L'Armée organise le pèlerinage à La Mecque

Aller en bas

L'Armée organise le pèlerinage à La Mecque Empty L'Armée organise le pèlerinage à La Mecque

Message  clovis 92 le Ven 18 Sep - 8:42

affraid affraid affraid Evil or Very Mad
Les musulmans de l’armée française qui se rendent en pèlerinage à la Mecque cette année n’auront pas besoin de prendre de vols commerciaux pour s’y rendre ni de loger avec le commun des mortels. Rompant la tradition, le ministère de la défense va affréter un avion pour les envoyer en Arabie Saoudite, et organisera également leur séjour. Les soldats et officiers de police qui se rendront à la Mecque grâce à l’armée devront débourser 3 000 euros, soit moins que ce qu’ils auraient à payer en voyageant avec la plupart des agences de tourisme privées.

Pour Mohamed-Ali Bouharb, capitaine de gendarmerie et "aumonier" musulman qui a organisé la semaine dernière les derniers préparatifs pour le pèlerinage, cela constitue un pas de plus vers la «banalisation» de l’islam à l’instar des autres religions :

"L’armée est toujours en avance sur la société. Et elle est imperméable à toutes les questions sociales et au débat de l’extérieur."

L'Armée française sert désormais des repas halal, et met à disposition lorsque c’est possible, des salles de prières. La semaine dernière, l’aumônerie musulmane a publié la première édition de son magazine, pleine de photos de mosquées et de recettes pour le repas de fin de Ramadan. La France a la plus importante population musulmane en Europe, estimée entre cinq et sept millions d’individus, en d’autres termes entre 7 à 10% de la population française.

Source: Michel Janva
clovis 92
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 71
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée organise le pèlerinage à La Mecque Empty Re: L'Armée organise le pèlerinage à La Mecque

Message  Landser le Dim 20 Sep - 12:05

Mon fils; parachutiste; me raconte qu'il est quasiment impossible d'avoir des rations de combat AVEC DU PORC et que l'on se fait mal voir si on en reclame!
Voila ou nous sommes arrivés!
Heureusement que j'ai quitté l'armee dite"francaise" car je crois que j'aurais eventré au moins un colonel trop complaisant avec les muzz'
Et dire que nos officiers courent tous les dimanches a Messe!
Landser
Landser

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 61
Localisation : Bourgogne-Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum