Roger HOLEINDRE : « Honte à tous ces traîtres qui nous insultent et insultent nos Morts ! »
Page 1 sur 1
Roger HOLEINDRE : « Honte à tous ces traîtres qui nous insultent et insultent nos Morts ! »

Dans le même temps, le Secrétaire d’État aux anciens combattants, a assuré à quelques représentants d’associations nationales influentes, qu’il recevait à ce sujet, de son attachement déterminé à ce que le gouvernement auquel il appartient respecte la loi relative aux commémorations nationales fixant au 5 décembre l’hommage national annuel à la mémoire des soldats et des civils, victimes de la guerre d’Algérie.
À cette occasion, il a rappelé, avec force, les raisons pour lesquelles les représentants officiels de la République ne devaient en aucun cas cautionner par leur présence quelque cérémonie associative que ce soit, célébrant l’anniversaire du 19 mars 1962, date génératrice de tant de drames et de souffrances.
Cela est beau… grand… généreux… mais FAUX ! Car, dans le même temps… ce monsieur a prescrit au préfet, directeur général de l’Office national des anciens combattants, de le représenter à la cérémonie organisée à Paris le 19 mars, par une grande association nationale, qui refuse de se plier à la loi qui a prescrit de retenir le 5 décembre pour commémorer les morts de la guerre d’Algérie. Cette association, c’est la FNACA… qui ne cesse de faire l’éloge de nos ennemis d’hier… et qui propage l’idée insultante qui veut que… « nous aurions perdu la guerre d’Algérie ». Ce qui est totalement FAUX !
Mais, mieux encore… La directive nationale comporte quelques brèches voulues… Certes, en application de la conviction affichée du gouvernement, les préfets de Région et de départements ont reçu l’ordre de ne pas participer le 19 mars 2012, es-qualité, à une manifestation célébrant le cessez-le-feu de 1962, violé dès le lendemain avec de dramatiques conséquences qui entachent l’honneur de la France… mais, ils ont toute latitude de se faire représenter ! Rien ne s’oppose donc à ce qu’ils participent de facto à une telle manifestation à travers leur directeur de cabinet, ou un sous-préfet en tenue désigné à cet effet !
Oui… Honte à eux… Honte à sous ces traîtres qui nous insultent et insultent nos morts !
Il n’est que temps de réagir… de se contacter… de se regrouper… pour pouvoir… dans les semaines qui viennent organiser une manifestation de masse digne de ce que nous représentons.
Anciens combattants, patriotes civils, associations, rejoignez le Mémorial de l’Honneur français.
Roger HOLEINDREPrésident du Cercle National des Combattants
clovis 92- Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 72
Localisation : Nanterre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum