Carl LANG candidat régionales Haute-Normandie

Aller en bas

Carl LANG candidat régionales Haute-Normandie Empty Carl LANG candidat régionales Haute-Normandie

Message  Invité le Dim 29 Nov - 14:31

LE GARDE DU CORPS DE LE PEN CANDIDAT EN SEINE-MARITIME
dimanche 29 novembre 2009, par Pierre Picace

Nicolas Bay qui a vu exploser sous ses pieds la fédération du FN de Haute-Normandie a reçu des renforts pour monter sa liste. La conseillère régionale sortante d’Ile-de-France, Marie Estelle Préjean devrait prendre la seconde place devant un autre renfort de poids, en la personne d’un très proche de Jean-Marie Le Pen, son garde du corps, Thierry Légier.

Le parachutage du "parisien" Nicolas Bay a soulevé un vent de fronde dans la fédération de Seine-Maritime du FN. Après une réunion houleuse qui a vu le refus des adhérents de soutenir M. Bay, les instances du parti ont pris la décision d’exclure ou de suspendre les dirigeants de la fédération.

Une seconde réunion très encadrée n’avait pu qu’acter le divorce entre les frontistes normands et le siège parisien.

Une situation qui fait l’affaire du président du Parti de la France, l’ex-secrétaire général du FN, Carl Lang, qui devrait annoncer son intention d’être candidat dans la région.

Source : le nouveau NH http://www.national-hebdo.net/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carl LANG candidat régionales Haute-Normandie Empty Re: Carl LANG candidat régionales Haute-Normandie

Message  clovis 92 le Dim 29 Nov - 17:37

Comme cela Thierry évitera de pointer au chomage
Mais bien sur comme il ne figure pas sur la liste du PDF il ne sera pas élu
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 71
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Carl LANG candidat régionales Haute-Normandie Empty Re: Carl LANG candidat régionales Haute-Normandie

Message  Invité le Mar 1 Déc - 12:10

Régionales : Carl Lang candidat en Haute-Normandie

"réunification et préférence normande"
POLITIQUE. Le président du parti de la France conduira une liste "de rassemblement de la droite nationale" en mars prochain. L'ex secrétaire général du FN sera secondé par Bernard Touchagues, qui préside le groupe des Nationaux pour l'unité normande (NIN) au Conseil régional.
L'ancien député européen Carl Lang, sèchement battu en juin aux Européennes (1,52%), ne jette pas l'éponge. Au contraire, le président fondateur du parti de la France revient sur les lieux de son premier mandat : la Haute-Normandie où il avait été élu en 1986 sur la liste FN menée par Dominique Chaboche. En 1992, le jeune cadre dirigeant du front national avait choisi la région Nord-Pas-de-Calais où il est encore élu. "C'est un retour au pays" a plaidé ce lundi Carl Lang lors de trois conférences de presse successives au Havre, Rouen et Evreux, en insistant sur les attaches normandes de sa famille "depuis quatre générations".


A Rouen, le président du parti de la France était accompagné par Bernard Touchagues. "Après avoir consulté mes amis du groupe NIN au Conseil régional, j'ai demandé à Carl Lang de conduire notre liste qui se situe clairement dans une démarche d'union de la droite régionale et nationale. Il s'agit de poursuivre dans notre défense de la population avec une politique de préférence normande et nationale" plaide l'ex secrétaire départemental du FN dans l'Eure, qui a rejoint le parti de la France au printemps et figurait sur sa liste aux européennes.

"Nous allons former un tandem" a déclaré Carl Lang, qui sera tête de liste régionale et tête de liste en Seine-Maritime. La tête de liste départementale de l'Eure revenant à Bernard Touchagues. La réunification figurera parmi les priorités de cette liste. Le conseiller régional (ex-FN) de Basse-Normandie Eric Pinel, chef de file du parti de la France dans le Calvados, était présent ce lundi à Rouen et Carl Lang a promis "des actions communes" avec Fernand Le Rachinel, conseiller régional sortant (lui-aussi ex-FN) et tête de liste du PDF en Basse-Normandie. "L'intitulé de nos listes sera le même. On va ainsi concrétiser notre attachement profond à la défense de l'unité normande" a annoncé Carl Lang. Le parti de la France a prévu de présenter ses listes et son programme au début du mois de janvier.

Ce que Carl Lang nomme les trois R "pour renouveau, rassemblement et résistance" sera au coeur de son projet politique. "En aucun cas, il y aura ralliement à un vieux parti du système au deuxième tour" promet Carl Lang. Et par vieux parti, l'ancien député européen désigne clairement le front national dont il a été membre durant trente ans. "Les choses ont changé depuis la présidentielle et les législatives de 2007. Notre électorat s'est réfugié dans l'abstention ou s'est tourné vers l'UMP. Aujourd'hui, le parti de la France incarne une nouvelle droite nationale, populaire, social... ". Et de lancer un appel "aux déçus du sarkozysme, du villiérisme et du lepenisme".

Le parti de la France devrait présenter ou soutenir des listes "dans sept ou huit régions" affirme Carl Lang. Outre les deux Normandie, la Picardie, le Languedoc-Roussillon, le Centre, la Lorraine "et peut-être Paca". Fort d'un accord politique avec le MNR fondé par Bruno Mégret, "et de l'engagement d'une majorité de conseillers régionaux sortants de la droite nationale", Carl Lang entend peser sur le scrutin de mars. "Les militants déçus du FN et qui n'acceptent pas les parachutages au mépris de toute légitimité régionale nous suivent" affirme Bernard Touchagues.

En Haute-Normandie, c'est Nicolas Bay, un ex du MNR qui sera tête de liste du front national. Le trentenaire, proche de Marine Le Pen, est élu dans les Yvelines, au conseil municipal de Sartrouville.
Christophe Preteux

Source : Paris-Normandie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carl LANG candidat régionales Haute-Normandie Empty Re: Carl LANG candidat régionales Haute-Normandie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum