Le FN en déroute...

Le FN en déroute... Empty Le FN en déroute...

Message  Invité le Mar 13 Oct - 17:06

POLITIQUE - Les fincances du Front National sont dans le rouge...

Ça fuit de partout. En dix ans, le Front national a vu ses ressources fondre comme neige au soleil. Explications.

Subventions d'Etat : - 2,7 millions d'euros par an On ne donne qu'aux riches... en nombre de voix. Et ça tombe mal pour Jean-Marie Le Pen. Comme tous les partis, le FN perçoit chaque année une subvention d'Etat en fonction de son score aux dernières élections législatives. Celui de 2002 (11,3 %) permettait au FN de toucher 4,5 millions d'euros par an. Mais la cinglante défaite de 2007 (4,3 %) a fait chuter la somme : le FN ne perçoit plus désormais de l'Etat que 1,8 million d'euros par an. Pire, cette somme pourrait être saisie l'an prochain par Fernand Le Rachinel si le FN ne lui a toujours pas remboursé sa dette d'ici là.

Adhérents : 25 000 fidèles de moins « Près de 75 000 adhérents», annonce le nouveau site Internet du FN. En fait, « seuls 15 000 à 18 000 adhérents sont à jour de cotisation », avoue Wallerand de Saint-Just. Il y a dix ans, ils étaient 42 000. A 50 euros la carte du parti, la différence s'élève à plus d'un million d'euros.

Le Carré à Nanterre : « 600 000 euros de pénalités » Quand le Front national a déménagé son siège de Saint-Cloud à Nanterre (Hauts-de-Seine), Jean-Marie Le Pen n'avait pas encore perdu ses illusions. A l'époque, le Carré de Nanterre a été loué avec une option d'achat. « Rapidement, Le Pen a vu qu'il ne pourrait jamais acheter le bâtiment. Pour non-respect de l'option d'achat, il a dû verser 600 000 euros de pénalités en deux fois », indique un ex-membre du bureau exécutif.

V. V.

Source : http://www.20minutes.fr/article/353815/France-Les-comptes-du-parti-dans-le-rouge-a-toutes-les-colonnes.php

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le FN en déroute... Empty Re: Le FN en déroute...

Message  Invité le Mar 13 Oct - 23:43

Effectivement, 75 000 adherents, si je compare avec ce que je pressentais (secret bien garde !) du nombre d'adherents de ma fede lorsque j'etais encore au FN (jusqu'en 2002 activement et 2005 sinon), compte tenu de la decrue qu'il y a eu depuis, c'est ubuesque !

Même 15 000 me parait fort. 15 000 adherents encore peut etre, plus moyen de verifier (mais si St Just le dit ce doit etre le maximum) mais combien de militants (ce qui compte en fait) ?

Ce devra etre une priorite du PF, faire le maximum pour recruter des adherents, et tout faire pour en faire des militants.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas