je dis non. Qu'en pensez-vous ?

Des Haïtiens réclament en France l'asile temporaire, comme aux Etats-Unis
Le 18/01/2010 à 14:50

Un représentant de la communauté haïtienne à Marseille a réclamé lundi l'asile temporaire pour les Haïtiens vivant en France, sur le modèle du statut accordé par le gouvernement américain à la communauté haïtienne des Etats-Unis après le séisme qui a ravagé l'île.

"Il faut accorder un titre de séjour temporaire à tous les Haïtiens présents en France, légalement ou de façon irrégulière, comme cela s'est fait aux Etats-Unis", a demandé Hilaire Nasson, président de l'association des réfugiés haïtiens à Marseille, lors d'une réunion à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) sur l'aide à apporter à Haïti.

La ministre américaine de la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, a accordé vendredi un statut de protection temporaire aux ressortissants haïtiens qui se trouvaient aux Etats-Unis le 12 janvier 2010, date du séisme. Il leur permet de continuer à y vivre et travailler pendant 18 mois.

Le président PS de la région Paca, Michel Vauzelle, présent à la réunion, a déclaré à l'AFP que cette proposition ferait l'objet d'une question au gouvernement mardi à l'Assemblée nationale.

Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a suspendu la semaine dernière les mesures d'expulsion pour les Haïtiens séjournant en France de façon irrégulière et annoncé un dispositif exceptionnel et temporaire d'accueil des victimes du séisme. Près de 80.000 ressortissants haïtiens vivent en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum