L’ANCIEN PRÉSIDENT DU FN RADIÉ DU BARREAU ?

Aller en bas

L’ANCIEN PRÉSIDENT DU FN RADIÉ DU BARREAU ? Empty L’ANCIEN PRÉSIDENT DU FN RADIÉ DU BARREAU ?

Message  Invité le Ven 8 Jan - 11:07

vendredi 8 janvier 2010

Le conseil de discipline du ressort de la cour d’appel de Bruxelles a ordonné la radiation de l’avocat bruxellois Michel Delacroix, également sénateur du Front National et ancien président du parti d’extrême-droite, pour atteinte aux principes de "dignité, de probité et de délicatesse" qui font la base de la profession, écrit le Soir vendredi.

Michel Delacroix avait défrayé la chronique, en novembre 2008, en apparaissant dans une vidéo amateur tournée en juillet 2000 et dans laquelle il détournait "L’Eau vive" de Guy Béart en une chanson moquant le génocide des Juifs.

Plusieurs plaintes avaient été déposées, le parquet avait ouvert une enquête et le barreau de Bruxelles une procédure disciplinaire. Michel Delacroix avait été entendu à huis clos par le conseil de discipline.

Le 17 décembre dernier, le conseil de discipline a ordonné sa radiation du barreau. Michel Delacroix, qui estime qu’il s’agit d’une vidéo privée sortie de son contexte, a décidé d’interjeter appel devant le conseil de discipline francophone.

Source : Belga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum