Diplôme de "Finance islamique" - Novopress - 02/07/2009

Aller en bas

Diplôme de "Finance islamique" - Novopress - 02/07/2009 Empty Diplôme de "Finance islamique" - Novopress - 02/07/2009

Message  Invité le Jeu 2 Juil - 16:01

Religion et Bizness : l’université Paris-Dauphine lance un diplôme de « finance islamique »


La finance islamique s’est considérablement développée ces dernières années pour atteindre un montant global d’environ 840 milliards de dollars.

Prenant acte de cet accroissement, l’université de Paris Dauphine a décidé de crée un diplôme spécifique à ce domaine et se place ainsi en « leader » sur ce secteur.

Selon les promoteurs de ce projet, la France a plusieurs raisons d’être bien placée sur cette question.

Tout d’abord la France a la population musulmane la plus importante d’Europe, près de 6 millions et en constante augmentation. Ensuite, de manière pragmatique, dans le contexte actuel, la France s’efforce de tout mettre en œuvre pour accueillir dans les meilleures conditions les investissements provenant du Moyen Orient ou de l’Asie du Sud Est pour financer son économie nationale. Enfin, sur un plan plus structurel, la finance islamique constitue une finance alternative par rapport à la finance conventionnelle.

Forts de ces constats, certains spécialistes se frottent déjà les mains en affirmant que Paris a « toutes les chances de devenir la capitale de la finance islamique ! »… Et même de l’Islam tout court répondent en écho d’autres voix, moins enthousiastes.

source : http://fr.novopress.info/22892/religion-et-bizness-l%e2%80%99universite-paris-dauphine-lance-un-diplome-de-%c2%ab-finance-islamique-%c2%bb/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum