parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Pétition !!!

Aller en bas

Pétition !!! Empty Pétition !!!

Message  clovis 92 Ven 16 Oct - 8:56

Monsieur le Ministre,
Avec tout le respect que je vous dois, je me permets de vous faire savoir que je suis fondamentalement opposé au fait que des élèves soient récompensés financièrement pour faire acte de présence en cours (jusqu'à 10 000 € par classe et par an).
En tant que citoyen d'abord, je considère que les élèves ont déjà beaucoup de chance de pouvoir bénéficier d'une éducation entièrement gratuite, financée par la Nation. Leur donner l'idée qu'ils méritent d'être rémunérés pour assister au cours risque de leur faire perdre toute notion de reconnaissance, et donc de respect, envers l'institution scolaire.
En tant que pédagogue ensuite, il me paraît absurde de vouloir récompenser les élèves, non pour leurs efforts, leur travail et leurs bons résultats, mais simplement pour faire acte de présence en classe.
En tant que professeur, enfin, il ne me paraît pas judicieux que le rectorat vienne dire à mes élèves : « Vous n'avez pas envie d'aller au cours de ce professeur. Nous vous comprenons. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous payer pour cela. »
Par conséquent, je vous demande de renoncer à cette initiative. Si vous avez de l'argent à distribuer, ce sont les établissements, les professeurs, et les élèves qui travaillent et qui préparent l'avenir qui doivent en bénéficier.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma plus haute considération.
Signez cette lettre au ministre de l'Éducation nationale :

Vous pouvez accéder à la pétition en vous connectant à :
http://soseducation.com/fichiers/lettre_chers_collegues.htm
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 75
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum