parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Flic en banlieue :

2 participants

Aller en bas

Flic en banlieue : Empty Flic en banlieue :

Message  clovis 92 Mar 24 Nov - 8:18

Flic en banlieue : Smiley_abzh
Le commandant de police Patrick Trotignon a travaillé pendant 30 ans en Seine-Saint-Denis. « Ecœuré », il témoigne de la réalité du terrain.
Pourquoi avez-vous arrêté?
« J’étais écoeuré. J’avais l’impression d’être un ventilateur qui ne faisait que brasser de l’air. J’en pouvais plus d’être inutile. Il fallait faire du chiffre, compter les points, les ‘bâtons’ comme on dit, c’était la ‘bâtonnite aiguë.’ J’interpellais les gens, je lançais la procédure, et ceux que je venais d’interpeller étaient aussitôt remis en liberté. Je me demandais : ‘Mais je sers à quoi ?’ »
Qu’est-ce qui vous pesait le plus?« L’impunité des jeunes délinquants dans les zones où la criminalité est présente, et le manque de respect. La police est de moins en moins respectée, et ça va crescendo. A Villiers-le-Bel ou Grigny, les jeunes tirent sur la police avec des fusils de chasse. Ils utilisent des balles Breneck pour sangliers ! C’est pas pour nous chatouiller… »
Quelle est la délinquance actuelle en Seine-Saint-Denis?
« Elle a beaucoup changé et augmenté. On est passés d’une petite délinquance traditionnelle à une criminalité organisée, avec une économie souterraine et d’importants trafics de drogue. Au début de ma carrière, on était trois pour une interpellation dans la cité des 3 000 à Aulnay-sous-Bois. Maintenant, c’est BAC, CRS,…sinon on se fait démolir. Aujourd’hui, les jeunes délinquants ne veulent plus seulement en découdre avec la police, ils veulent tuer du flic.
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Flic en banlieue : Empty Re: Flic en banlieue :

Message  Altermedia Mar 24 Nov - 11:46

Le plus grand souci, c'est aussi les sous-effectifs policiers dans les villes, ou plutôt les quartiers à risques (en général pas trop loin d'une mosquée, ce qui pourrait faire l'objet d'une enquête, non ?)... Mad Mad Mad

Au fait, félicitations à Clovis pour ses gifs qui sont toujours aussi tordants... Laughing
Altermedia
Altermedia

Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36
Localisation : Bretagne

http://altermedia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Flic en banlieue : Empty Re: Flic en banlieue :

Message  clovis 92 Mar 24 Nov - 12:47

Altermedia a écrit:Le plus grand souci, c'est aussi les sous-effectifs policiers dans les villes, ou plutôt les quartiers à risques (en général pas trop loin d'une mosquée, ce qui pourrait faire l'objet d'une enquête, non ?)... Mad Mad Mad

Au fait, félicitations à Clovis pour ses gifs qui sont toujours aussi tordants... Laughing
Flic en banlieue : Dans01 Avoir le morale quoi qu’il arrive


Flic en banlieue : Emoticone-rire80 Il faut essayer de rendre les mauvaises nouvelles moins triste
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Flic en banlieue : Empty Re: Flic en banlieue :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum