La petite synthèse mensuelle du RESEAU PATRIOTE...

Aller en bas

La petite synthèse mensuelle du RESEAU PATRIOTE... Empty La petite synthèse mensuelle du RESEAU PATRIOTE...

Message  Invité le Jeu 31 Déc - 17:26

Jeudi, le 31 décembre 2009

Chers amis du FORUM PARTI DE LA FRANCE Smile ,

Déjà bien connue des usagers du FNF (où elle désormais officieusement interdite - je ne suis pas banni, je suis juste censuré, et les messages postés sont systématiquement refusés, comme chez Marine, en fait !), je me permets de la poster désormais chez vous, on m'a dit qu'elle pouvait être fort utile pour avoir un peu de visibilité dans l'actualité de la Résistance nationale -et comme c'était un peu son objectif... Very Happy

En espérant donc que vous avez tous passé une bonne fête de Noël, et vous apprètez à passer également un sympathique réveillon du Nouvel An, voici comme à l'accoutumée la petite synthèse d'information du mois passé !

A LA UNE DE L'ACTUALITE...

A la une, on l'aura deviné, cette "votation" suisse qui a beaucoup fait parler dans les médias du régime, et a suscité au sein de la famille nationale un légitime enthousiasme, comme en témoignent de très nombreux communiqués, depuis Terre & Peuple jusqu'à l'Institut du Pays Libre en passant par les formations à vocation électorales :
L'Islamisation de la France : suivre l'exemple suisse (MNR)
Pétition du Parti de la France pour un référendum sur la construction des mosquées (PdF)
57 % des Suisses contre les minarets : merci Guillaume Tell (NDP)
La NDP salue le peuple suisse et demande un référendum en France (NDP)
Non aux minarets en Europe ! (Robert Spieler, NDP)
Suisse : à bas la démocratie ! (Robert Spieler, NDP)
Vive la Suisse ! (Pierre Vial, Terre & Peuple)
Victoire du non aux minarets baïonettes (Bernard Antony)

Cela dit, quelque spectaculaire que soit cette manifestation de redressement identitaire de la part du peuple suisse, elle ne témoigne pas d'un phénomène isolé en Europe, comme l'a noté le PdF dans un communiqué inspiré par l'exemple italien :
Arrêt de l'immigration : quand on veut, on peut ! (PdF)

Malgré la violence de l'accueil réservé par les médias du pays légal à la réaction des Suisses contre l'islamisation, il s'agit donc là d'une nouvelle porteuse d'espoir. Et elle ne peut que nous encourager à poursuivre le combat chez nous, notamment contre cette forme insidieuse l'islamisation que représente l'expansion de la viande "halal" dans un nombre croissant (c'est le cas de le dire...) d'établissements "français" de restauration :
La NDP Normandie dénonce le scandale de la viande halal dans certains restaurants normands (NDP Normandie)
Lyon : Quick invente la "fast-islamisation" (PdF)

Le cas des restaurants Quick et de leurs "hamburgers halal" a même suscité une nouvelle démonstration de non-alignement sur la Pensée Unique de la part de notre amie Brigitte Bardot, relevée par le site Novopress...
Hamburgers halal : Brigitte Bardot écrit au directeur de Quick (Novopress)

... pendant que les médias nationaux, eux, tout comme les instances du régime, préfèrent pratiquer la "politique de l'autruche", quand il ne s'agit pas carrément d'une démarche volontaire et assumée de collaboration :
Islam : ce que Sarkozy fait semblant d'ignorer... (Bernard Antony)
PS-UMP : même politique de colonalisme migratoire (PdF)
Falco bafoue la laïcité (MNR)

LES DERNIERS RENDEZ-VOUS AU SEIN DE LA FAMILLE

Le samedi 5 décembre 2009, c'était le Conseil national du MNR, qui a permis à nos amis du mouvement de Bruno Mégret d'enrichir encore leur site de deux très beaux textes : le discours de la secrétaire générale Annick Martin...
Discours d'Annick Martin (MNR)

... ainsi que le très beau discours d'Isabelle Laraque, secrétaire générale adjointe du mouvement, dont nous espérons que la conclusion se révèlera prophétique au terme le plus court possible :
"Une nation se dédommage de l'humiliation par la redécouverte de son identité. À force d'entendre huer la Marseillaise, de voir leur drapeau brûler, de se faire traiter de '' souschiens '' et lyncher par les '' jeunes des cités '', les Français finiront par réagir ! Les psys parlent de ''retour du refoulé. '' Cela ne saurait tarder !..."
Discours d'Isabelle LARAQUE (MNR)

Dans un ordre d'idées un peu différent, ne s'agissant pas d'une formation à vocation électorale, on notera aussi la tenue de la XIV° table ronde de l'association Terre & Peuple, qui avait déjà eu lieu au mois de novembre mais dont le compte rendu a été posté dernièrement (les vidéos ne devraien pas tarder) :
XIV° table ronde de Terre & Peuple (Terre & Peuple)

AUTRES NOUVELLES : LE "MERVEILLEUX ECHEC DE COPENHAGUE", LES REGIONALES...

En attendant dans les jours qui viennent l'envoi d'un message spécial consacré à Copenhague et aux thèses réchauffistes (avec les principaux textes de contre-propagande qu'il faut avoir lus, et quelques émissions de Radio Courtoisie en téléchargement), on notera tout de même deux communiqués du PdF et un article de l'excellent site Polémia :
"Climategate" : réclamons la vérité ! (PdF)
Sommet de Copenhage : le grand flop ! (PdF)
Le point sur l'alarmisme climatique (Polémia)

S'agissant des régionales, pas d'info particulièrement saillante, mais au milieu des péripéties locales d'intérêt plus ou moins anecdotique et des annonces de transfuges toujours bienvenues mais qu'on pourra parfois juger un rien ... tardifs (mais mieux vaut tard que jamais !), on peut dire que, globalement, les choses avancent :
Région centre : la mobilisation s'accélère autour de la Résistance nationale (PdF)
Nord : quatre FN et CNI quittent le groupe "Réunir" (PdF)
Picardie : Francis Magnier rejoint le PdF (PdF)
Le FN en Lorraine, c'est les "Copains d'abord" (MNR 54)

La liste régionale de Franche-Comté a même fait l'objet d'un article assez correct dans la presse franc-comtoise, reproduit sur le site des identitaires de la région :
Régionales en Franche-Comté : un trio de la droite radicale (L'Est républicain)
Site "Front-comtois" (les identitaires de Franche-Comté)

Autres communiqués à signaler, en vrac :
Grand emprunt Sarkozy : une fuite en avant dans la dette publique (PdF)
Travailleurs illégaux, le double jeu (MNR)
Le couvre-feu à Lorient, c'est pour les marins français (Bernard Antony)
Lorsqu'un prix Goncourt crache dans le potage (MNR)
Pie XII, le plus grand sauveur de Juifs (Bernard Antony)

Si vous en deviez en lire qu'un, je vous recommande absolument le dernier de la liste : il ne touche certes pas à l'actualité la plus brûlante, mais il constituera une arme de guerre particulièrement adaptée pour tous ceux de nos amis, cathos ou pas, qui en ont plus qu'assez d'entendre raconter toutes sortes de conneries sur Pie XII, mais n'ont pas toujours présents à l'esprit tous les éléments nécessaires à une riposte efficace...

IDEES & DEBATS

Au débat qui avait occupé le mois de novembre sur la question de l'identité, le mois de décembre est venu apporter quelques compléments utile, de source parfois inattendue, abordant la questions sous les angles les plus divers :
Zemmour : l'essence d'une nation (Le Spectacle du Monde)
Alors qu'un débat sur l'identité nationale est lancé, l'enseignement de l'histoire est menacé ! (MNR)
Débat sur l'identité française : la contribution de Charles de Foucault (PdF)
La NDP Normandie réclame le rétablissement du service national obligatoire (NDP Normandie)

Pour le reste, je ne m'étendrai pas spécialement sur cette rubrique, un message spécial étant attendu dès la semaine prochaine pour proposer aux correspondants du réseau patriote une sélection d'émission de Radio Courtoisie en téléchargement, mais je tiens toutefois à signaler (non pas parce qu'il est nouveau, mais parce que viens de le découvrir...), un sympathique petit blog dédié au suivi des libres journaux de la Vieille Europe de Radio Courtoisie :
http://vieilleeurope.free.fr/

Enfin, Frank ABED, président de Génération Fa8, et qui a été reçu dernièrement par Martial Bild dans son émission du mois de décembre, a eu l'amabilité de nous faire parvenir le document de présentation de son livre, que nous avons ajoutée à notre documentation de la médiathèque patriote :
LA RECONCILIATION IMPOSSIBLE de Frank Abed (2009)

DOCUMENTATION AUDIOVISUELLE

En plus des nouvelles émissions proposées au téléchargement sur la page de la médiathèque patriote consacrée à RADIO COURTOISIE, qui feront l'objet d'un message spécial, deux documents à signaler particulièrement ce mois-ci.

Le premier, repris par le site Novopress, c'est une petite vidéo dont la partie audio est une intervention de l'excellent Eric Zemmour, qui nous explique en moins d'une minute ce qu'implique aujourd'hui l'explosion démographique en Afrique :
Le problème démographique en une minute (Eric Zemmour)

Autre document, non moins édifiant que le précédent, mais d'une toute autre manière, c'est le fameux clip des "d'jeuns pop" de l'UMP (si vous souffrez déjà d'incontinence urinaire, prudence, prudence, prenez vos précautions avant de cliquer sur le lien)...
Clip des "Djeun's Pop'" (UMP)

... auquel j'ai pu trouver, entre autres réponses, une parodie du clip en question (assez moyenne, n'hésitez pas à m'écrire si vous en trouvez une meilleure), et un commentaire particulièrement bien placé de Bernard Antony :
Parodie du clip des "Djeun's Pop" (Youtube)
L'entreprise de racollage des jeunes dhimmis de l'UMP (Bernard Antony)

FEUILLES DE LIAISON & MATERIEL DE CAMPAGNE

Viennent de sortir les feuilles de liaison du Mouvement National Républicain et du PdF, que je vous invite à télécharger depuis notre page de documentation...
Le Chêne n° 62 (MNR)...
La Lettre du Parti de la France n° 2 (PdF)

... et, conçus par la NDP, un tract suissallemandophile que vous pouvez télécharger sur Internet ainsi que deux jolis autocollants contre l'islamisation de la France", à commander sur le site :
Tract "Honneur au peuple suisse" (NDP)
Contre l'islamisation de la France, soutenez la Nouvelle Droite Populaire (lien vers le bulletin de commande des autocollants ici)

La petite synthèse mensuelle du RESEAU PATRIOTE... 1723508093 La petite synthèse mensuelle du RESEAU PATRIOTE... 1010845589

ET POUR TERMINER... L'AGENDA DU MOIS DE JANVIER !!

- Dimanche 3 janvier (17h) : Marche de l'association Paris Fierté (flailleurse ici)
- Dimanche 10 janvier (15h) : Galette des rois du PdF à Amiens (détails ici)
- Lundi 11 janvier (20h) : Conférence de Timour Jost dans le cadre du Cercle Sainte-Geneviève (contact : cerclesaintegenevieve@hotmail.fr)
- Dimanche 17 janvier : 6° Marche pour la Vie, à laquelle participeront des délégations du MNR et du PdF (http://www.enmarchepourlavie.info)

Et sur ce, je donne rendez-vous à nos aimables lecteurs à la fin de cette semaine, pour évoquer quelques nouveautés dans la diffusion du RESEAU PATRIOTE (qui a accueilli son 1000° correspondant à la fin du mois de novembre), nouveautés qui sont principalement le résultat des réflexions menées par nos jeunes des "repas patriotes" parisiens - que je remercie en passant.

Amitiés nationales à tous - et un bon réveillon du nouvel An !

Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite synthèse mensuelle du RESEAU PATRIOTE... Empty Re: La petite synthèse mensuelle du RESEAU PATRIOTE...

Message  manu le Jeu 31 Déc - 19:24

merci pour la lecture et bienvenue chez les patriotes
manu
manu

Messages : 896
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : calvados

http://minilien.fr/a0ji37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum